![]() |
Suzuki vitara 2.0 hdi sid801A
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce des experts du sid801a chez PSA (je connaît mieux les systèmes bosch ) [emoji23]. Je résume mon soucis : J'ai récupèré un vitara 2.0 hdi montage siemens. Véhicule ne démarre plus car soucis récurrent du clavier immo sur ce modèle. Le client envoit l'écu chez un pro qui lui fait un immo off en précisant qu'il faut débrancher le clavier. Sauf que le véhicule n'a plus jamais démarré. J'ai tout repris à zéro au niveau diag. Utilisation de diagbox en mode 307 hdi. Lors de l'action du démarreur ma pression rail ne dépassait jamais les 30bars. Totalement insuffisant pour démarrer un hdi. Pas de pompe de gavage sur montage siemens, juste une poire qui était bien gavée. Filtre carburant remplacé au cas où mais même symptômes de manque de pression et défauts de court circuit électrovanne pompe hp. Jai donc décidé de monter une pompe hp entièrement reconditionée + capteur pression rail neuf et kit distri neuf au passage ce qui m'a permis de contrôler mon calage . (calage OK car synchro yes au diag sous l'action démarreur ) J'ai maintenant ma pression rail qui grimpe à 340 bars avec démarreur mais aucun démarrage (au start pilote ça commence à pétarader). Mais parfois la p rail reste à 0 comme si l'electrovanne pompe n'ouvrait pas tout le temps. Et dernière chose louche , je n'arrive pas à effacer les défauts en mémoire dans l'écu même en sporadique lorsque je débranche et rebranche la vanne egr par exemple. Est-ce qu'un immo off la dessus bloque l'effacement des dtc ? Si quelqu'un a une idée ? Ah oui j'ai injecté avec iot une eeprom en immo off validée par de nombreuses personnes mais même résultat . Merci pour votre aide / conseils [emoji6] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Et j'ai oublié de préciser qu'on a vérifié la continuité des fils capteur pression rail => écu et électrovanne pompe hp => écu et tout est OK.
Et les défauts moteur même sporadique ne s'effacent pas non plus au launch officiel en sélectionnant le bon véhicule [emoji51] Écu fatigué ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Slt l ami essaye test actionneur regulateur egr etc si pas ok il et verrouiller...
|
Merci l'ami , je vais tester cela [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Pas de soucis
|
Citation:
|
Salut,
Merci pour la confirmation du soucis d'effacement des défauts :) J'ai trouvé le même off a plusieurs endroits dans l'eeprom qui a été validé par plusieurs personnes. Peut-être un soucis de flash du coup maintenant ... J'vais récupérer un autre écu pour tenter aussi :) Je test tout ça lundi :) Merci Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
J en connais 2 qui sont sans ce cas, et jamais trouvé la solution. Que ce soit en immo off ou pas, j ai aussi de pression rail, la synchronisation OK, mais pas de démarrage. Les dtc par contre j arrive à les effacer il me semble.
|
Réservoir Poreux
Citation:
|
Hello pourtant lez vitara sont pas si compliquer
|
Merci pour ton retour :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous,
Soucis résolu ce matin, la bestiole à démarré. 2 choses : filtre à carburant était bien deguelasse mais surtout dumps pas bons dans l'écu. Jai trouvé sur le forum un full flash et eeprom avec mêmes refs écu vitara. Jai passé l'eeprom dans le module off Suzuki sid 801A et ça a démarré direct. Je pense que les immo off que j'avais jusqu'à présent n'étaient pas bons. Effacement dtc OK également maintenant [emoji106][emoji106] Merci pour l'aide et je posterai à nouveau ce soir le full avec off si ça peut servir à quelqu'un . Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le full flash + eeprom en OFF pour ECU vitara 5WS40160A-T
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h45. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved