Tlemcen Car electronics

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dodonny 21/06/2023 12h01

citroen ami
 
Bonjour à tous.

J'ai récupéré tout le groupe propulsion d'une Citroën AMI. Batterie (48V), chargeur/DC-DC12V, le faisceau complet, le calculateur (tout petit), le moteur (un alternateur réversible de voiture hybride), le porte instrument (écran de tableau de bord), boitier de fusible relays, le différentiel avec réducteur et les deux cardans.

Je n'ai pas la clé. Resté sur le véhicule d'origine pour déverrouiller la direction.

Comme ce n'est pas moi qui ai démonté je ne sais pas si les clés on des transpondeurs et si il y a un lecteur coté véhicule. Si vous avez la réponse je suis intéressé.

Je cherche à récupérer aussi tout ou partie des schéma électrique du véhicule. Même si le faisceau est très simple.

Je trouve vraiment très peu d'information sur ce véhicule. Mais je suis prêt à partager les connaissances que je peux en extraire (photos, schéma etc).

J'ai plusieurs projets électrique possible en fonction de ce que je peux récupérer comme info sur ce véhicule. En partant du karting électrique ou assistance électrique d'un autre véhicule qui sera hors route. Voir simplement batterie stationnaire en ne gardant que la partie chimique avec BMS externe (ce serait dommage mais en dernier recours)

Merci à vous pour votre aide.
Si vous avez des questions je suis aussi dispo en MP

thomas 21/06/2023 14h25

Salut

combien de Kw cette alternateur ?

merci

jah83 21/06/2023 17h34

Salut. En plus écu ami sont tunnable normalement

dodonny 22/06/2023 07h58

Citation:

Envoyé par thomas (Message 984696)
Salut
combien de Kw cette alternateur ?
merci

Sur la fiche wikipedia donnée pour 6kW mais maximum à 9kW. C'est sur que ce n'est pas énorme. Je voudrais la faire fonctionner sur table avant tout.

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 984709)
Salut. En plus écu ami sont tunnable normalement

oui ! j'ai vu qu'il existait des modules pour les débrider.

dodonny 25/06/2023 12h42

Petit update. La batterie de puissance était à env. 42V (je l'ai ouverte pour prendre la mesure). Puis j'ai tout recâblé sur une table, raccordé toutes les masses ensemble. Ré-appliqué 12V tel que la batterie de servitude aurait fourni et j'ai branché la prise de charge 220V.
La charge s'est lancé et je suis en train de remonter tranquillement. La tension sur le bus est à 46V pendant la charge.
Au moins elle ne va pas se déchargé et mourir inutilement dans un coin.
Je suis de plus en plus intéressé pour avoir les schéma de câblage ! Si vous avez une idée je suis preneur !

Merci

Bollide 25/06/2023 13h07

Franchement bon courage et je suis de tout coeur avec toi l'ami, si jamais je tombe dessus, je te les donnerais avec grand plaisir :yo: ;-)

dodonny 26/06/2023 12h52

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 985002)
Franchement bon courage et je suis de tout coeur avec toi l'ami, si jamais je tombe dessus, je te les donnerais avec grand plaisir :yo: ;-)

Merci ::D

De nouveau quelques infos. Je pensais avoir vu la tension batterie monter sur le bus 48V mais après une heure d'attente re-mesure et pas de changement de tension. En fait ma batterie était à 46V et est resté à 46V.

Donc j' creusé un peu plus et je trouvais qu'il était étrange de que le tableau de bord reste éteint. J'ai creusé et j'avais oublié de connecter tout un lot de masse (reconnaissable par les cosses à œil) mais dont les cosses avaient été coupés.

J'ai donc tout raccordé et la BAM ::D le porte instrument s'est allumé en relançant la charge. Mais Pour m’indiquer un erreur au moment de lancer la charge. Un rapide détour par la doc m'a indiqué qu'il faut que frein à main soit enclenché pour lancer la charge.

Par déduction j'ai trouvé le connecteur du fam. Et la tada :peace: la charge se lance vraiment. C'est en cour. Mise en route du ventilateur du OBC DC/DC et câble de charge 220 tiède. C'est certain ça charge. La pince ampèremétrique me donne 26A dc sur le bus 48v (26*48 = 1248W, je trouve ca bas mais cohérent) et 20m.3 mV de chute de tension sur le fusible du chargeur (80A).

à suivre


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