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peymot 07/09/2023 15h47

Fiesta 2008 1.4TDCi turbo
 
Bonjour
Fiesta 1.4 type PSA manque de puissance
Défaut P0046 circuit électrovanne commande turbo...
Je ne trouve pas d'électrovanne juste le poumon la tringlerie semble bloquée
Comment la dégripper ?
Cordialement

GERALDIHNO 07/09/2023 18h56

Citation:

Envoyé par peymot (Message 992697)
Bonjour
Fiesta 1.4 type PSA manque de puissance
Défaut P0046 circuit électrovanne commande turbo...
Je ne trouve pas d'électrovanne juste le poumon la tringlerie semble bloquée
Comment la dégripper ?
Cordialement

bonsoir
qelle année, depression directe ?

jcb31100 07/09/2023 19h02

bjr

si le levier de la geometrie du turbo est gripee ,il faut change le turbo ou au moins le chra

peymot 08/09/2023 08h14

comme dans le titre 30/04/2008
la commande est directe par dépression sur la wastgate
A quoi correspond ce défaut P0046 ?
Quel capteur envoie ce défaut ?
Cordialement

jcb31100 08/09/2023 08h30

1 pièce(s) jointe(s)
normalement il y a une petite électro Vannes qui pilote ce tuyau ?

jcb31100 08/09/2023 09h00

Citation:

Envoyé par peymot (Message 992779)
comme dans le titre 30/04/2008
la commande est directe par dépression sur la wastgate
A quoi correspond ce défaut P0046 ?
Quel capteur envoie ce défaut ?
Cordialement

la reponse a ta question

Le code P0046 est défini lorsque le PCM (calculateur moteur ) détecte un problème de performances avec le solénoïde de commande de suralimentation ;
la calculateur moteur surveille la plage de fonctionnement de l electrovanne qu il a en memoire et si il detecte une surconsommation ou un blocage il allume le P0046

akasa67 08/09/2023 11h18

Hello si ta default electrovanne ce que y devrait en avoir une ..

Pilouf 09/09/2023 07h40

Citation:

Envoyé par peymot (Message 992779)
comme dans le titre 30/04/2008
la commande est directe par dépression sur la wastgate
A quoi correspond ce défaut P0046 ?
Quel capteur envoie ce défaut ?
Cordialement

Salut,

Pas d'électrovanne dessus, c'est de la pression qui pilote la wastegate pas de la dépression.
Tu as une petite durite entre la volute et la wastegate, elle est en bonne état ?
La wastegate fonctionne, membrane étanche (alimentée en pression) ?

peymot 09/09/2023 08h28

merci pour ces précisions
il semble que c'est le levier dans le turbo qui est grippé.
En agissant sur la commande en pression ou dépression rien ne bouge !

jpeto 09/09/2023 11h08

Bonjour,
Si c est une simple vanne de decharge, tu dois lui appliquer une pression avec ta pompe pour la tester!
Si arrivé au dela d 1bar, la tige ne bouge pas alors effectivement, probleme turbo.
Mais ça serait bien la 1ere fois sur ce style de turbo..??en general on trouve plutot les grippages sur geometrie variables....

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h06 ----------

La pression monte dans le mano de la pompe au moins??

Jock66 09/09/2023 11h14

Salut

C’est pas une depression mais une pression qui ouvre la soupape de décharge du turbo via la weast gate.

Si tuyau ok sûrement weast gate ( membrane) plus étanche ou turbo grippé.

Si tu as une pompe mitivac branhe la et met 1 bar controler étanchéité et si la tige bouge.

Si tige bouge pas mais membrane étanche problème turbo grippé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf 10/09/2023 06h41

Citation:

Envoyé par peymot (Message 992877)
merci pour ces précisions
il semble que c'est le levier dans le turbo qui est grippé.
En agissant sur la commande en pression ou dépression rien ne bouge !

Salut,

Comme rien ne bouge, soit la membrane est poreuse et ça tu le verras au mano sur le maintien de pression. Soit la commande est grippée.
Si elle est grippée, tu peux toujours tenter de mettre du dégrippant au niveau du passage vers le clapet, sur la volute d'échappement et actionner à la main pour essayer de le débloquer.

valanzasco 10/09/2023 10h15

je pense aussi qu'il serait judicieux d'essayer de dégripper la tige.

peymot 11/09/2023 08h16

Merci pour vos remarques
Depuis quelques jours la pompe Mitvak est montée mais pas de mouvement
J'essai de dégripper la commande dans le turbo mais Bof...
Les fixations du turbo sont fort oxydées autres problèmes en vue
Cordialement

Pilouf 12/09/2023 07h01

Citation:

Envoyé par peymot (Message 993083)
Merci pour vos remarques
Depuis quelques jours la pompe Mitvak est montée mais pas de mouvement
J'essai de dégripper la commande dans le turbo mais Bof...
Les fixations du turbo sont fort oxydées autres problèmes en vue
Cordialement

Salut,

Mouais, tu va être bon pour une dépose...


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