Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Egr off Toyota Avensis 2l D4D 116 CV (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/108411-egr-toyota-avensis-2l-d4d-116-cv.html)

Pelican 21/05/2023 09h16

Egr off Toyota Avensis 2l D4D 116 CV
 
Bonjours.
Il y a t il un moyen sans prendre de risque de lire et d écrire le calculateur de c être voiture.
C est la voiture de mon oncle et il roule pas dur.
Tout les ans faut lui nettoyer l egr.
Et ça lui allume le voyant.

Donc si c est trop risqué je préfère lui nettoyer l egr tout les ans.

Voici ce qu j ai a disposition.

Ktag clone
Kess clone
Galetto clone
Mpps clone.

Voici le ref de l ecu

89661 05690
MB175800 6326
Denzo
2l D4D 116cv
code moteur 1CDFTVDCRL
22/02/2005

Je récupèrer un calculateur de 2009 en denzo.
(89661 05A41)
Pour faire des test.

Les Toyota c'est pas commun.
Merci

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

bassh 21/05/2023 09h24

Pas de solution sur le 2.0d4d 115 en reprogrammation. A partir du 126ch les solutions ont commencé à sortir.

Pelican 21/05/2023 15h13

Quelle misère ce truc.
Avec la plaque le voyant s allume.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Pelican 31/05/2023 21h39

Salut,Personne a une solution ?
J ai rien trouvé la dessus.


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Tristan25 01/06/2023 04h32

Salut post ton fichier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pelican 01/06/2023 06h16

Je l'ai l ai pas lu encore.
Mais j'avou que j ai peur.
La voiture n est pas là.
J ai vu que l'on pouvait lire au ktag.





Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Tristan25 01/06/2023 08h15

Salut si tu n’a jamais pratiquer tu n’est pas tomber sur un ecu facile [emoji28]
Faudrai déjà savoir ton model car tu parle de calculateur de 2009 mais en 2009 se sont des 1AD FTV et non 1CD FTV
tu as bien un 1CD FTV?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bassh 01/06/2023 13h49

2005 c est trop vieux il me semble

Pelican 01/06/2023 21h47

Le calculateur de 2009 c est pour tester la lecture a ktag

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Tristan25 02/06/2023 08h01

Citation:

Envoyé par Pelican (Message 982632)
Le calculateur de 2009 c est pour tester la lecture a ktag

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


Ok mais tu devrai t’entraîner sur le meme calculateur pourquoi prendre un différent ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pelican 02/06/2023 11h58

Salut.
Bas il y ressemble beaucoup.
Et je me suis peut être il son compatible.
Et j'avais celui-là a dispo

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Tristan25 02/06/2023 15h10

Citation:

Envoyé par Pelican (Message 982678)
Salut.
Bas il y ressemble beaucoup.
Et je me suis peut être il son compatible.
Et j'avais celui-là a dispo

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


Ok tu part un peu mal voila se que je te conseil
Tous est dispo sur le net
Apprendre se qu’il y a dans un calculateur ( composant à lire) exemple: eeprom,mpc,tricore etc
Apprendre de quoi est composer la memoir de ces composant exemple: flash, exflash, intflash, etc
Apprendre les manières de lecture exemple: obd, bench, boot, bdm etc
Determiner les numeros inscrit sur l’étiquette de ton ecu
A partir de la tu va comprendre beaucoup de chose et savoir si ton ecu de 2009 est compatible
Beaucoup sont passer par la, personnellement j’ai préféré apprendre les base avant de pratiquer et c’est faisable tous seul car je l’ai fait je ne suis pas plus intelligent qu’un autre
Si tu n’a pas le temps ou pas l’envie alors dirige toi vers une personne compétente surtout sur du toyota


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pelican 02/06/2023 18h48

Salut.
Bas oui j ai pas envie de m'investir plus que ça.
La je voulais dépanner .
Je vais lui nettoyer ça vanne egr a chaque révision.
Ça sera bien plus simple.
Denzo ça a l air chaud.
Mais je vais quand essayer de me renseigner pour les compatibilité.
L idée sa aurai été de lire mon ecu de récupération.
Si tout ce passe sans problème.
Je lit l écu original.
Et je le transfère dans celui d occasion.
Et après direction modifié pour l egr.
Je ne fait pas assez de calculateur pour tout apprendre.
La il n est pas vraiment en panne.
Il faut juste accélérer
Merci pour tes conseils.
J essayerai de trouver matière a apprendre.
Le truc c est de trouver un ordre logique dans les recherches.
Et je ne sais pas par où commencer.
Mais pour cette voiture c est réglé.



Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved