Tlemcen Car electronics

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nabin70 17/08/2023 09h35

Abs esp 3008
 
Hello les amis, vous allez bien?
Je post mon soucis ici .
J ai un 3008 série 2 de la phase 1.
C est un 2l hdi 150 CV.
J ai le défaut C1325.
Donc problème abs, esp et frein a main automatique.
J ai changé le capteur, toujours pareil.
Je décide de vérifier le faisceau et je trouve un fil corrodé, dès que je le sort de la gaine , il casse.
Je refait le fil, toujours pareil le défaut ressurgit dès que je remets le contact.
Je vérifie donc mes continuités depuis le bloc abs jusque la fiche et mes continuités sont bonnes.
Je vais certainement changé la cible.
Ma question est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Et est-ce que la cible se change seul? car les disques ont étés changé il y a moins d un an

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akasa67 17/08/2023 10h04

Slt sais électrique rien a voir avec la cible ton capteur neuf de qualité la prise et propre ..

jcb31100 17/08/2023 10h19

bjr mesure la resistance de ton capteur abs concerne . j ai deja eu le probleme . resistance trop forte . apres remplacement tout est ok

---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h10 ----------

oups j ai pas vu que ta deja change le capteur . j ai deja eu aussi le fil qui ce coupe au niveau de l essieu

---------- Post added at 09h19 ---------- Previous post was at 09h11 ----------

car il te faut quasiment aucune resistance sur le faisceau .ta verifier la continuite mais la resistance est elle proche de zero ,car si oxidation mauvaise resisitance .

oliviermoi 17/08/2023 10h24

Salut ta cible sert que quand le véhicule se déplace pas a la mise du contact au diag quand tu roule tu as une info sur les roues.

OILC93 17/08/2023 10h31

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 990278)
Hello les amis, vous allez bien?
Je post mon soucis ici .
J ai un 3008 série 2 de la phase 1.
C est un 2l hdi 150 CV.
J ai le défaut C1325.
Donc problème abs, esp et frein a main automatique.
J ai changé le capteur, toujours pareil.
Je décide de vérifier le faisceau et je trouve un fil corrodé, dès que je le sort de la gaine , il casse.
Je refait le fil, toujours pareil le défaut ressurgit dès que je remets le contact.
Je vérifie donc mes continuités depuis le bloc abs jusque la fiche et mes continuités sont bonnes.
Je vais certainement changé la cible.
Ma question est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Et est-ce que la cible se change seul? car les disques ont étés changé il y a moins d un an

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Si ton défaut reviens tout de suite sans roulé après suppression je pense pas que ça soit la cible .Revérifie bien ton faisceau.

Peut être défaut nouveau capteur aussi

nabin70 17/08/2023 13h30

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990285)
Si ton défaut reviens tout de suite sans roulé après suppression je pense pas que ça soit la cible .Revérifie bien ton faisceau.



Peut être défaut nouveau capteur aussi

Oui c est possible que cela vienne du capteur, mais franchement a 100 euros le capteur, en plus capteur d origine ça serait vraiment pas de bol.
Je pense que le problème se situe ailleurs.
Car c est tjrs le même défaut qui est la .
Et malgré après avoir vérifié mon faisceau et l avoir réparé..
Par contre je me suis aperçu d un truc.
J ai comparé ma continuité et mon isolement du faisceau concernant et de celui de droite.
Sur celui de droite j ai un isolement total j obtiens 1 donc c est bon.
Mais sur le côté gauche j obtiens 820 environ alors que je devrais avoir 1.
Je me souviens plus si j avais débranché la fiche du bloc esp.
Dans le cas contraire, cela pourrais venir du bloc lui même non?

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---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h24 ----------

Je pense qu avec un schéma ça sera plus simple pour faire mes contrôles et tirer des fils volant pour faire le test concernant mon faisceau

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OILC93 17/08/2023 13h37

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 990321)
Oui c est possible que cela vienne du capteur, mais franchement a 100 euros le capteur, en plus capteur d origine ça serait vraiment pas de bol.
Je pense que le problème se situe ailleurs.
Car c est tjrs le même défaut qui est la .
Et malgré après avoir vérifié mon faisceau et l avoir réparé..
Par contre je me suis aperçu d un truc.
J ai comparé ma continuité et mon isolement du faisceau concernant et de celui de droite.
Sur celui de droite j ai un isolement total j obtiens 1 donc c est bon.
Mais sur le côté gauche j obtiens 820 environ alors que je devrais avoir 1.
Je me souviens plus si j avais débranché la fiche du bloc esp.
Dans le cas contraire, cela pourrais venir du bloc lui même non?

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Je pense qu avec un schéma ça sera plus simple pour faire mes contrôles et tirer des fils volant pour faire le test concernant mon faisceau

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Oui vérifie bien l'isolement du faisceau jusqu'au bloc ABS moi je pourrais vérifier si je dispose du schéma que ce soir alors si une personne est dispo maintenant pour lui fournir svp .

jcb31100 17/08/2023 14h59

si tu a trouver le fil oxydee dans le gaine ,veut dire que l eau est rentree dans la gaine et a oxyde un bonne party du faiceau (ce qui m ai deja arriver sur 407);
soit tu change cette ralonge ,qui normalement passe sur l essieu et rentre au niveau des siege arriere soit tu la repar sur une bonne longueur .

nabin70 17/08/2023 15h24

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 990336)
si tu a trouver le fil oxydee dans le gaine ,veut dire que l eau est rentree dans la gaine et a oxyde un bonne party du faiceau (ce qui m ai deja arriver sur 407);
soit tu change cette ralonge ,qui normalement passe sur l essieu et rentre au niveau des siege arriere soit tu la repar sur une bonne longueur .

Oui mais dans ce cas je n' aurais pas mes continuités jusqu au bloc esp. C est étrange

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---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 990279)
Slt sais électrique rien a voir avec la cible ton capteur neuf de qualité la prise et propre ..

Tu penses que c est le faisceau?

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jcb31100 17/08/2023 15h29

tu dit que ta la continuite est mauvaise . C est pourquoi , je t ai dit remplace cette rallonge ou si tu veut reparer, commence sous les siege et tu tire 2 cables jusqu au capteur .

nabin70 17/08/2023 16h15

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 990340)
tu dit que ta la continuite est mauvaise . C est pourquoi , je t ai dit remplace cette rallonge ou si tu veut reparer, commence sous les siege et tu tire 2 cables jusqu au capteur .

Non la continuité est bonne entre la connectique du capteur au bloc de l esp.
C est au niveau de l isolement ou je suis septique

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jcb31100 17/08/2023 16h20

l isolement , tu parle d un blindage qu il y a autour des fil ou l isolement entre tes fil du connecteur du capteur et la masse ?

nabin70 17/08/2023 17h22

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 990348)
l isolement , tu parle d un blindage qu il y a autour des fil ou l isolement entre tes fil du connecteur du capteur et la masse ?

Isolement entre les 2 fils

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jcb31100 17/08/2023 18h41

ok pour controler l isolement il faudra debrencher le faisceau des 2 cote ,calculateur et capteur .c est ce que tu a fait ?

nabin70 17/08/2023 18h52

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 990362)
ok pour controler l isolement il faudra debrencher le faisceau des 2 cote ,calculateur et capteur .c est ce que tu a fait ?

Oui oui, c est ce qu j ai fait

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