Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Comment tester electriquement une vanne EGR (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/108667-comment-tester-electriquement-une-vanne-egr.html)

qqe312 13/06/2023 16h34

Comment tester electriquement une vanne EGR
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Forum !

J'ai un problème de puissance (407 2.0 136Cv BVA 2006, 90000 Kms!), tout va bien sauf que je n'ai que 75 Chevaux, il en manque ... plein.

Ici et la on me dit Vanne EGR morte et débitmètre ! j'ai quand même un doute ...

J'ai démonté mon EGR qui n'a pas l'air vilain. comment puis je tester complétement ? je cherche le schéma de raccordement.

Mon connecteur comporte 5 plots, 2 pour le moteur (0 - +12V) 3 pour le retour de position ( +5V, masse, position) , enfin je suppose.

Sur SEDRE je ne vois que la vanne (1297) reliée G3 J4 J2 K2 G4 mais pas plus d'infos ...
Si quelqu'un sait, je veux bien l'info !

Merciiii

Jock66 13/06/2023 17h49

Salut

Effectivement il y a 2 fils pour l’alimentation et 3 pour la position ( alimentations et retour d’information via tension ) en gros potentiomètre.

Poste le schema j’y ai pas accès chez psa pour voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 13/06/2023 18h03

Bonjour

C est une commande en PWM dont pas franchement juste un plus et un moins

une doc

https://www.snapon.com/EN/UK/Diagnos...20is%20reduced.

Au revoir
OS

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

un autre lien

https://www.snapon.com/EN/UK/Diagnos...ting-egr-valve

qqe312 13/06/2023 20h14

2 pièce(s) jointe(s)
@JOCK66: here it is !

qqe312 13/06/2023 20h22

Merci @OVERSPEED, je vais étudier cela de près.

En fait , avec les images du dernier post, j'ai une partie de la réponse. je n'avais pas eu sur SEDRE ces images la dernière fois, cause mauvais moteur selectionné !!! PFFF mais qu'il est C.. :33:

Jock66 13/06/2023 20h53

Salut

3 et 4 c’est le moteur donc ouverture et fermeture en rco pilotée par calculateur, 5 masse 1 le 5v et 6 la position via la tension renvoyée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

qqe312 13/06/2023 21h16

ouaip mais faut que je me fasse un géné PWM ....

En gros, côté mesure, une 10K entre sortie et masse (5 et 6) et un voltmètre pour apprécier,
Côté moteur une tension max de 16V et un rapport cyclique entre 5 et 70 % pour une
fréquence, pardon période de 4mS....

Bon ben j'ai du boulot...

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

ou alors sur ALI XX pour 1.80€ j'en ai un tout fait !

jcb31100 30/07/2023 16h11

bjr test possible mais uniquement avec valise de diagnostique ,test actionneur pour qu il la pilote en pwm;c est plus simple


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved