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fufounet 15/05/2023 17h30

probleme puissance megane 2 1.9 dci 130 fap apres changement turbo
 
5 pièce(s) jointe(s)
bjr
apres avoir changé le turbo cause turbo tres bruyant (la roulette coté echappement commencait a toucher).
je n ai pas de puissance.
c est un echange standard.
j ai verifié EGR,circuit suralimentation tout est etanche.
j ai verifié la depression de commande turbp->ok
j ai verifié l electrovanne ->ok
j ai monté un debimetre meme ref provenant d un vehicule fonctionnant->ca change rien
j ai desserré le cata du turbo ->ca change rien
j ai un doute sur le capteur map s apres les diag qué j ai fait..
sinon ca sent le turbo mal reglé
je post 2/3 screen
vehicule a l arret a different regime moteur

fufounet 15/05/2023 17h31

je precise que j ai aucun defaut au diag

Sebza44 15/05/2023 17h51

Bonjour,
Échappement bouché?

fufounet 15/05/2023 17h54

non j ai ecarté le cata du turbo pour essai->pareil

Nico76 15/05/2023 18h53

Salut,

Avant l'échange du turbo, y avait il le même symptôme ou juste une bruyance ?

Tu es en écart consigne/mesure sural sur tes 2 screens où la sural est demandée
mais chose bizarre aussi c'est la pression de sural mesuré < à la PA.

Quelle valeur pour le paramètre PR041 au + APC ?

fufounet 15/05/2023 19h32

avant l echange ras d apres le client.
oui j ai cet ecart entre consigne et reelle ...
je donne le PR041 demain

fufounet 16/05/2023 10h30

1 pièce(s) jointe(s)
BJR
le PR041 est a 811 mbar sous +APC...

toto014 16/05/2023 12h51

Bonjour,

D'après les éléments fourni:

Le calculateur va donner du carburant aux injecteurs en fonction de la vitesse de rotation, de la quantité d'air à l'admission et la position de la pédale d'accélérateur.
A 2000 tr/mn la quantité d'air est insuffisante causée par le fait que le turbo n'est en pleine puissance.

Pour espérer connaître l'origine de l'incident il faut faire des enregistrements en phase pleine charge.
Cela permet de vérifier si la pression de rail et la quantité d'air suivent bien les consignes.
La CLIP sait faire ce genre de contrôle.

Bon courage

Antoine73 16/05/2023 13h38

salut

attention à la tige de butée de la GMV si trop basse tu n'auras pas de puissance.
c'est une tige filetée de 3cm.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

fufounet 16/05/2023 14h08

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 980687)
salut

attention à la tige de butée de la GMV si trop basse tu n'auras pas de puissance.
c'est une tige filetée de 3cm.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ok mais sur un turbo echange standard je vais pas m amuser a gratouiller les reglages ...
sinon ma garantie saute....

---------- Post added at 12:08 PM ---------- Previous post was at 12:04 PM ----------

je viens d essayer un autre capteur map-> c est pareil

multi290 16/05/2023 16h12

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 980675)
BJR
le PR041 est a 811 mbar sous +APC...

salut
il devrait indique sous contact indiquer ~ la même valeur du PR035
@+

OVERSPEED 16/05/2023 16h22

Bonjour

sauf a vouloir insister

changement de turbo = kilometrage ???
donc
le capteur de pression il doit aussi avoir un kilometrage ??

une mesure au manometre de la pression de suralimentation serait bien avant d accuser le turbo qui est neuf

et on peut aussi

https://www.tiepie-automotive.com/en...ure-regulation

Au revoir
OS

Nico76 16/05/2023 17h50

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 980675)
BJR
le PR041 est a 811 mbar sous +APC...

Salut,

Cette valeur n'est pas correct,
au + APC cette valeur devrait être égale à la PA,
donc PR041 = PR035.

Le PR035 dit vrai, tu dois être légèrement en altitude (environ 600m).

Donc soit il y a une adaptation à faire sur le capteur MAP,
soit problème connecteur/faisceau/ECU.

Quelle valeur avec l'autre capteur ? (toujours au +APC)

fufounet 22/05/2023 15h56

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 980710)
Salut,

Cette valeur n'est pas correct,
au + APC cette valeur devrait être égale à la PA,
donc PR041 = PR035.

Le PR035 dit vrai, tu dois être légèrement en altitude (environ 600m).

Donc soit il y a une adaptation à faire sur le capteur MAP,
soit problème connecteur/faisceau/ECU.

Quelle valeur avec l'autre capteur ? (toujours au +APC)

salut sensiblement les memes valeurs sur l autre capteur....

vv58 22/05/2023 18h49

Salut nico76 a raison les pr 41 et 35 devrait être sensiblement pareil la il y a 100mbars d écart c est trop perso je prendrait une pompe à pression brancher le capteur et comparer directement les 2 valeurs à la clip et au Mano mais forcément capteur voir faisceau ou ecu Incriminé crdlt vv58


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