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bricofoy 08/06/2023 13h33

Kangoo 1.5DCi : panne à la con
 
Bonjour à tous

Un témoignage pour vous éviter des chercher si ça vous arrive
Sur un kangoo 1,5DCi, qui a calé en roulant, et impossible de redémarrer.
Diag : défaut pression rampe trop haute et défaut pression rampe trop basse

remplacement du filtre, recherche de prise d'air : rien
remplacement du régulateur de pression : pareil
remplacement du capteur de pression sur la rampe : pareil
remplacement de la pompe par que l'ont savait fonctionnelle : pareil
remplacement et reprogrammation des injecteurs par ceux d'un autre moteur fonctionnel : pas mieux

au bout de 10 jours à se prendre le tête, remplacement du capteur PMH : problème résolu
pourtant la mesure de régime moteur était OK, et pas d'autre défauts que ceux liés à la pression carburant...

aza 08/06/2023 14h33

salut bricofoy
merci pour le témoignage !
mais le diag : " défaut pression rampe trop haute et défaut pression rampe trop basse " .... issu de quel outil ,?
car via ma simple expérience .... sur renault dtc absent via delphi ... present via clip ! ! ! !
salutations

bricofoy 08/06/2023 14h42

Citation:

Envoyé par aza (Message 983268)
salut bricofoy
merci pour le témoignage !
mais le diag : " défaut pression rampe trop haute et défaut pression rampe trop basse " .... issu de quel outil ,?
car via ma simple expérience .... sur renault dtc absent via delphi ... present via clip ! ! ! !
salutations

CLIP et delphi, même défauts sur les deux

avec le delphi, j'ai essayé d'enregistrer la pression sur un essai de démarrage, effectivement ça faisait des trucs étranges, avec un pic d'un coup à plus de 400 bars avant que ça retombe à 0 parceque le calculateur coupe en défaut

pourtant info régime moteur ok, AAC ok.

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

pour les defauts, des fois il n'y avait qu'un des deux ou les deux, mais l'outil de diag ne changeait rien en tout cas

et on avait essayé de débrancher le capteur PMH pour voir, on avait bien un défaut capteur et plus de mesure de régime, j'en avais conclu que le capteur fonctionnait. Valeur de résistance OK au multimètre, aussi. et pourtant....

aza 08/06/2023 14h44

et pour la valeur réelle du régime moteur sous démarreur .... vous n'avez pas remarquer quelle est aléatoire ( non linéaire )! ! ! ( dus au changement ohmique du capteur ) a cause de la température ! !

aza 08/06/2023 15h15

conclusion capteur HS ... malgré un contrôle réussi ! ! !

akasa67 08/06/2023 15h54

Hello calculateur hs??

bricofoy 10/02/2024 20h37

Citation:

Envoyé par aza (Message 983271)
et pour la valeur réelle du régime moteur sous démarreur .... vous n'avez pas remarquer quelle est aléatoire ( non linéaire )! ! ! ( dus au changement ohmique du capteur ) a cause de la température ! !

non, ce n'était pas le cas, autant que je me souvienne.


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