![]() |
308 1,6l dv6c
Hello les amis, je vous expose le problème du jour avc un véhicule qui relève principalement 2 défauts.
J ai effectué une régénération au diag, le véhicule a énormément fumé. J ai essayé d actionner l injecteur d ad bleu et ça ne fonctionne pas, essayé de réinitialiser l injecteur ça fonctionne pas. Le fap est en fin de vie je suppose. Mais ce qui m intrigue, j ai un soucis a l injecteur2. J ai vérifié au niveau des 4 injecteurs au niveau des corrections, je suis a peu près pareille donc rien d alarmant. Les 2 défauts présents dans l ecm ne s efface pas et sont permanant. J ai refait une lecture défaut après la regeneration, un troisième défaut est apparu, problème de liaison avec le bsm. Celui s efface et n est apparu que pendant la regeneration, donc je pense pas que le soucis de base vienne de lui Quelqu un est il passé par là ?https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f765cdca38.jpg Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Quel est le kilométrage du véhicule, le montage injecteurs ? Fait une lecture valeurs en réel concernant tes injecteurs et états du FAP (suie.cendres, etc. ) Niveau adblue. Merci |
Citation:
Le véhicule a 242000 km. Je ferai une capture Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Bjr quel valeur de contre pression fap avez vous en roulant ? Les injecteurs c est connu , mais avant sur injecteur siemens en plus de l apprentissage du code il faut aussi faire un aprentissage dinamique en roulant .
Mais si les injecteur n arrive plus a compensse l usure il seront bon a change . J ai eu le probleme sur mon 3008 , meme moteur . J avais un injecteur qui fournissez trop de gazoil et qui m encrassait le fap toute les semaine . Avec message au tableau de bord , plus voyant moteur ,colmatage fap Apres remplacement injecteur et netoyage fap . Plus de probleme. |
Injecteur Bosch. Colmatage fap a 50%>
44g de suite ds le fap. G essayé de réinitialiser injecteur AD bleu, reservoir, mais rien y fait . J aboutis a un échec. Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Bjr sur ton diag ok, fap a nettoyer et reinitialiser les valeur apres . Pr contre sur la photo des erreur c est une erreur injecteur moteur (peut etres bobine injecteur hs ou faisceau , connecteur a voir ) ?
Pourquuoi vouloir regarder l adblue ? |
Salut,
Pourquoi te prend tu la tête avec l'adblue, occupé toi des défauts de base. Donne ton VIN en MP que je regarde si j'ai une note sur tes codes défaut. Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Si les faisceaux des injecteur sont bon alors change ton injecteur. Le défaut correspond à l'injecteur 2.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...8af8b02f85.jpg
Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
Salut,
ton fap est naze, quand le 242F remonte c'est trop tard. Pareil pour ton injecteur, mais ce n'est pas un dv6C, mais un dv6F que tu as, c'est du Bosch ton injection. |
Citation:
Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Sujet clos.
Injecteur 2 et fap changé et également injecteur adblue qui n injectait plus rien du tt. Au final le véhicule est repartis sans défaut. Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Bjr et merci du retour
|
Salut combien vaux l injecteur ?
|
Citation:
Après tu peux me trouvé moins cher mais j ai préfère le prendre en neuf. Y en a des refaits à neuf pour 180 j ai pu voir. Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved