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C4 Picasso 2015 2.0 e-hdi 150 dilution d'huile
Bonjour a tous,
Une petit question technique si qqun a la réponse, le capteur de niveau d'huile semble HS (0mv indique par diagbox). peut t'il a lui seul declanché ce problème ? info sur le contexte : Je me retrouve avec le code P119F 22 en fugitif c'est la 3éme fois. la 1er fois j'etait a 26000km donc je n'ai pas trop chercher j'ai vidanger. la 2nd fois j'etait a 15000Km j'ai fais une vidange partielle. la 3eme fois je ne suis qu'a 9000Km et je retombe sur ce problème. je pris quelque mesure histoire de voir d'ou peux venir le problème. masse total de suie dans le FAP : 7.813g masse total d’additif dans le FAP : 15g Taux d'encrassement du FAP : 21% capacité regeneration a court terme : 30% capacité regeneration a long terme : 61% Distance parcourue depuis derniére regeneration : 77Km Distance moyen parcourue pour les 10 derniéres regeneration : 624Km Pression differentielle au ralentie : 0.003Bar pression differentielle acceleration max stationnaire : 0.05Bar les correcteurs de débit injecteur sont au alentour de 1 a +- 0,1 tension capteur niveau d'huile : 0mv taux de dilution estimé : 10% le complement du liquie FAP a etait fais ila y a 30000 km taux de carbone estimé : 0% un analyse d'huile et en cours. |
bonjour
tu peu voir le taux de dilution avec diagbox dans le calculateur moteur en lubrification.si le taux est 3,5 il faut faire la vidange . c est le calculateur qui estime ce taux aux nombres de démarrage est des parcours. il y'a une mise a jours calculateur moteur que tu peu faire |
bonsoir,
oui j'ai vue, je l'ai indiquer dans les mesures que j'ai relevé 10%. de tout façon je fais faire une analyse de l'huile pour vérifier la véracité du défaut. la dernière mis a jour du calculateur moteur et de 2019. |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai eu le rapport d'huile qui confirme la dilution.
capteur niveau d'huile HS. niveau d'huile a monter. la température de chauffage dans l’habitacle a du mal a monter, la jauge de température afficher sur le compteur ne monte pas ou peut quand la clim et en route. Je me pose la question par ou commencer les contrôles, le thermostat d'eau peut t'il être en cause au vu du manque de chaleur dans l'habitacle et de la jauge de température qui a du mal a monter ? tuyau de pression fap vérifier . Je fais contrôler les injecteur ? qu'en penser vous ? |
Bjr t a peu etre le calostat defectueux . J ai eu le probleme et j avais la temperarure au compteur qui monter tres peu ou redecende seul . J ai change l ai change et c est rentre dans l ordre . Probleme connu
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si la pièces était pas si chère j'aurais tester direct mais a 300€ le bloc je voudrais être sur.
y a t'il un solution pour s'en assuré ? |
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