Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   sid 305 virgin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/109002-sid-305-virgin.html)

cappadoce 12/07/2023 23h11

sid 305 virgin

bonjour
j'avais ouvert cette topic dans un topic hs mais ici je pense cest bon endroit,

jai lu une renault altitude (1.5dci) sid 305 avec obd mais j'ai rendu compte que le ficher est mal fait et depuis écriture la voiture ne démarre plus,
pour réparation j'ai ouvert le calculateur et j'ai écrit le ficher origine obd avec ktag mais le probleme continue.
je pense que avec virgin je peux reparer?..

cappadoce 12/07/2023 23h14

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par cappadoce (Message 986740)
bonjour
j'avais ouvert cette topic dans un topic hs mais ici je pense cest bon endroit,

jai lu une renault altitude (1.5dci) sid 305 avec obd mais j'ai rendu compte que le ficher est mal fait et depuis écriture la voiture ne démarre plus,
pour réparation j'ai ouvert le calculateur et j'ai écrit le ficher origine obd avec ktag mais le probleme continue.
je pense que avec virgin je peux reparer?..

ficher lu par kess et ktag

OILC93 12/07/2023 23h25

Slt l'ami je comprend pas vraiment tu a fais une lecture dont tu t'es rendu compte que le fichier n'était pas bon et que ta fini par injecter quand même sur table ?

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h20 ----------

Dans tous les cas si ton fichier est corrompu oui il va falloir un fichier origin du même vehicule pour la partie map pour reparer tout ça et virginizer l'ecu .

ECU diag 13/07/2023 00h10

slm
ta pas lecture separé ?
MPC seul avec ktag

cappadoce 13/07/2023 05h33

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 986742)
Slt l'ami je comprend pas vraiment tu a fais une lecture dont tu t'es rendu compte que le fichier n'était pas bon et que ta fini par injecter quand même sur table ?

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h20 ----------

Dans tous les cas si ton fichier est corrompu oui il va falloir un fichier origin du même vehicule pour la partie map pour reparer tout ça et virginizer l'ecu .

enfaite le personne qui a fait stage 1 il est mal fait ,son fichier a bricker le calculateur et depuis la voiture ne demarre plus j'ai fichier origin sur kess en obd pas ktag, la voiture depuis 3 semaines en panne, quand j'ai bricker j'ai lu avec ktag mais je pense que deja les fichier corrompu, est-ce que vous pouvez me montrer une voie

---------- Post added at 06:33 AM ---------- Previous post was at 06:31 AM ----------

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 986744)
slm
ta pas lecture separé ?
MPC seul avec ktag

non mais j'ai acheter deja une calculateur meme series je sais pas quoi faire, ecu que j'ai acheter j'ai lu avec ktag j'ai ses fichiers

cappadoce 13/07/2023 05h43

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par cappadoce (Message 986746)
enfaite le personne qui a fait stage 1 il est mal fait ,son fichier a bricker le calculateur et depuis la voiture ne demarre plus j'ai fichier origin sur kess en obd pas ktag, la voiture depuis 3 semaines en panne, quand j'ai bricker j'ai lu avec ktag mais je pense que deja les fichier corrompu, est-ce que vous pouvez me montrer une voie

---------- Post added at 06:33 AM ---------- Previous post was at 06:31 AM ----------

non mais j'ai acheter deja une calculateur meme series je sais pas quoi faire, ecu que j'ai acheter j'ai lu avec ktag j'ai ses fichiers

voici kess id

OILC93 13/07/2023 18h42

Slt d'accord du coup ta deja pris une ecu de même ref. Ce qui serait bien c'est de récup la partie eeprom sur l'ancien et flasher sur le nouveau mais uniquement eeprom pour l'instant .
Soit comme ça soit dessouder l'eeprom et mettre sur le nouveau ecu.

cappadoce 13/07/2023 19h16

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 986793)
Slt d'accord du coup ta deja pris une ecu de même ref. Ce qui serait bien c'est de récup la partie eeprom sur l'ancien et flasher sur le nouveau mais uniquement eeprom pour l'instant .
Soit comme ça soit dessouder l'eeprom et mettre sur le nouveau ecu.

du coup jai copier eeprom mais la voiture ne demarre pas encore , la partie flash j'ai écrit le fichier que j'ai lu avec kess v2...

OILC93 14/07/2023 04h49

Slt non surtout pas tu vas pas corrompre le flash des 2 ecu quand même .Tu as écris le fichier flash corrompu sur le nouvel ecu ?

cappadoce 14/07/2023 06h05

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 986816)
Slt non surtout pas tu vas pas corrompre le flash des 2 ecu quand même .Tu as écris le fichier flash corrompu sur le nouvel ecu ?

non je pose juste la question :D

OILC93 14/07/2023 08h09

Ah ok donc essai dump eeprom sur ancien puis ecriture sur le nouveau

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h41.