![]() |
Lecture/Ecriture Bloc ABS Megane 3
Bonjour à tous,
Salam à tous, J'ouvre ce sujet savoir si certain l'on déjà fait ou essayer et si plusieurs d'entre vous sont intéresser. Je cherche à pouvoir lire la flash et data d'un MCU ATE d'un bloc ABS/ESP de Megane 3 Lire l'eeprom ce n'est pas un soucis on peut le faire via can ou en ouvrant le bloc. Par contre la flash/data du MCU j'ai cherché je n'ai pas trouvé d'information. J'ai l'impression que le MCU est propriétaire à ATE et aucune DATASHEET traîne sur internet. J'ai des blocs abs pour faire des tests L'objectif serait de pouvoir prendre la configuration d'un abs puis pouvoir l'injecter dans un autre. Après des recherches il y a différentes flash en fonction de la motorisation et un fichier de configuration et télécharger pour l'esp. l'objectif serait donc de pouvoir changer le fichier de configuration qui définit la référence du bloc ESP. |
Citation:
Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk |
Salut pour essayer de résumer au plus simple.
Suivant la motorisation le bloc abs change. Le programme ainsi que la calibration d'activation de l'esp. Cette partie ce trouve en flash dans le MCU. -> c'est cette partie que je cherche à obtenir. En eeprom tu retrouve des informations plus générique. vin, kilométrage, dimension des roues et certaine option warning en cas de fort freinage etc. |
Salut
Ta des photos du mcu ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut fils,
Voici le MCU en question |
Ça ressemble forcément à un hc9s12 ou hc912 freescale
---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h53 ---------- Pour pouvoir le read faut dessouder une pour faire le pinout extérieur puis tester sur un second block :-) |
Citation:
|
Bonsoir à tous
x-tool le fait par obd @ bientôt |
Citation:
bonne choses à savoir je pensais que c'était l'eeprom qu'il lisait je n'ai pas vue trop de vidéo sur x-tool. |
Salut je pense que x tool le fait en obd également
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h55. |