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-   -   Peugeot 308 1.6 HDi fumé noir... (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/109507-peugeot-308-1-6-hdi-fum-noir.html)

Amine07 03/09/2023 19h18

Peugeot 308 1.6 HDi fumé noir...
 
Bonsoir Salem aileikoum.

J'ai une 308 HDi 1.6 110 de 2008, j'ai un soucis épaisse fumée noir en sous régime...

Intercooler Fap vanne egr nettoyé

Légère perte de puissance et encore, aucun code défaut qui ressort juste de temps en temps p1644 capteur de pédale accélérateur mais c'est rare.

Gros soucis les corrections injecteurs sont très bizarre, j'ai un injecteur a -4mg au ralenti qui passe a +6 au début d'accélération.

Nous avons remplacé cette injecteurs rien qui change même en débranchant la prise les valeurs continu à bouger sur plusieurs injecteurs débrancher idem.

Je suis perdu , toujours cette fumé noir a l'échappement et une légère odeur de gazoil..

D'autres éléments peuvent mettre en erreur la correction d'injection ?

Merci d'avance
https://i.postimg.cc/DZ1bxv8d/PXL-20...-133549499.jpg

OILC93 03/09/2023 19h31

Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 992165)
Bonsoir Salem aileikoum.

J'ai une 308 HDi 1.6 110 de 2008, j'ai un soucis épaisse fumée noir en sous régime...

Intercooler Fap vanne egr nettoyé

Légère perte de puissance et encore, aucun code défaut qui ressort juste de temps en temps p1644 capteur de pédale accélérateur mais c'est rare.

Gros soucis les corrections injecteurs sont très bizarre, j'ai un injecteur a -4mg au ralenti qui passe a +6 au début d'accélération.

Nous avons remplacé cette injecteurs rien qui change même en débranchant la prise les valeurs continu à bouger sur plusieurs injecteurs débrancher idem.

Je suis perdu , toujours cette fumé noir a l'échappement et une légère odeur de gazoil..

D'autres éléments peuvent mettre en erreur la correction d'injection ?

Merci d'avance
https://i.postimg.cc/DZ1bxv8d/PXL-20...-133549499.jpg

Slt l'ami c'est pas parceque tu as un injecteur avec une grosse correction que ça veut dire que c'est lui qui pose problème parfois le système d'injection essai d'envoyer plus à un endroit pour compenser un autre injecteur et parfois l'inverse.

La à ta place j'aurais changer le premier de 2,24mg car le calculateur envoi plus à cette endroit ensuite le piston suivant c'est là où il y -4 il diminue parce qu'il a trop envoyé sur le premier .

Amine07 03/09/2023 19h37

D'accord, mais le fait de les débrancher et que leurs valeurs ne changent pas peuvent nous donner une piste ? Qu'es que tu envisagerais ?

Amine07 03/09/2023 19h53

Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 992172)
D'accord, mais le fait de les débrancher et que leurs valeurs ne changent pas peuvent nous donner une piste ? Qu'es que tu envisagerais ?

Je vais changer alors le 3 ème injecteurs sur le 1er voir si cela change quelque chose

FABRICE56 03/09/2023 19h58

Bonsoir,une prise des compressions moteur ,car un manque de compression joue sur la correction des injecteurs.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

jcb31100 03/09/2023 20h02

bjr salam oilc93 a raison , commence par celui qui corrige le plus en positif (2,2) .
apres cela peut venir du circuit turbo ( turbo usee ,jeu axial,fuite sur durite d air ..).

pour experience ,j ai un 3008 (moi c est un 112CV) ,et j ai eu probleme de fumee noir a bas regime a chaque vitesse;
j ai galerer a trouver ,car moi toute les correction ete indentique et dans la tolerence .

j ai change debimetre ,un manchon dair usee,papillon ,netoyage egr . et tout sa toujours fumee .
j ai remplacer injecteur par injecteur ( j avais un seul injecteur bon de test) ,avec essai routier a chaque fois, bingo arrive au remplacement injecteur 3 ,plus de fumee .

donc c etait bien un injecteur qui piser trop et pourtant ,pas de code defaut ni de valeur hors tolerence . les alea de la mecanique

gary89 03/09/2023 20h10

Bonsoir, avant de remplacer tu peux déjà essayé d'inverser deux injecteurs ( le 1et le 2) pour voir si les valeurs suive les injecteurs ou pas

Amine07 03/09/2023 20h59

Merci pour vos réponses,je rentre de déplacement mardi je refait tout ce que vous m'aviez proposé,j'ai aussi une fuite a l'échappement au niveau du collier turbo Fap si vous avez une référence car j'en ai commander une qui ne fait pas l'affaire il me semble avoir vu qu'il ya deux diamètres différents

SaTouF 03/09/2023 21h39

2 pièce(s) jointe(s)
Slt,
Contrôle des retours d'injecteurs.

Vérifie aussi tes conduites de suralimentation.
Percé ou déchiré ça fait fumer noir
sans avoir forcément une perte de puissance, en fonction de la perte de charge turbo

Pour l'exemple (voiture d'hier),
Le gars se plaignait d'une épaisse fumée noir entre 1000 et 2500...

Regarde les photos ! Coup de cutter et pas de.defaut moteur.
Pourtant avec le smokeur ça sortait bien !

Binbin 03/09/2023 21h51

Bonjour,

Le cylindre en défaut est en principe celui qui a la correction positive la plus élevé, pour la bonne raison que le calculateur va diminuer l'injection sur le cylindre opposé au cylindre en défaut pour compenser car augmenter l'injection sur un cylindre en défaut risque d'augmenter les dommages du moteur. aussi il est difficile de diminuer la quantité injecté sur un injecteur fuillard.

OILC93 03/09/2023 22h07

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 992192)
Slt,
Contrôle des retours d'injecteurs.

Vérifie aussi tes conduites de suralimentation.
Percé ou déchiré ça fait fumer noir
sans avoir forcément une perte de puissance, en fonction de la perte de charge turbo

Pour l'exemple (voiture d'hier),
Le gars se plaignait d'une épaisse fumée noir entre 1000 et 2500...

Regarde les photos ! Coup de cutter et pas de.defaut moteur.
Pourtant avec le smokeur ça sortait bien !

Ouahou une déchirure aussi propre jamais vu sur toute la longueur en plus il devait pas l'aimer tant que ça celui qui lui a fait ça.

Amine07 03/09/2023 22h19

Touts les conduits sont vérifiés merci de ton aide et sacré belle entaille sur ta photo����

---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:15 PM ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 992193)
Bonjour,

Le cylindre en défaut est en principe celui qui a la correction positive la plus élevé, pour la bonne raison que le calculateur va diminuer l'injection sur le cylindre opposé au cylindre en défaut pour compenser car augmenter l'injection sur un cylindre en défaut risque d'augmenter les dommages du moteur. aussi il est difficile de diminuer la quantité injecté sur un injecteur fuillard.

Je vais me pencher vers mon cylindre 3 inversée sont injecteur voir si cela changera quelque chose , c'est possible que ça vienne de la rampe qui injecte trop ?

OILC93 03/09/2023 22h27

Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 992198)
Touts les conduits sont vérifiés merci de ton aide et sacré belle entaille sur ta photo����

---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:15 PM ----------



Je vais me pencher vers mon cylindre 3 inversée sont injecteur voir si cela changera quelque chose , c'est possible que ça vienne de la rampe qui injecte trop ?

Non la rampe n'injecte rien elle accumule juste la pression c'est la pompe qui fait monter la pression et avec le régulateur ça régul ::D

Test ce qu'on t'as propose et cherche pas plus on fait par étape c'est mieux

Amine07 03/09/2023 22h47

Super merci de ton aide je vais me pencher sur ça au plus vite

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

clucky 04/09/2023 07h56

j'ai eu un truc comme ça sur un jumpy mais moi c'est le clapet d'EGR que j'ai changé


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