Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Changement périodique FAP 3008 1,6 bluhdi 2016 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/108443-changement-riodique-fap-3008-1-6-bluhdi-2016-a.html)

DIAGSYSTEM25 24/05/2023 13h03

Changement périodique FAP 3008 1,6 bluhdi 2016
 
Bonjour à tous,
Qui a déjà eu le souci de la procédure de changement fap pour les 3008 de 2016 avec diagbox?
Le miens est arrivé à échéance à 170000km et m indique un taux usure de 0 %
Et un taux de cendre de 40%.
Je n arrive pas à remettre à 0 ou faire une régénération forcé.
Je vais dans pièces détachées
Changement FAP il me demande de démarrer mais m indique que le test est non conforme.....
Il me demande corrigé le problème et de recommencer.
J ai de la cerine elle est pleine.

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

J ai sa comme code defaut.
P242F00

---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

J ai sa comme code defaut.
P242F 00
Il m indiqué filtre particule usagers.

DIAGSYSTEM25 25/05/2023 05h56

Personne a eu le souci ?

Fastdiag 25/05/2023 07h10

Salut

Tu as tester avec une multimarque ?
Tu as juste a faire remplacement de fap.
Ta procedure est bonne.

Quand tu demarre attend une dizaine de seconde avant de cliquer sur suivant. Parfois le tool mets du temps a reprendre la communication avec le vehicule.

Parcontre attention car vu tes valeurs, ton fap a l air colmaté.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

zefirin 25/05/2023 11h16

Bonjour,

Je n'ai pas été confronté au problème, mais je tenterais un nettoyage manuel puis remontage et procédure de remplacement du FAP à l'outil de diag.
Vu le kilométrage et les valeurs données, il vit sûrement ses derniers instants...
Bonne continuation.

bracame 25/05/2023 20h46

Salut, j'en ai fait des dizaines de "remplacement fap" avec diagbox sur partner et traveller 1.6 blue HDi en edc17c60 sans aucun soucis.

Est tu bien sûr de ta méthode?
Je vois pas pourquoi sur 3008 ce serait bloqué...
A moins que ta pression différentielle soit trop élevée pour qu'il accepte de coder le changement...si c'est ça envoie le a laver.

Sinon essaye de passer par partner b9 si t'est en edc17c60

fab25000 25/05/2023 20h56

Essaies de rentrer 10g de suie et effacer tous tes defaults pour voir .

Postes ton rapport complet pour voir tes différences de pression et niveau additif pour voir.

jcb31100 30/07/2023 16h24

bjr voir si les 2 tuyau du capteur contre pression ne sont pas bouche et qu il envois une fausse information

DIAGSYSTEM25 30/07/2023 16h41

Bonjour à tous dsl pour le retard,
J ai réussi à faire une remise à 0 en passant par un autre véhicule avec diagbox.

sadna 30/07/2023 19h12

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 981599)
Bonjour à tous,
Qui a déjà eu le souci de la procédure de changement fap pour les 3008 de 2016 avec diagbox?
Le miens est arrivé à échéance à 170000km et m indique un taux usure de 0 %
Et un taux de cendre de 40%.
Je n arrive pas à remettre à 0 ou faire une régénération forcé.
Je vais dans pièces détachées
Changement FAP il me demande de démarrer mais m indique que le test est non conforme.....
Il me demande corrigé le problème et de recommencer.
J ai de la cerine elle est pleine.

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

J ai sa comme code defaut.
P242F00

---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

J ai sa comme code defaut.
P242F 00
Il m indiqué filtre particule usagers.

Salut,

Bah en fait, c'est difficile de tromper les véhicules récent.
s'il te dit qu'il est plein a 40%, il le sort pas de son chapeau, il a fait des mesures.
Donc quand tu lui dis que t'as changé le fap et qu'il remesure et trouve encore 40%, il termine en échec.
Par contre, t'aurai demonté, passé un coup de karcher dedans, la il aurait trouvé zero et valider ton remplacement.

@+

Maxtar 31/07/2023 11h16

Bonjour

j'ai un problème pareil sur un fap 3008 1.6 Blue hi a 160000km.

il va prendre un produit nettoyant avec mesure avant et après de la pression différentiel.
avec une regeneration forcee derrire cela devrait le faire encore quelque temps.

lolo0956 16/08/2023 09h06

Salut, change le tu gagnera ton temps
Il n'est pas cher en plus sur ces motorisation.

jcb31100 16/08/2023 09h42

Citation:

Envoyé par lolo0956 (Message 990136)
Salut, change le tu gagnera ton temps
Il n'est pas cher en plus sur ces motorisation.

Bjr je croit qu il a deja resolu sont probleme

jcb31100 16/08/2023 11h04

Citation:

Envoyé par lolo0956 (Message 990136)
Salut, change le tu gagnera ton temps
Il n'est pas cher en plus sur ces motorisation.

Bjr je croit qu il a deja resolu sont probleme

---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 09h56 ----------

Desole double reponse si un modo peu effacer merci

supermajax 21/08/2023 08h27

Citation:

Envoyé par lolo0956 (Message 990136)
Salut, change le tu gagnera ton temps
Il n'est pas cher en plus sur ces motorisation.

je suis d'accord avec notre ami , change le et repart a neuf , car remettre éternellement a zero et refaire des régénérations , ca veut dire que ton diesel ne roule pas assez et un moment a un autre ca bug , un remplacement a neuf et ou un bon nettoyage a l ancienne , permettra de repartir dans des conditions plus ou moins correcte .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved