Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   Cloner un compteur audi A3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/108320-cloner-un-compteur-audi-a3.html)

matrix28 14/05/2023 09h40

Cloner un compteur audi A3

Bonjour,
je cherche le pinout pour un compteur VDO 8P0920901D puce micronas audiA3.
j'ai le XPROG avec le programmeur Smok JTAG BDM mais j'ai pas le bon pinout pour le Smok sans soulever aucune patte du micronas.
Si quelqu’un à une solution pour moi je suis preneur merci d'avance.

fils 14/05/2023 12h37

Salut

Si c est le 3217g il y’a au minimum 1 paye à lever et une résistance à enlever je ne connais pas d autre méthode

skeuf 14/05/2023 21h15

https://m.youtube.com/watch?v=1HqVghnsbTs

Pour un double le pinout et avec

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

matrix28 15/05/2023 02h20

Citation:

Envoyé par fils (Message 980403)
Salut

Si c est le 3217g il y’a au minimum 1 paye à lever et une résistance à enlever je ne connais pas d autre méthode

Salut,
Oui c'est un 3217g, mais j'ai vue que c'est pas tous le monde qui soulève une patte .
Merci

fils 15/05/2023 07h14

Yes c est possible peut-être en lecture mais j’ai jamais pris le risque lol
Chaque tool il précise de lever c est pas du luxe à mon avis :-)

skeuf 15/05/2023 08h25

Pourquoi ne pas l'adapter simplement
Voir avec Tristan
Plus simple

---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

Regarde tes mp

matrix28 15/05/2023 10h05

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 980523)
Pourquoi ne pas l'adapter simplement
Voir avec Tristan
Plus simple

---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

Regarde tes mp

Le compteur d'origine j'ai réussi à copier toutes les données par OBD avec AVDI, et souvent je met celui d'occasion et je balance toutes les infos et c'est bon.
Mais celui d'occasion me met SAFE et ne me permet pas de copier ou d'injecter mon fichier.

tech-auto 15/05/2023 12h02

Salut
Si l'immo est actif tu peu rien faire a part sur table ou adapter on ligne si tu a le matos, sinon comme dit plus haut contact Tristan il peu te faire sa a distance

akos421 17/05/2023 02h24

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 980535)
Le compteur d'origine j'ai réussi à copier toutes les données par OBD avec AVDI, et souvent je met celui d'occasion et je balance toutes les infos et c'est bon.

Mais celui d'occasion me met SAFE et ne me permet pas de copier ou d'injecter mon fichier.

J'ai eu le même souci que toi, achete un odis tu fais une adaptation online sa prend 5 minutes et c'est ok, j'ai un contact WhatsApp il te le fait à distance au cas où

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

matrix28 17/05/2023 02h29

j'ai commandé le SMOK dash full et normalement sa passe sans problème.

wscar 17/05/2023 06h55

Salut
Ecoute en fonction du matos que tu as sous la main
Il faut mettre le nouveau compteur en service mode en modifiant le dump de l eeprom
Ensuite tu reecris tes immo data en obd *du compteur d origine*en verifiant que ton power class est bien ok.
Je parle bien d immo data lu par obd non d eeprom

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matrix28 17/05/2023 09h26

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par wscar (Message 980760)
Salut
Ecoute en fonction du matos que tu as sous la main
Il faut mettre le nouveau compteur en service mode en modifiant le dump de l eeprom
Ensuite tu reecris tes immo data en obd *du compteur d origine*en verifiant que ton power class est bien ok.
Je parle bien d immo data lu par obd non d eeprom

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,
Je suis bien équipé en matos et j'ai l'habitude de le faire avec AVDI sans problème par OBD sans ouvrir les compteurs, et celui la ne veut rien savoir, et avec le code pin des deux compteurs en faisant l'adaptation normalement sa passe et la non. Et même l'adaptation avec Odis bloque aussi, soit le dump est corrompu et je commence à douter de ce compteur.
Les clients ne disent pas la vérité. Mais il me manquait le SMOK dans mes appareils.
Souvent je passe en service mode par OBD et la sa passe pas, sinon j'ai le dump de l'eeprom 24c32 tu peux essayer de voir si tu peux le passer en service mode.
Merci pour l'info

valentinriri 17/05/2023 20h27

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 980781)
Salut,
Je suis bien équipé en matos et j'ai l'habitude de le faire avec AVDI sans problème par OBD sans ouvrir les compteurs, et celui la ne veut rien savoir, et avec le code pin des deux compteurs en faisant l'adaptation normalement sa passe et la non. Et même l'adaptation avec Odis bloque aussi, soit le dump est corrompu et je commence à douter de ce compteur.
Les clients ne disent pas la vérité. Mais il me manquait le SMOK dans mes appareils.
Souvent je passe en service mode par OBD et la sa passe pas, sinon j'ai le dump de l'eeprom 24c32 tu peux essayer de voir si tu peux le passer en service mode.
Merci pour l'info

tu as la clé du compteur d'occasion ?

si non prépare la 24C32 en mode All keys lost pour appairer une clé apres tu ne devais plus avoir le SAFE.

PIN OUT ICI

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=98928

matrix28 18/05/2023 07h30

Citation:

Envoyé par valentinriri (Message 980831)
tu as la clé du compteur d'occasion ?

si non prépare la 24C32 en mode All keys lost pour appairer une clé apres tu ne devais plus avoir le SAFE.

PIN OUT ICI

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=98928

Salut,
Non j'ai pas la clé du compteur d'occasion, mais j'avais déjà vu cette information sur le forum.
Merci

matrix28 22/05/2023 10h46

Bonjour,
je cherche le pinout pour brancher sur table un compteur VDO 8P0 920 901D avec une broche bleu d'audi A3, car sur le net je trouve plusieurs branchement et je ne veux pas prendre le risque de griller le compteur.
si vous avez le pinout je suis preneur.
Merci d'avance .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h09.