Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Vw Mg1cs111 compatibilité (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/109070-vw-mg1cs111-compatibilit.html)

elmostro 20/07/2023 17h57

Vw Mg1cs111 compatibilité

Bonsoir à tous,
Je rencontre un p'tit soucis , peut-être que quelqu'un aura plus d'infos [emoji23].
J'ai un mg1cs111 totalement HS et illisible quelque soit l'outil.
J'ai trouvé un écu a 99% identique sur l'étiquette. Réf bosch , réf vw , dates et tout identique. Seul différence un petit HW:61 et HW:60.

J'ai suivi la procédure habituelle avec odis online pour adapter l'immo , aucun soucis , le véhicule démarre mais la procédure refuse de me coder l'écu et me dit de controller le matériel installé .

Donc codage reste à 0000000 et défauts abs etc dans le véhicule .

Est-ce lié au HW différent malgré les refs bosch et vw identiques ?

Merci pour vos lumières si quelqu'un a des infos :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Bollide 20/07/2023 21h51

Salut, si je ne me trompe pas HW c'est l'abréviation de HardWare --> Matérel donc pas les mêmes composants exactement à l'intérieur certainement !?! Mais les experts pourrons te le confirmer ou le contraire !!!

S-keys 20/07/2023 23h04

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 987438)
Bonsoir à tous,
Je rencontre un p'tit soucis , peut-être que quelqu'un aura plus d'infos [emoji23].
J'ai un mg1cs111 totalement HS et illisible quelque soit l'outil.
J'ai trouvé un écu a 99% identique sur l'étiquette. Réf bosch , réf vw , dates et tout identique. Seul différence un petit HW:61 et HW:60.

J'ai suivi la procédure habituelle avec odis online pour adapter l'immo , aucun soucis , le véhicule démarre mais la procédure refuse de me coder l'écu et me dit de controller le matériel installé .

Donc codage reste à 0000000 et défauts abs etc dans le véhicule .

Est-ce lié au HW différent malgré les refs bosch et vw identiques ?

Merci pour vos lumières si quelqu'un a des infos :)

salut
tu as bien fait update ecu aussi ?, si non c'est a cause de flash incompatible que ça se code pas
si ref VW est identique , ecu compatible , mais faut faire update c'est important

elmostro 21/07/2023 05h56

Salut, merci pour vos réponses.
J'ai effectivement flashé le frf qui va bien avec odis e pour être certain. 2 versions seat et vw sur cet écu (il était monté sur seat et moi c'est une polo) j'ai donc flashé le frf qui fallait mais cela ne change rien.

Effectivement l'histoire du hw hardware me posais un doute. D'habitude si réf bosch identique c'est compatible mais la ...[emoji51]

---------- Post added at 06h56 ---------- Previous post was at 06h51 ----------

J'ai également controllé la prog online sur mon launch. Il confirme 2 variantes dispo vw et seat . Mise à jour passée OK.

elmostro 21/07/2023 19h08

Juste pour donner des news , ça pourra en aider d'autres,
J'ai remarqué que le code moteur présent dans l'écu n'était pas le bon .. DKZA au lieu de DKZC.. Donc vous aviez raison, pas le bon soft .
J'ai trouvé un dump mg1cs111 , même véhicule , même année , même code moteur et j'ai trouvé une réf SW dans la flash.
Quand on tape ce soft sw047293 dans Google , on retombe bien sur polo 2.0 gti avec écu ayant même réf vw sur le mien.

Je balance le frf avec odis e lundi matin et je vous dirai ce que ça donne [emoji6]

S-keys 21/07/2023 22h22

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 987538)
Juste pour donner des news , ça pourra en aider d'autres,
J'ai remarqué que le code moteur présent dans l'écu n'était pas le bon .. DKZA au lieu de DKZC.. Donc vous aviez raison, pas le bon soft .
J'ai trouvé un dump mg1cs111 , même véhicule , même année , même code moteur et j'ai trouvé une réf SW dans la flash.
Quand on tape ce soft sw047293 dans Google , on retombe bien sur polo 2.0 gti avec écu ayant même réf vw sur le mien.

Je balance le frf avec odis e lundi matin et je vous dirai ce que ça donne [emoji6]

avec launch quand tu va dans menu prog online puis ecu moteur ça te detecte ref vw et te demande si c'est bon non ?
si ça te demande tu apuis non et la tu ecrit manuelemnt ref vw et tu auras plus de chois des sw prevu avec ref vw

elmostro 22/07/2023 07h00

Merci pour l'astuce avec le launch , je ne savais pas qu'il proposait les soft par rapport au HW :)
En tout cas problème résolu ce matin à la fraîche.

J'ai flashé avec odis e le nouveau soft avec bon code moteur pour le coup ( passage de 5NA907115J vers 2G0907115A) et puis codage online avec odis S dans la foulée accepté cette fois pour être sûre à 100% du codage et tout est rentré dans l'ordre :)

Merci pour votre aide et conseils [emoji6]

Jock66 22/07/2023 07h53

Salut

Ça aide la fraîcheur pour réfléchir [emoji28]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

elmostro 22/07/2023 09h49

Carrément , la nuit porte conseil [emoji13]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h48.