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-   -   ordre et couple serrage M57 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/108312-ordre-et-couple-serrage-m57.html)

Antoine73 13/05/2023 07h31

ordre et couple serrage M57
 
Bonjour à tous

je suis entrain de changer un joint de cache culbuteur sur un 535d e60 je ne trouve pas de RTA ou autre pour ce moteur concernant l'ordre de serrage et le couple
je n'ai rien trouvé pour le 6 cylindres .
mon frère travail à point S et dans leur log rien non plus.
moi sur haynes officiel rien également

merci

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Sebza44 13/05/2023 08h30

Bonjour,
Pour le couvre culasse,j' ai d 'après Autodata :
M6= 10Nm
M7= 15Nm

ggvaniou 13/05/2023 08h35

Salut
Pour ordre de serrage ,fais le en escargot.

Pilouf 13/05/2023 09h28

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Voici pour le serrage.
Couple 8 Nm.

Antoine73 13/05/2023 12h35

impeccable merci à vous .

pilouf tu à trouvé où ?

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thierry du58 13/05/2023 12h43

Bonjour
la il y a des notes
https://workshop-manuals.com/bmw/x_s...m57)/page_458/

OVERSPEED 13/05/2023 19h51

Bonjour

en dessous de 20 Nm donc ''2 kilo '' il faut une petite clef dynamometrique type 1/4 ou 3/8 ( R ou J ) les clef dynamometrique en 1/2 sont tres aleatoires aux reglages mini

Sur les caches culbu avant de serrer en escargot il faut imperativement mettre toute les vis au contact donc serrage sans couple juste avec ''deux doigts '' et avant serrage mettre une goutte d huile ''essuyee'' sous les tetes de vis car le couple c est une rotation et pas une friction metal sur metal '' a sec ''

J utilise une seringue medicale avec de l huile 15 40 moteur .

Au revoir
OS

Pilouf 14/05/2023 07h11

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 980293)
impeccable merci à vous .

pilouf tu à trouvé où ?

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Salut,

TIS BMW.

Antoine73 14/05/2023 08h41

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 980321)
Bonjour

en dessous de 20 Nm donc ''2 kilo '' il faut une petite clef dynamometrique type 1/4 ou 3/8 ( R ou J ) les clef dynamometrique en 1/2 sont tres aleatoires aux reglages mini

Sur les caches culbu avant de serrer en escargot il faut imperativement mettre toute les vis au contact donc serrage sans couple juste avec ''deux doigts '' et avant serrage mettre une goutte d huile ''essuyee'' sous les tetes de vis car le couple c est une rotation et pas une friction metal sur metal '' a sec ''

J utilise une seringue medicale avec de l huile 15 40 moteur .

Au revoir
OS

salut overspeed oui j'avais ce qu'il fallait
ya juste le coup de l'huile que je n'ai pas fais et que d'ailleurs je ne connaissais pas
Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 980351)
Salut,

TIS BMW.

merci pilouf

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