Tlemcen Car electronics

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thierry du58 24/06/2023 19h31

moteur aht
 
Bonjour
j ai eu une demande suite a echange de joint de culasse sur lupo avec moteur AHT
le joint de culasse a ete change et depuis sa sa claque
j aurais voulus savoir si il y a une procedure de reglage des basculeurs de soupapes car ils sont equipes de reglage mais les poussoirs sont aussi hydrauliques
autodata ne dis rien de reglage
merci de vos reponse

Bollide 24/06/2023 19h36

Salut, ce ne serai pas plutot que tu as mis un joint trop fin ?!? certaiment q'uil y a déjà eu un surfaçage et donc dejà eu un nouveau joint sans que tu le sache !!!

thierry du58 24/06/2023 19h40

malheureusement pas moi qui la fait et j ai vus le proprio qui la fais il la remis le meme et pas surfacer mais les soupapes ont ete rodees

OVERSPEED 24/06/2023 20h34

Bonjour

Culasse pas surfacee ... bonjour le bricolage

Une question il a change les vis de culasse ? car si pas changees c est bon pour tout redemonter

le capteur de cliquetis est rebranche et il est OK ?
La pression d huile est bonne

Au revoir
OS

Jock66 24/06/2023 20h43

Salut

Culasse contrôlée au moins ?

Pourquoi le joint a cassé ? Car c’est rare que ça casse maintenant.

Les poussoirs sont ok ? A mon avis soucis la ou pression d’huile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

thierry du58 24/06/2023 20h48

le moteur tourne depuis une semaine
je voudrais juste savoir si il y a une procédure pour régler des soupapes équipes de poussoir hydraulique puisque sur les basculeurs il y a des vis de réglages qui ont ete touchees
âpres il peu avoir d autre problème mais je voudrais déjà supprimer celui la

thierry du58 24/06/2023 21h02

1 pièce(s) jointe(s)
juste par rapport a cela

Bollide 24/06/2023 23h22

Voila ce que autodata me donne pas plus dxpliquation ?!? désoler !!!

https://i.imgur.com/lWdwSCY.jpg

thomas 24/06/2023 23h56

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 984946)
Bonjour

Culasse pas surfacee ... bonjour le bricolage

Une question il a change les vis de culasse ? car si pas changees c est bon pour tout redemonter
Au revoir
OS

Bonjour
arrête ton cirque, je remonte des culasses pas surfacées depuis belle lurette (contrôle à la règle), avec les mêmes vis (longueurs mesurées) sans jamais de soucis.

on ne travaille pas sur la fusée ariane.

Cordialement.

---------- Post added at 00h56 ---------- Previous post was at 00h54 ----------

Je pense qu'effectivement, il faut commencer par régler le jeu aux soupapes (étonnant systeme d'ailleurs).

Pilouf 25/06/2023 07h24

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 984949)
le moteur tourne depuis une semaine
je voudrais juste savoir si il y a une procédure pour régler des soupapes équipes de poussoir hydraulique puisque sur les basculeurs il y a des vis de réglages qui ont ete touchees
âpres il peu avoir d autre problème mais je voudrais déjà supprimer celui la

Salut,

Oui, il y a un réglage à faire en cas de dépose des culbuteurs.

thierry du58 25/06/2023 07h27

bonjour
pour repondre a quelque questions
la culasse a ete blanchie a la bete a corne
les vis sont neuves et graisses sous la tete les filet huiles
la pression d huile etait bonne avant
le jdc a ete fait car debut de conso de ldr
l huile est bien celle preconisee

Pilouf 25/06/2023 07h34

1 pièce(s) jointe(s)
Profites en pour contrôler les poussoirs en même temps.
Même mot de passe.

thierry du58 25/06/2023 07h39

merci Pilouf
je verifis sa des demain

OVERSPEED 25/06/2023 08h02

Citation:

Envoyé par thomas (Message 984963)
Bonjour
arrête ton cirque, je remonte des culasses pas surfacées depuis belle lurette (contrôle à la règle), avec les mêmes vis (longueurs mesurées) sans jamais de soucis.

on ne travaille pas sur la fusée ariane.

Cordialement.

---------- Post added at 00h56 ---------- Previous post was at 00h54 ----------

Je pense qu'effectivement, il faut commencer par régler le jeu aux soupapes (étonnant systeme d'ailleurs).

Bonjour

j arrete mon cirque ................... ?????????
La non reutilisation des vis est un sujet connu dans le domaine automobile depuis des annees surtout les vis de culasses

https://www.felpro.com/en-ca/technic...tty-bolts.html

http://www.hexagon.de/rs/engineering%20fundamentals.pdf

Une vis TTY une fois serree n est plus elastique c est un fait mecanique dont si on la desserre et ressere on l allonge et allonge encore ...

Travailler comme un bourrin '' au moins cher '' ne veut pas dire avoir raison , on peut rectifier aussi les culasses a ponceuse ( deja vu ) ? monter les joints de culasse a la ''pate bleue ( deja vu ) , reparer les fissures de bloc ou de culasse au ''sintofer'' ( deja vu ) ...

Des optimistes de la mecanique j en ai vu beaucoup et le pire c est que j en vois encore . l avantage c'est que cela fait faire de tres bonnes affaires quand je rachete les ruines et j offre un paquet de kleenex en cadeau .

Au revoir
OS

Dane01000 25/06/2023 08h06

Bonjour,
J'ai eu le cas sur un XU10J4RS ZX16v d'un collègue, Réfection complète moteur qui a duré 8 mois:
-coussinets
-segmentation
-contrôle et épreuve culasse
-vis de culasse neuves
-capteur cliquetis neuf
Et claquement, démarrage sur 3 pattes, CO très élevé, enfin rien d'un bon 4 cylindre.
Après contrôles pression d'huile, compression en début et fin de rodage = OK

J'ai rechangé tous les poussoir hydrauliques car bien qu'on les avait laissé dans un bain d'huile le temps des travaux ils étaient mal purgés donc 2 admission HS.
Depuis nickel.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h52.

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