Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Probleme stage 1 mj8f3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/108852-probleme-stage-1-mj8f3.html)

nicokartcross 30/06/2023 09h24

Probleme stage 1 mj8f3
 
Bonjour a tous

Je voulais effectuer un stage 1 sur un camping car d un ami .
Fiat ducato
Magnetti marelli mj8f3

J ai fait une lecture de l originale ok .
J ai envoyé mon fichier a faire faire par des pros pour un stage 1
J ai remis mon fichier modifier a la base no checksum et malheureusement le véhicule ne démarré plus.

J ai remis l originale et il redémarre.

Je me suis dit erreur de checksum . J ai contacter le pro qui m a renvoyer un fichier avec checksum ok corrigé .

Mais même problème après écriture le vehicule ne demarre pas.
J ai encore une fois remis originale et il demarre .

Ecriture avec Kess clone. Je me dit que ca vient pas du kess il arrive a remettre l originale

Auriez vous une idee les amies ?

Cordialement

Amine-TE 30/06/2023 11h03

Envoi ici l'ori et mod.

nicokartcross 30/06/2023 11h58

Bonjour
Voici le liens : grosfi.ch/u6Fbbpj5hKt

Merci

Amine-TE 30/06/2023 12h32

La modification du stage doit bien démarrer ce véhicule,

Je vais te donner une solution,

réinstaller KessV2 et lancer l'écriture sur le coup.

nicokartcross 30/06/2023 12h38

Ok
Merci beaucoup !!
Je vais faire ça

J utilise lequel ducoup le CS où NO CS ?

Juste une question j ai remis l originale avec le mode recouvrement. Et cela redémarre.

Je peux peut être utiliser recouvrement pour écrire le stage 1 ? Ou pas.

Merci

ggvaniou 30/06/2023 13h55

Salut
Écrit celui là.
Ça va démarrer.


https://mega.nz/file/m8cRDCrL#v4YJ3J...3rnuZjoNWcAxiw

Amine-TE 30/06/2023 14h10

Citation:

Envoyé par nicokartcross (Message 985521)
Ok
Merci beaucoup !!
Je vais faire ça

J utilise lequel ducoup le CS où NO CS ?

Juste une question j ai remis l originale avec le mode recouvrement. Et cela redémarre.

Je peux peut être utiliser recouvrement pour écrire le stage 1 ? Ou pas.

Merci

tu met celui que tu veux et ça démarre, mais non n'utilises pas le mode recouvrement.

nicokartcross 30/06/2023 14h26

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 985531)
tu met celui que tu veux et ça démarre, mais non n'utilises pas le mode recouvrement.

MERCI Beaucoup !!

Thanks

Amine-TE 01/07/2023 12h57

Citation:

Envoyé par nicokartcross (Message 985532)
MERCI Beaucoup !!

Thanks

ça démarre ?

nicokartcross 03/07/2023 08h07

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 985596)
ça démarre ?

Bonjour je n ais pas encore essayer
je vous dit ca des que je teste ce soir ou demain

merci

nicokartcross 03/07/2023 14h28

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 985529)
Salut
Écrit celui là.
Ça va démarrer.


https://mega.nz/file/m8cRDCrL#v4YJ3J...3rnuZjoNWcAxiw

Bonjour peux tu me le renvoyer au cas ou je vais tester ce soir la methode d Amine mais si jamais ca marche pas je peux aussi essayer ton fichier .

merci

nicokartcross 03/07/2023 17h18

Merci
 
Bonjour à tous

Super la méthode D Amine a marché merci encore à tous pour votre aide à charge de revanche

Nico

Amine-TE 05/07/2023 11h02

Citation:

Envoyé par nicokartcross (Message 985793)
Bonjour à tous

Super la méthode D Amine a marché merci encore à tous pour votre aide à charge de revanche

Nico

Salut

Merci pour le retour,

j'étais même certain que ça marche, j'ai eu plein de fois ce souci avec mes clients avec leurs outil copie.

Content pour toi.

fifi95300 08/07/2023 21h02

Grosse galère apres ecriture au kess clone sur MJ8F3.BE
 
Bonsoir a vous tous, je suis fifi mecanicien de metier et a mes heures perdu reprogrammeur.

Je vous explique mon souci. Je viens de faire aujourdhui une lecture du mj8f3.be ( Fiat Ducato de 2014 2.3 mtj 150ch.
Avec une kess v2 clone en obd.

Apres avoir voulu faire un dtc off pour un souci de westgate electronique et effectuer un checksum manu avec Ols, j ai reecrit le fichier avec la kess. Le vehicule se retrouve alors avec un redemarrage aleatoire. Le vehicule demarre en insistant puis si je coupe et j essaye de redemarrer il redemarre au quartz puis si je recoupe et ressaye, 10 tours moteur avant de redemarrer. A la valise j ai un dtc qui apparait en actif ( p0651 ) correspondant a l alimentation du capteur 2 defaillance electronique interne.

Je decide donc de reecrire le fichier d origine avec la kess et toujours meme resultat et ce defaut p0651. Et recodé les injecteur avecble fichier KESS puis pour etre sur en manuel avec la AUTEL. toujours pareille

J ai verifier le fichier de lecture ORI et le cheksum est correct sous winols.
Je pense donc qu il y a du y avoir un des données qui n ont pas été copier au moment de la lecture.

Le fichier ORI a aussi été reecrit avec une KT200 Et toujours pareille.


Bref la grosse galere!!!!

Quelqu un aurait il une FLASH faite avec un lecture fiable en OBD ou bench pour ce type d ecu pour que je puisse voir si en la mettant le moteur redemarre parfaitement au quart de tour comme avant la lecture/ecriture

Merci avous tous ca serait cool !!!!!!😁😁

---------- Post added at 10:02 PM ---------- Previous post was at 09:53 PM ----------

Calculateur Magneti Marelli MJ8F3.BE
HW: MJ8F3HW10W t
Sw version: 2841BE65

ECU 55253529

Merci😉

nicokartcross 10/07/2023 12h24

Citation:

Envoyé par fifi95300 (Message 986310)
Bonsoir a vous tous, je suis fifi mecanicien de metier et a mes heures perdu reprogrammeur.

Je vous explique mon souci. Je viens de faire aujourdhui une lecture du mj8f3.be ( Fiat Ducato de 2014 2.3 mtj 150ch.
Avec une kess v2 clone en obd.

Apres avoir voulu faire un dtc off pour un souci de westgate electronique et effectuer un checksum manu avec Ols, j ai reecrit le fichier avec la kess. Le vehicule se retrouve alors avec un redemarrage aleatoire. Le vehicule demarre en insistant puis si je coupe et j essaye de redemarrer il redemarre au quartz puis si je recoupe et ressaye, 10 tours moteur avant de redemarrer. A la valise j ai un dtc qui apparait en actif ( p0651 ) correspondant a l alimentation du capteur 2 defaillance electronique interne.

Je decide donc de reecrire le fichier d origine avec la kess et toujours meme resultat et ce defaut p0651. Et recodé les injecteur avecble fichier KESS puis pour etre sur en manuel avec la AUTEL. toujours pareille

J ai verifier le fichier de lecture ORI et le cheksum est correct sous winols.
Je pense donc qu il y a du y avoir un des données qui n ont pas été copier au moment de la lecture.

Le fichier ORI a aussi été reecrit avec une KT200 Et toujours pareille.


Bref la grosse galere!!!!

Quelqu un aurait il une FLASH faite avec un lecture fiable en OBD ou bench pour ce type d ecu pour que je puisse voir si en la mettant le moteur redemarre parfaitement au quart de tour comme avant la lecture/ecriture

Merci avous tous ca serait cool !!!!!!😁😁

---------- Post added at 10:02 PM ---------- Previous post was at 09:53 PM ----------

Calculateur Magneti Marelli MJ8F3.BE
HW: MJ8F3HW10W t
Sw version: 2841BE65

ECU 55253529

Merci😉


Bonjour ,

Merci de recree un post stp.
Celui ci est cloturé !
cela sera plus simple aussi pour que l on t aide .
cdt


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved