Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   Compteur C4 grand Picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/109189-compteur-c4-grand-picasso.html)

looping8910 01/08/2023 18h27

Compteur C4 grand Picasso

Bonjour,
J'ai une panne de l'EMF integrer au compteur d'un C4 grand Picasso.
Je souhaitais le remplacer mais je ne connais pas le kilomettrage du nouveau.

Est il possible de connaitre le kilométrage de ce dernier ?

Et Est il possible de cloner le firmware d'un compteur a un autre afin de ne pas perdre les option de celui ci ? (version d'origine SW9.4 version de celui que je stock SW8.1)

Merci a vous

chaoui05 02/08/2023 10h46

Bjr,
Les infos concernant les interventions dash sont sensibles et doivent avoir approbation d'un modo.

looping8910 02/08/2023 18h47

Bah enfaite dans l'immediat je ne demande pas a changer le kilomerage mais seulement a le controlé sans brancher au vehicule .
si il a moins de 270000km je n'aurais aucun soucis il ce mettra a jour tout seul mais si il a plus ... la j'aurais besoins d'aide avec les peuvent a l'appui ( photos, controle et hystovec si il le faut )

Et aussi point de vue du firmware pour l'EMF integrer car ca c'est une danrée pour avoir la bonne version

looping8910 02/08/2023 20h07

Par contre j'oubliais , ne me demandez pas de vous faire un dumb du bsi , j'ai une trouille de tout planté !!!

chaoui05 06/08/2023 13h07

Citation:

Envoyé par Sos (Message 989102)
Modifier le kilométrage du dash à 0 km et connecter le au véhicule vous n'aurez aucun souci

Bjr,
Balancer des infos comme ça, ça va donner des vocations à certains !!!

looping8910 06/08/2023 19h01

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 989115)
Bjr,
Balancer des infos comme ça, ça va donner des vocations à certains !!!

Bonsoir,
Alors deja on le sais tres bien que sur ces véhicule seule le plus fort kilométrage est pris en compte .
De plus ma question n'est pas pour modifié le kilometrage mais connaitre celui qui est deja présent dans le compteur de remplacement .

Comme je l'ai dit je peux fournir une photo de celui d'origine car ce coter fonctionne , j'ai un ct de 6 mois , je peux demander l'histovec et ceux qui ont encore des doutes je peux leurs montré le vehicule et le compteur de remplacement mais tout ca pour connaitre un kilometrage d'un compteur ou le vehicule a ete detruit ca devient ridicue

Merci a vous pour votre aide je vais rester avec l'emf hs pour le moment ca sera plus simple

chaoui05 06/08/2023 19h40

Citation:

Envoyé par looping8910 (Message 989143)
Bonsoir,

Alors deja on le sais tres bien que sur ces véhicule seule le plus fort kilométrage est pris en compte .

De plus ma question n'est pas pour modifié le kilometrage mais connaitre celui qui est deja présent dans le compteur de remplacement .

Comme je l'ai dit je peux fournir une photo de celui d'origine car ce coter fonctionne , j'ai un ct de 6 mois , je peux demander l'histovec et ceux qui ont encore des doutes je peux leurs montré le vehicule et le compteur de remplacement mais tout ca pour connaitre un kilometrage d'un compteur ou le vehicule a ete detruit ca devient ridicue

Merci a vous pour votre aide je vais rester avec l'emf hs pour le moment ca sera plus simple

Bjr,
Tout ce qui est Dash,aval des modos.

looping8910 07/08/2023 20h11

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 989150)
Bjr,
Tout ce qui est Dash,aval des modos.

Je ne suis pas contre , d'où le fait que je mette que je peux fournir des justificatif.

Juste que j'ai trouvé que tu avais répondue un peut brusquement a un poste qui me parait anodin du fait que cette info n'est un secret pour personne.

Bon ca n'a pas répondu a ma demande et de toute façon j'ai claqué mon eprom avec un programmateur merdeux ...

J'aurais aimer avoir mon info sans y touché mais bon tan pi

phospho 09/08/2023 07h45

Si tu alimente le compteur en flottant il devrais s'allumer et afficher son kilométrage. Sans connaitre le pinout ca va être compliqué, ce que je ferai c'est que j'enlèverais les fils du bus CAN dans la prise d'origine et je rebrancherai le compteur comme ça; tu aura pas a deviner ou est l'alim' et sans CAN le compteur peut pas communiquer avec le BSI pour mettre a jour son kilométrage.

looping8910 28/08/2023 20h54

Citation:

Envoyé par phospho (Message 989461)
Si tu alimente le compteur en flottant il devrais s'allumer et afficher son kilométrage. Sans connaitre le pinout ca va être compliqué, ce que je ferai c'est que j'enlèverais les fils du bus CAN dans la prise d'origine et je rebrancherai le compteur comme ça; tu aura pas a deviner ou est l'alim' et sans CAN le compteur peut pas communiquer avec le BSI pour mettre a jour son kilométrage.

Ah merci enfin un reponse a ma question !
Mais du coups il faudra que je trouve le pinout pour ne pas faire de conneries

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h13.