Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   sifflement alternateur scenic4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/109430-sifflement-alternateur-scenic4.html)

valanzasco 26/08/2023 11h23

sifflement alternateur scenic4

Bonjour ,
je viens vers vous pour savoir si un d'entre vous aurait eu le meme probleme.j'ai mon ami qui a une renault scenic de 2018 avec moteur 1332 cc 115 ch.il a un sifflement qui vient de l'alternateur , quand j'enleve le B+ de l'alternateur plus de sifflement. il a commandé un nouvel alternateur qu'il a monté sur la voiture et c'est pareil. d'apres renault on ne sait pas avoir de pieces de rechange pour cette alternateur. si vous avez une idée ,je suis preneur.merci

jcb31100 26/08/2023 11h52

bjr c est pas la regulation du start and stop qui perturbe l aletrnateur ?
a tu des code default au diag ?

Jock66 26/08/2023 13h40

Salut

Les alternateurs sont plus réparables maintenant sans vraiment de matériel.

Meme pour sortir simplement le regulateur c’est tout souder sur la plupart.

Il y a plus de pieces au détail.

Après c’est quoi comme moteur h5h ou h5f ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jcb31100 26/08/2023 14h19

bjr il dit qu il a deja change l alternateur et que cela lui fait le meme bruit ?

le nouvelle alternateur charge t il ?
essaye de desactive le start and stop pour voir si tu toujours le bruit ?

valanzasco 26/08/2023 20h16

Bonsoir , merci pour vos com... alors aucun code défaut au diag.les alternateurs chargent bien et le sifflement (quand il est là ) est présent aussi bien start and stop activé que désactivé.le sifflement s'arrete dès que la batterie n'a plus besoin de charge mais dès qu'il y a du courant sur l'exitation de l'alternateur ,il charge et siffle.encore merci.

LakiF 27/08/2023 08h07

Did you replace the pulley with the alternator?
In the past, the alternator pulley in my old clio 2 went off, and a strange sound was heard. I replaced the pulley and the whistling went away, the alternator still works fine today.

As-tu remplacé la poulie par l'alternateur ? Par le passé, la poulie d'alternateur de mon ancienne clio 2 s'était détachée, et un bruit étrange se faisait entendre. J'ai remplacé la poulie et le sifflement a disparu, l'alternateur fonctionne toujours bien aujourd'hui.

Jock66 27/08/2023 09h58

Salut

Moteur h5h ou h5f ? Car sur h5h j’ai deja eu plusieurs fois des alternateurs bruyants mais plus de soucis en les remplaçant.

Piece d’origine ?

dede83 27/08/2023 10h10

bonjour

tu as regarder la courroie ?

valanzasco 27/08/2023 10h48

Bonjour à tous ,
@lakif : on ne sait pas acheter la poulie seule.

@jock66 , je ne sait pas le code moteur de ce véhicule. Non alternateur acheté sur le net, je vais le renvoyer et me faire rembourser.

@dede83 : oui , elle est neuve.à ce propos , je n'ai pas vu de tendeur pour cette courroie , c'est normal ?
merci à vous.

michelméca 27/08/2023 10h51

salut
peu etre ta batterie est pas en forme et nécessite un fort courant de recharge , mesure avec une pince ampèremétrique si tu est proche du débit maxi de l alternateur .
souvent quand batterie fatiguée le start and stop fonctionne plus .

valanzasco 27/08/2023 10h57

RE ,
@michelméca : le start and stop fonctionne très bien . j'ai pas pensé à mesurer l'ampérage de charge. je vais regarder ça. merci

GeneralChef 27/08/2023 17h10

On dirait un souci d'électronique, régulateur de tension etc... Comme ça ne le fait que quand la batterie à besoin de courant.

Jock66 27/08/2023 18h55

Salut

La joie des pieces internet ou le pas chère revient chère….

valanzasco 29/08/2023 18h07

Bonjour à tous ,
alors , en fait c'est un moteur h5h... j'ai un pote qui m'en a preté un , je l'ai monté et toujours pareil (celui là est un nissan d'origine).je ne sais plus quoi penser.aujourd'hui je retire le B+ et le connecteur avec 2 fil brun et le sifflement est là ,je comprends plus rien.la référence de cet alternateur (qui est un mitsubishi ) est A5TE0581ZE.y a il un tendeur de courroie accessoire ? je n'en vois pas...

jcb31100 29/08/2023 18h29

bjr c est pas ta courrois qui fait du bruit ou un galet ? essaye avec un peu de degrippant ,juste pour determiner qui couine ? ensuite tu degraissera avec nettoyant frein ;c est juste pour voir si tu localise le bruit ,

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.