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Problème moteur BMW 530D E60 218ch
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous car j’ai un problème sur ma Bmw 530D E60 de 2004, 218ch, boîte automatique, moteur M57D30TU. Après une casse du turbo et moteur HS, le moteur a été changé par un autre moteur d’occasion acheté à un particulier, + turbo neuf. Après le remplacement du moteur, aucun problème pour le démarrage, mais le moteur ne tourne pas correctement: grosse perte de puissance, fumée de couleur blanche/bleue, moteur qui a l’air de tourner assez rond au ralenti mais pas du tout en roulant. Après avoir chercher le soucis, je me rends compte qu’aucun changement ne se passe en débranchant la fiche de l’injecteur numéro 2. Ayant un doute sur l’injecteur, je démonte et l’inverse avec un des autres injecteurs monté sur le véhicule, mais même après l’inversement, rien ne se passe quand je débranche la fiche moteur tournant ( pas de changement de régime, les 5 autres cylindres changent directement le fonctionnement du moteur une fois débranché). Du coup j’ai un doute sur le moteur d’occasion qui a été monté dessus, ou sur le faisceau moteur qui va à cet injecteur, mais je ne sais pas comment être sûr de trouver la panne. Je précise que comme par hasard, la bougie de préchauffage est cassée sur ce même cylindre, et ne gêne pas du tout le démarrage, les 5 autres bougies étant neuves, mais je précise au cas où il pourrait y avoir un rapport. Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon problème et qui m’apporteront de l’aide. Cordialement |
Salut, généralement la fumée de couleur Blanc/Bleu c'est du a une sur consommation d'huile (Seigmentation) sinon il faudrait déja par prendre toutes tes compressions et dessayé de retiré la bougie cassé car c'est aussi par la que l'on prend les compressions.
Bon courrage en tout cas... |
Bonjour et merci pour ta réponse
Justement je me disais exactement la même chose, mais c’est la bougie cassée qui me dérange, j’aurais aimer pouvoir effectuer mes tests sans la retirer et prendre le risque de devoir déculasser car je ne sais pas le faire.. |
Elle est cassée comment et ou exactement, tu peux nous faire une petite photos stp, essaye tout de même de bien que lon vois comment elle a cassée, oui je sais c'est pas facile mais essaye tout de même ;-)
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Salut,
Il existe aussi des solutions pour prendre les compressions par les injecteurs. |
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Ça marche, je ferais une photo de la bougie dès que possible, pour info elle a casser au niveau du pas de vis. Concernant la prise de compression depuis les injecteurs, je sais qu’on peux la prendre par là aussi, mais je ne sais pas quel kit acheter du fait qu’elle ne se visse pas comme une bougie.. |
Non c'est avec des brides comme les support d'injecteurs...
---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h07 ---------- Voilà un petit exemple de coffret complet ou en tout cas bien fourni ;-) https://i.imgur.com/RLho0Gp.jpg |
Oui c’est un embout comme celui en bas à gauche de ce coffret qu’il me faut, du diamètre du corps de mes injecteurs.
Je vais chercher un bon kit, et faire le test de compression. Autre chose à me conseiller entre temps ? |
Citation:
Je vais mesurer mes injecteurs et trouver un faux injecteur de ce genre pour pouvoir faire mon test, ou au pire essayer d’en faire un avec un vieu injecteur. |
Essaye de faire au mieux et reviens nous dire ce qu'il en est des compressions ?!? ;-))
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