Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Problème MT35e Opel astra (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/108744-probl-mt35e-opel-astra.html)

youcar 19/06/2023 17h55

Problème MT35e Opel astra

Bonjour les amis,

Voilà j'expose mon problème en espérant trouver une solution avec la communauté.

J'ai une opel astra h de 2005 1,6 l 16v essence moteur z16xep avec calculateur delco MT35e

J'avais un défaut de sonde lambda j'ai changé celle-ci plusieurs fois par des neufs mais j'avais toujours le même défaut, donc j'ai décidé de faire un DTC off, j'ai fait une lecture de l'écu au foxflash , lecture et écriture ok impeccable, mais à la fin de l'écriture j'ai coupé le contact comme la demander le Fox Flash , lorsque j'ai remis le contact pour démarrer plus rien , habituellement j'entendais la pompe a essence qui se mettait en route lorsque je mettais le contact mais là je n'entends plus rien, et le véhicule ne démarre plus.
J'ai branché un kessv2 clone pour essayer de faire une lecture , mais communique même pas avec la calculateur , même les identifiants ne remonte pas.

Voilà si vous avez des solutions je suis preneur, en vous remerciant d'avance.

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

pp08 19/06/2023 18h00

salut
essai en boot.

youcar 19/06/2023 18h14

Merci pp08, le problème est que je ne trouve pas le shema pour boot ce calculateur

pp08 19/06/2023 18h20

il repond au diag ?

youcar 19/06/2023 18h22

Non pas de communication, mais je communique avec tout le reste sauf ecu.
Avant qu'il m'arrive cette galère quand je faisais un jack avec la Launch , le vin se trouver automatiquement maintenant ce n'est plus le cas même quand je rentre en manuel je choisis l'écu mais il me dit erreur de communication

pp08 19/06/2023 18h25

foxflash te donne pas les pinouts ?

youcar 19/06/2023 18h34

Si si il me les donne , mais aucune information pour le boot, par la même occasion au passage je pourrais laisser une copie des schémas des pinout si ça pourrait servir à quelqu'un a l'avenir

youcar 19/06/2023 19h09

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai ce message lorsque j'essaie de lire au kess
(erreur lors de la lecture du numéro du moteur)Pièce jointe 100202

pp08 19/06/2023 19h21

salut
deja mais un stabilisateur de charge...
11,7 volts c est pas assez

seadoo831 19/06/2023 19h25

Citation:

Envoyé par youcar (Message 984419)
Bonjour les amis,

Voilà j'expose mon problème en espérant trouver une solution avec la communauté.

J'ai une opel astra h de 2005 1,6 l 16v essence moteur z16xep avec calculateur delco MT35e

J'avais un défaut de sonde lambda j'ai changé celle-ci plusieurs fois par des neufs mais j'avais toujours le même défaut, donc j'ai décidé de faire un DTC off, j'ai fait une lecture de l'écu au foxflash , lecture et écriture ok impeccable, mais à la fin de l'écriture j'ai coupé le contact comme la demander le Fox Flash , lorsque j'ai remis le contact pour démarrer plus rien , habituellement j'entendais la pompe a essence qui se mettait en route lorsque je mettais le contact mais là je n'entends plus rien, et le véhicule ne démarre plus.
J'ai branché un kessv2 clone pour essayer de faire une lecture , mais communique même pas avec la calculateur , même les identifiants ne remonte pas.

Voilà si vous avez des solutions je suis preneur, en vous remerciant d'avance.

Salut pour le kess v2 ca veut rien dire si ca se trouve il ne fonctionne pas avec cet ecu tout simplement deja eu le cas sur des caisses , essaye d identifier le calculateur avec ton fox flash que tu as utiliser pour la premeire lecture voir si lui indentifie le calculateur deja cdlt

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

Citation:

Envoyé par youcar (Message 984425)
Si si il me les donne , mais aucune information pour le boot, par la même occasion au passage je pourrais laisser une copie des schémas des pinout si ça pourrait servir à quelqu'un a l'avenir

obliger qu il donne les schemas si boot possible tu cherche mal je pense je regarde apres sur mon foxflash si j ai 5mn pour sortir le pinout en boot cdlt

youcar 19/06/2023 19h41

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 984440)
salut

deja mais un stabilisateur de charge...

11,7 volts c est pas assez

C'est une photo que j'ai chopé sur le net c'était juste pour que ce soit plus parlant , mais oui j'utilise toujours un stabilisateur de tension que ce soit sur table ou en OBD

---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 984441)
Salut pour le kess v2 ca veut rien dire si ca se trouve il ne fonctionne pas avec cet ecu tout simplement deja eu le cas sur des caisses , essaye d identifier le calculateur avec ton fox flash que tu as utiliser pour la premeire lecture voir si lui indentifie le calculateur deja cdlt

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

obliger qu il donne les schemas si boot possible tu cherche mal je pense je regarde apres sur mon foxflash si j ai 5mn pour sortir le pinout en boot cdlt

Merci pour l'info mais j'avais déjà fait une lecture au kess hier , et ça me l'a parfaitement identifié la lecture s'est très bien déroulée mais je n'avais pas de quoi supprimer ma sonde lambda , et aujourd'hui au bureau je n'avais que le Fox Flash , donc je me suis dit que j'allais faire la suppression de la sonde lambda avec le Fox

---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Merci seadooo831 ces super gentil de ta part.
Je ne savais pas qu'il y avait du boot sur les mt35e , je vais revérifier demain matin à la première heure au bureau

youcar 21/06/2023 21h48

Re les amis , j'ai pas réussi à mettre en route mon calculateur d'origine, heureusement que j'avais un autre ecu MT35e mais en 2.3

J'ai reset le calculateur d'occasion MT35e 2.3 que j'avais avec opcom et le pin de celui-ci , et j'ai fait l'adaptation avec mon pin du véhicule pareille avec opcom et ça a démarré.
Ensuite j'avais des soucis de démarrage et de calage a chaque feu rouge ou stop , heureusement j'avais fait une lecture de mon calculateur d'origine avec kess avant que celui me lâche , du coup j'ai réécrit ma carto d'origine et nickel.

Pour faire court, changement de calculateur d'origine MT35e par un MT35e 2.3 avec réinjection de carto d'origine au kess.

mcmomo 22/06/2023 21h25

salam

1 pièce(s) jointe(s)
voila ta demande

youcar 23/06/2023 08h50

Citation:

Envoyé par mcmomo (Message 984804)
voila ta demande

Merci beaucoup

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h37.