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Problèmes Opel Zafira B
Bonjour à tous.
J'ai acheté une Zafira 1.7l CDTI avec des problèmes. Elle fume et n'a pas de puissance, impossible d'accrocher les 2000 tours en 5éme. Le voyant de la résistance clignote, ce qui indique qu'il faut régénérer le FAP. Le vendeur m'avait dit que c'était un problème de vanne EGR. J'ai nettoyé la vanne sans résultat. J'ai démonté et nettoyé l'admission qui était pleine de calamine version mastic sans que cela ne change rien. J'ai acheté un Opcom et j'ai un problème, quand je le branche il reconnait la voiture, mais ensuite rien. Lorsque je mets l'affichage des défauts j'ai "No DTCs present" Et lorsque je veux entrer dans les paramètres j'ai "" ECU negative answer to measuring request " Avez vous des idées ? |
Slt je pense que le fap doit être complètement bouché démontage oblige .Il vaut mieux éviter une quelconque régénération au risque d'envoyer en l'air le turbo . Calamine et egr qui était encrassé ça sent vraiment le fap bouché
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Citation:
J'ai oublié de dire qu'avant de décalaminer j'ai essayé en démontant le pot après le pot catalytique et que ça n'améliorait pas, ça faisait juste plus de bruit. ais c'est vrai que je pourrai essayer maintenant. |
Salut ta nettoyer la vanne egr mais si elle est HS le nettoyage ne servira pas à grand chose.Ta pas un autre outil pour faire un diag ?.
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Slt zebulon à raison pour la vanne parfois le nettoyage peut être utile mais parfois le problème est electronique et c'est changement oblige maintenant vu l'encrassement egr admission etc ... Il faut debouche le fap si ce n'est pas déjà fait et vérifier à la valise si la vanne egr fonctionne ou pas
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Citation:
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Salut il faudrait faire un vrai diag sinon tu va partir dans tous les sens et peut être acheté des pièces pour rien.
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Salut,
verifies ta pression differentielle, si la valeur reste à 0 mbar , c'est que ton capteur est hs ou la conduite du capteur coupée ou bouchée, si l'ecu voit une valeur à zero qui ne bouge pas, il considère qu'il y a un probleme et non pas que le fap est neuf comme on pourrait le penser. Si la pression differentielle est haute , fap encrassé. verifie tes conduite air coté turbo, voir s'il y a de l'huile. fais un essai en debranchant la vanne egr. attention si le voyant prechauffe clignote depuis longtemps c'est qu'il a fait plusieurs tentative de regeneration et donc risque d'avoir une huile poluée et un moteur mal lubrifié. |
Citation:
De plus malgré le voyant de la résistance qui clignote rien de remonte comme défaut quand j'appuie sur la pédale de frein+accélérateur avec le contact mis, moteur coupé. Les codes défauts devraient s'afficher là aussi. ---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h39 ---------- Citation:
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la manip est appui sur les 2 pédales PUIS mettre le contact
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Citation:
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Bon, j'ai eu pas mal de bouleau et j'avais fait une pause.
Je crois que j'ai trouvé la panne. J'ai condamné la vanne EGR, rien. Par contre en débranchant l'alimentation électrique des injecteurs 1 ou 2, le moteur s’éteint. En débranchant les injecteurs 3 ou 4, légère modification du régime moteur mais sans plus. Je pense donc à deux injecteurs. |
Bon, des nouvelles de ma Zaf.
J'ai changé les deux injecteurs facilement, un est venu à la main, l'autre avec une pince, mais ça n'a rien changé à mon problème à part qu'on peut débrancher n'importe quel injecteur sans que la voiture cale même le 1 et le2. Fumée, pas de puissance... Je me suis dit que puisqu'il y avait les compressions, que les injecteurs étaient et que l'admission était propre il ne me restait que l'échappement. J'avais testé en débranchant le pot en sortie de catalyseur sans que ça change quoi que ce soit. J'ai donc démonté le catalyseur (c'est facile il suffit de démonter des durites, alternateur, le support d'alternateur, le compresseur de la clim, le boitier d'eau, le conduit de la jauge d'huile....etc) et là, beaucoup de bruit mais de la puissance. J'ai monté en 6éme à 90/100 une cote que je montais péniblement en 4éme à 60/50 km/h. J'ai donc trouvé la cause. Je vais essayer de nettoyer le catalyseur car je ne me vois pas mettre 400 ou 500 euros dans une voiture que j'ai payé 1200. Si ça marche pas je ferais un trou avec un trépan à béton. Une question, une fois que la voiture aura retrouvé sa puissance, si je fais un trajet assez long pour enclencher une régénération du FAP, est ce que le voyant des bougies va s’éteindre tout seul ? Merci d'avoir lu jusqu'au bout |
Bonjour, une fois que tu auras tout nettoyé, essaye de passer une valise qui fonctionne comme ça tu pourras remettre ou refaire un apprentissage de ta vanne egr et vérifier si il y a d'autres défauts
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Bonjour, tu dit compression ok par contre je ne vois pas les valeurs. Le voyant résistance qui clignote signifie que le FAP demande une régénération ( donc pas de codes défaut), si tout les problèmes sont résolus Normalement 50kilometres a une vitesse supérieure à 50kmh et un régime supérieur à 2000tr/ min ou une fois la règé commence tu peux laisser au ralenti ( tu le vois a la conso instantané)
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