![]() |
moteur aht
Bonjour
j ai eu une demande suite a echange de joint de culasse sur lupo avec moteur AHT le joint de culasse a ete change et depuis sa sa claque j aurais voulus savoir si il y a une procedure de reglage des basculeurs de soupapes car ils sont equipes de reglage mais les poussoirs sont aussi hydrauliques autodata ne dis rien de reglage merci de vos reponse |
Salut, ce ne serai pas plutot que tu as mis un joint trop fin ?!? certaiment q'uil y a déjà eu un surfaçage et donc dejà eu un nouveau joint sans que tu le sache !!!
|
malheureusement pas moi qui la fait et j ai vus le proprio qui la fais il la remis le meme et pas surfacer mais les soupapes ont ete rodees
|
Bonjour
Culasse pas surfacee ... bonjour le bricolage Une question il a change les vis de culasse ? car si pas changees c est bon pour tout redemonter le capteur de cliquetis est rebranche et il est OK ? La pression d huile est bonne Au revoir OS |
Salut
Culasse contrôlée au moins ? Pourquoi le joint a cassé ? Car c’est rare que ça casse maintenant. Les poussoirs sont ok ? A mon avis soucis la ou pression d’huile Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
le moteur tourne depuis une semaine
je voudrais juste savoir si il y a une procédure pour régler des soupapes équipes de poussoir hydraulique puisque sur les basculeurs il y a des vis de réglages qui ont ete touchees âpres il peu avoir d autre problème mais je voudrais déjà supprimer celui la |
1 pièce(s) jointe(s)
juste par rapport a cela
|
Voila ce que autodata me donne pas plus dxpliquation ?!? désoler !!!
https://i.imgur.com/lWdwSCY.jpg |
Citation:
arrête ton cirque, je remonte des culasses pas surfacées depuis belle lurette (contrôle à la règle), avec les mêmes vis (longueurs mesurées) sans jamais de soucis. on ne travaille pas sur la fusée ariane. Cordialement. ---------- Post added at 00h56 ---------- Previous post was at 00h54 ---------- Je pense qu'effectivement, il faut commencer par régler le jeu aux soupapes (étonnant systeme d'ailleurs). |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Oui, il y a un réglage à faire en cas de dépose des culbuteurs. |
bonjour
pour repondre a quelque questions la culasse a ete blanchie a la bete a corne les vis sont neuves et graisses sous la tete les filet huiles la pression d huile etait bonne avant le jdc a ete fait car debut de conso de ldr l huile est bien celle preconisee |
1 pièce(s) jointe(s)
Profites en pour contrôler les poussoirs en même temps.
Même mot de passe. |
merci Pilouf
je verifis sa des demain |
Citation:
j arrete mon cirque ................... ????????? La non reutilisation des vis est un sujet connu dans le domaine automobile depuis des annees surtout les vis de culasses https://www.felpro.com/en-ca/technic...tty-bolts.html http://www.hexagon.de/rs/engineering%20fundamentals.pdf Une vis TTY une fois serree n est plus elastique c est un fait mecanique dont si on la desserre et ressere on l allonge et allonge encore ... Travailler comme un bourrin '' au moins cher '' ne veut pas dire avoir raison , on peut rectifier aussi les culasses a ponceuse ( deja vu ) ? monter les joints de culasse a la ''pate bleue ( deja vu ) , reparer les fissures de bloc ou de culasse au ''sintofer'' ( deja vu ) ... Des optimistes de la mecanique j en ai vu beaucoup et le pire c est que j en vois encore . l avantage c'est que cela fait faire de tres bonnes affaires quand je rachete les ruines et j offre un paquet de kleenex en cadeau . Au revoir OS |
Bonjour,
J'ai eu le cas sur un XU10J4RS ZX16v d'un collègue, Réfection complète moteur qui a duré 8 mois: -coussinets -segmentation -contrôle et épreuve culasse -vis de culasse neuves -capteur cliquetis neuf Et claquement, démarrage sur 3 pattes, CO très élevé, enfin rien d'un bon 4 cylindre. Après contrôles pression d'huile, compression en début et fin de rodage = OK J'ai rechangé tous les poussoir hydrauliques car bien qu'on les avait laissé dans un bain d'huile le temps des travaux ils étaient mal purgés donc 2 admission HS. Depuis nickel. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h52. |