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-   -   307 2L 90 code erreur P0230 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/109510-307-2l-90-code-erreur-p0230.html)

RachidDZ59 04/09/2023 00h16

307 2L 90 code erreur P0230
 
Bonjour je reviens vers vous car le souci concernant ma 307 persiste. Je vais pas refaire l'historique mais actuellement mon véhicule s'arrête net que je la démarre. Elle tourne à peine 1 minute. Le code erreur est le P0230 du coup j'ai changé le capteur de rampe, la pompe de gavage, régulateur de carburant et le BSM, car apparemment le relai de la pompe de gavage s'y trouve. Mais même en faisant ces changements de pièce elle continue. Sauf une fois j'ai juste nettoyé au nettoyant frein la point du régulateur et elle a tourné nickel et j'ai même roulé avec. Si quelqu'un à des idée. C'est une 307 2L 90 HDI de 2001 en montage Bosch.

pp08 04/09/2023 06h59

salut
tu entend la pompe de gavage tournée a la mise sous contact?
si je me trompe pas le relais de la pompe de gavage est sous l ecu moteur à gauche en regardant le moteur
c est un relais double

akasa67 04/09/2023 07h10

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 992220)
salut
tu entend la pompe de gavage tournée a la mise sous contact?
si je me trompe pas le relais de la pompe de gavage est sous l ecu moteur à gauche en regardant le moteur
c est un relais double

Hello les 307 y a pas de relais double a ma connaissance sa passe part le bsm..

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Citation:

Envoyé par RachidDZ59 (Message 992210)
Bonjour je reviens vers vous car le souci concernant ma 307 persiste. Je vais pas refaire l'historique mais actuellement mon véhicule s'arrête net que je la démarre. Elle tourne à peine 1 minute. Le code erreur est le P0230 du coup j'ai changé le capteur de rampe, la pompe de gavage, régulateur de carburant et le BSM, car apparemment le relai de la pompe de gavage s'y trouve. Mais même en faisant ces changements de pièce elle continue. Sauf une fois j'ai juste nettoyé au nettoyant frein la point du régulateur et elle a tourné nickel et j'ai même roulé avec. Si quelqu'un à des idée. C'est une 307 2L 90 HDI de 2001 en montage Bosch.

Regarde coter bsm les prise 16 voie si une n'est pas bruler

pp08 04/09/2023 07h28

salut akasa67
c est pas comme les 206 ?
pas de relai double sous l ecu .
ok alors je me suis planté

akasa67 04/09/2023 07h53

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 992226)
salut akasa67
c est pas comme les 206 ?
pas de relai double sous l ecu .
ok alors je me suis planté

Hello amais vue de 307 avec un relais double 206 306 406 etc mais pas les 307 oui je pense tu te plante

jcb31100 04/09/2023 09h07

bjr

fait un test /

pour savoir ci cela provient d un probleme d alimentation de ta pompe de gavage , alimente la provisoirement par un plus apres contact et voir si ca coupe ou si elle roule bien. si cela continu de coupe ,alors probleme est ailleur (peut etre pompe injection,injecteur...)

si ca coupe plus , prend le schemas et ragarde par ou passe l alimenation de la pompe de gavage

Ecom 04/09/2023 09h12

Ça ressemble à un souci de faisceau ça.
Vérifie ta connectique sur le régulateur et la continuité

RachidDZ59 05/09/2023 01h22

Merci je pense également car honnêtement avec tous les changements de pièces j'ai encore le problème, j'avais fait un démontage remontage du régulateur donc forcément manipulation du câble qui est branché sur le régulateur et cette manipulation à fait que la voiture a roulé pendant 30 min chose qui est très rare

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C'est à dire les prise 16 ?

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La pompe tourne et quand la voiture cale, la pompe ne tourne plus je dois attendre facile 20 secondes pour que la pompe redémarre si j'essaye avant c'est mort

OILC93 05/09/2023 11h24

Citation:

Envoyé par RachidDZ59 (Message 992375)
Merci je pense également car honnêtement avec tous les changements de pièces j'ai encore le problème, j'avais fait un démontage remontage du régulateur donc forcément manipulation du câble qui est branché sur le régulateur et cette manipulation à fait que la voiture a roulé pendant 30 min chose qui est très rare

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C'est à dire les prise 16 ?

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La pompe tourne et quand la voiture cale, la pompe ne tourne plus je dois attendre facile 20 secondes pour que la pompe redémarre si j'essaye avant c'est mort

Slt tu peux remettre l'ancien régulateur pour voir? Ta vérifier qu'il n'y ai pas de limaille dans le circuit ?

lolo0956 05/09/2023 14h15

Salut, tu as une rallonge de faisceau sur ton capteur HP, je m'explique.
le connecteur sur ton capteur HP, c'est une rallonge qui vient se raccorder au faisceau moteur, qui descend le long du filtre a huile.
Supprime la, et branche toi en direct, ou sinon au minima contre la pression de contact des clips dans les connecteurs.
Tiens moi au courant

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Citation:

Envoyé par lolo0956 (Message 992441)
Salut, tu as une rallonge de faisceau sur ton capteur HP, je m'explique.
le connecteur sur ton capteur HP, c'est une rallonge qui vient se raccorder au faisceau moteur, qui descend le long du filtre a huile.
Supprime la, et branche toi en direct, ou sinon au minima contrôle la pression de contact des clips dans les connecteurs coté capteur et faisceau, et la continuité / isolement.
Tiens moi au courant

*contrôle* , faute de frappe

RachidDZ59 05/09/2023 23h26

Dsl mais la seule rallonge que je connais et que j'ai changé c'est celle qui va du capteur de rampe vers l'arrière du moteur et il me semble qu'elle passe au niveau du filtre à gasoil. Est ce que nous parlons de la même chose ?

RachidDZ59 05/09/2023 23h42

J'aimerais tenter une chose, refaire le câble qui est branché sur le régulateur de pression et pour ça j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée d'où part il

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Comment puis-je savoir s'il y a de la limaille ?

valanzasco 06/09/2023 18h13

Salut à tous ,
pour voir si t'as de la limaille , tu regarde dans le filtre à gasoil.

RachidDZ59 15/09/2023 20h16

Changement du régulateur
 
J'ai fais le changement de régulateur en y mettant un ancien et là elle tourne et quand le voyant pollution apparaît elle s'arrête directe, pour dire elle tourne à peine 2 minute.

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Par contre elle continue à tourner quelques secondes quand je coupe le contact

Nicolas13007 15/09/2023 20h17

Tu as quoi comme défaut ? ca donne quoi les paramètres réels pression rail ? resserre les connectiques faisceau capteur pression rail et régulateur pression pompe ,


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.

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