![]() |
MàJ autoradio - Mégane III / Scenic III - R-Plug&Radio+
Bonjour,
Voici comment procéder à la mise à jour de votre Autoradio R-Plug&Radio+ ( Renault Mégane III / Scenic III ) Cette mise à jour fonctionne pour les 3 variantes : Classic, Arkamys Auditorium, Premium Bose. Aperçu de l'autoradio en question : https://www.zupimages.net/up/23/21/hdld.jpg Pré-Requis : - Une clé USB vide et formatée en FAT32 ( ->Utilitaire<- pour effectuer un Formatage FAT32) - Firmware 3.0.0.28.zip - Firmware 3.1.0.27.zip Remarque : Si vous disposez d'un Firmware antérieure à la V3.0.0.28 (Exemple V2.2.0.19), il faut d'abord installer la V3.0.0.28, puis installer la V3.1.0.27. Procédure : 1- Télécharger le Firmware. 2- Décompresser le contenu d'un seul Firmware dans la clé USB : V3.0.0.28 = 3 Dossiers V3.1.0.27 = 2 Dossiers 3- Allumer l'autoradio et insérer la clé USB. 4- Un message apparait du type : "Mise à jour de v.2.2.0.19 vers v.V3.0.0.28 ?" 5- Appuyer sur Confirmer. 6- Une barre de progression apparait, la mise à jour est en cours d'installation. 7- La version du nouveau Firmware s'affiche, c'est terminé. Bonne Mise à Jour ! :driving: |
Slt, merci pour le tuto ,mais quel sont les + de la MAJ sur cette série d autoradio .
|
Citation:
Je n'ai pas le communiqué officiel, mais je peux vous faire part de quelques améliorations : - Sélection/Défilement List avec la commande au volant - Sélection/Défilement Radios mémorisées avec la commande au volant - Défilement Radios plus rapide - Résolution des "Reboot intempestifs" (pas pour tous, mais moins de Reboot au final) - Mémorisation de la dernière musique en lecture, pour reprendre la lecture au prochain redémarrage. - Possibilité de variation du réglage Aigues/Basses passant de +5 à +9 points. - Certains possesseurs de variante Classic et Premium Bose ont ressenti une amélioration de la qualité du son. - Résolution liés aux contacts/historique smartphone - Résolution de soucis lié à la connexion Bluetooth. |
Pour ceux qui n'arrivent pas à afficher la page de téléchargement Uptobox.
2 Solutions : - Utiliser le serveur DNS de Cloudfare plutôt que celui de votre fournisseur internet qui bloque pas mal de sites web. Tuto (Voir étape 2 Windows) : https://www.01net.com/astuces/commen...b-1411816.html OU - Dans la barre d'adresse, remplacer le ".com" du lien de téléchargement Uptobox par ".link" Exemple : https://uptobox.com/pz7rknxklvfr devient --> https://uptobox.link/pz7rknxklvfr |
Citation:
En prenant l'exemple du Firmware V3.0.0.28, il faut mettre uniquement les 3 dossiers SWLD, SWLDv2, SWLDv3 avec leur contenu à la racine de la clé USB, et rien d'autres. Tu as quelle version installée actuellement sur l'autoradio ? La clé USB est sans doute incompatible, elle a peut-être une trop grande capacité ? Cette clé fonctionne pour simplement lire des musiques ? Ne pas formater en exFAT, ça ressemble à FAT32 dans le nom mais ce n'est pas le même système de fichiers, donc incompatible. |
C'est bête que l'on en puisse pas éditer ses propres messages.
Je voulais rajouter des précautions : - Ne surtout pas éteindre l'autoradio en cours de mise à jour --> Il deviendrait inutilisable et je ne pourrais pas vous aider. - Ne pas ouvrir une portière fermée pendant la mise à jour, cela aurait pour effet d'éteindre l'autoradio. - Les réglages utilisateur seront réinitialisé. Et remplacer le point 7- : 7- L'autoradio redémarre 1 ou 2 fois à la fin de l'installation ( V3.0.0.28 -> 2 fois, V3.1.0.27 -> 1 fois) --> Ne pas le toucher, soyez patient tant que vous n'entendez pas la radio dans les HP ou un son de friture "pshhhhhh" |
Citation:
Bizarre, tu peux essayer avec les portes fermées et le contact forcé. Contact Forcé : - Insérer la carte mains libre dans le lecteur - Mettre une vitesse - Rester appuyé uniquement sur le bouton Start en attendant que le compteur indique "retirer la carte" (Ne pas retirer la carte du lecteur!) - Relâcher le bouton Start Je suis curieux de connaitre la capacité de ta clé USB, et si l'autoradio arrive à la lire avec des musiques dessus ? ---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h26 ---------- Citation:
|
Salut Yam
super topic Par contre impossible de télécharger les firmeware |
Citation:
Le serveur DNS de ton fournisseur internet bloque l'accès à Uptobox, tu as 2 solutions dans le 4eme message de ce sujet si tu es sur PC. Et si tu es sur ton Smartphone il existe l'application "1.1.1.1 + Warp". Vive l'internet libre pour tous :smile: |
Voici les des liens Mega si vous préférez :
- Procédure de Mise à Jour - Firmware 3.0.0.28.zip - Firmware 3.1.0.27.zip :seeya: |
|
Citation:
Je pense que tu devrais faire une recherche automatique (Page 11) : Notice : https://mega.nz/file/wRohwZIS#tEo_Uv...upWYKC0z6selqQ |
Pour moi le maJ est bien passé. J'ai essayé plusieurs clés. Par contre, avant j'ai utilisé 3.0.27 et mon iphone avait bien fonctionné avec usb. Maintenant seulement mon ipod 4 marche. C'est ennuyeux.
qqn avait la même expérience? Ou plus une solution? |
السلام عليكم أحتاج المساعدة
Autoradio perdue le software كاين حل؟ |
bonjour sur mon autoradio je suis avec la version 2.1. cela marche quand meme ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h48. |