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Fiesta 2008 1.4TDCi turbo
Bonjour
Fiesta 1.4 type PSA manque de puissance Défaut P0046 circuit électrovanne commande turbo... Je ne trouve pas d'électrovanne juste le poumon la tringlerie semble bloquée Comment la dégripper ? Cordialement |
Citation:
qelle année, depression directe ? |
bjr
si le levier de la geometrie du turbo est gripee ,il faut change le turbo ou au moins le chra |
comme dans le titre 30/04/2008
la commande est directe par dépression sur la wastgate A quoi correspond ce défaut P0046 ? Quel capteur envoie ce défaut ? Cordialement |
1 pièce(s) jointe(s)
normalement il y a une petite électro Vannes qui pilote ce tuyau ?
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Citation:
Le code P0046 est défini lorsque le PCM (calculateur moteur ) détecte un problème de performances avec le solénoïde de commande de suralimentation ; la calculateur moteur surveille la plage de fonctionnement de l electrovanne qu il a en memoire et si il detecte une surconsommation ou un blocage il allume le P0046 |
Hello si ta default electrovanne ce que y devrait en avoir une ..
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Citation:
Pas d'électrovanne dessus, c'est de la pression qui pilote la wastegate pas de la dépression. Tu as une petite durite entre la volute et la wastegate, elle est en bonne état ? La wastegate fonctionne, membrane étanche (alimentée en pression) ? |
merci pour ces précisions
il semble que c'est le levier dans le turbo qui est grippé. En agissant sur la commande en pression ou dépression rien ne bouge ! |
Bonjour,
Si c est une simple vanne de decharge, tu dois lui appliquer une pression avec ta pompe pour la tester! Si arrivé au dela d 1bar, la tige ne bouge pas alors effectivement, probleme turbo. Mais ça serait bien la 1ere fois sur ce style de turbo..??en general on trouve plutot les grippages sur geometrie variables.... ---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h06 ---------- La pression monte dans le mano de la pompe au moins?? |
Salut
C’est pas une depression mais une pression qui ouvre la soupape de décharge du turbo via la weast gate. Si tuyau ok sûrement weast gate ( membrane) plus étanche ou turbo grippé. Si tu as une pompe mitivac branhe la et met 1 bar controler étanchéité et si la tige bouge. Si tige bouge pas mais membrane étanche problème turbo grippé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Comme rien ne bouge, soit la membrane est poreuse et ça tu le verras au mano sur le maintien de pression. Soit la commande est grippée. Si elle est grippée, tu peux toujours tenter de mettre du dégrippant au niveau du passage vers le clapet, sur la volute d'échappement et actionner à la main pour essayer de le débloquer. |
je pense aussi qu'il serait judicieux d'essayer de dégripper la tige.
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Merci pour vos remarques
Depuis quelques jours la pompe Mitvak est montée mais pas de mouvement J'essai de dégripper la commande dans le turbo mais Bof... Les fixations du turbo sont fort oxydées autres problèmes en vue Cordialement |
Citation:
Mouais, tu va être bon pour une dépose... |
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