![]() |
Opel Meriva B démarre pas
Salam, Bonjour,
J'ai une opel mériva qui ne veut pas démarrer. Quand je met le contacte les voyant s’allume, est de que je tourne la clé pour démarrer les voyant s'éteint et rien ne se passe, de plus si je reste a essayer de démarrer les portes se verrouille. Passage a la valise est pas de défaut en rapport. Quelqu'un serait me dire vers ou chercher ? Merci |
Salut,
Pour commencer essai avec une autre batterie, regarde si ton excitation démarreur est alimenté |
J'ai tester le démarreur, il fonctionne
Je les lancer en direct mais la voiture ne démarre pas. Le relais claque bien J'ai bien une continuité entre la batterie et le démarreur ainsi que la boite à fusible et le câble déxitation du démarreur. par contre quand je démarre avec la clé pas de jus sur l'éxitation. quand je met le contact je n'entend pas la pompe de gavage normal ou pas ? |
bjr on peut pas deviner ;
passe la valise de diagnostique et interroge ton calculateur moteur . si communication voit les defaut ,si pas de communication ,fusible,faicseau ou calculateur hs. |
Salut, ta voiture démarre à la pousette?
|
oui j'arrive en entrée dans le calculateur moteur est je n'est pas de défaut
Non ni en poussant ni même en faisant tourner le démarreur sur la voiture en direct ---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h32 ---------- Par contre il est ou le calculateur moteur sur cette voiture ? |
pas le neiman qui serais foireux ?
|
Citation:
C est quel moteur ? |
Je sais pas pour le neiman car j'entends bien le relais quand je lance le neiman.
1.4 essence |
Si batterie OK et calculateur communique, il te reste à vérifier si ton alternateur est ok mais aussi tes bougies ou encore les cables
|
As tu des défauts dans ton boîtier de direction assistée ?
Sur les modèles 2010,2011 un boîtier HS peut empêcher le démarrage,essai en le débranchant voir si ça change quelque chose. |
Slt verifie tes prise de calculateur et met du nettoyant contact un peut partout boitier fusible etc ... verifie fusible aussi .
Quand tu peux fais nous un diag du calculateur abs aussi pour voir et une chose donne nous exactement combien ta batterie fourni de tension au repos |
salut sur meriva b le bloc abs est en passerelle donc verifie que tu communique avec au diag
si pas de communication avec l abs pas de demarreur |
Voici se que j'ai a la valise
Chemin de diagnostic :Recherche automatique > Test rapide > EBCM (Module de commande électronique de frein) DTC DTC Description Etat U0073-00 Bus de communication A du module de commande désactivé - Dysfonctionnement Présent Chemin de diagnostic :Recherche automatique > Test rapide > Module de commande de direction assistée électrique DTC DTC Description Etat C0000 Information du contacteur de mode d'amortisseur via CAN-Bus -signal incorrect Absent U0073 Communication de bus LAN Absent Chemin de diagnostic :Recherche automatique > Test rapide > Module de Commande de frein à main DTC DTC Description Etat C0561-71 CAN-Bus ECM Message Range/Performance Absent Chemin de diagnostic :Recherche automatique > Test rapide > Module du capteur d'angle du volant de direction DTC DTC Description Etat U0073-00 Bus de communication A du module de commande désactivé - Dysfonctionnement Absent U0121-00 Communication perdue avec le module de commande de frein électronique - dysfonctionnement Absent Chemin de diagnostic :Recherche automatique > Test rapide > Module de commande de la carrosserie DTC DTC Description Etat B2530-06 Circuit de commande des phares antibrouillard avant - basse tension / ouvert Présent Chemin de diagnostic :Recherche automatique > Test rapide > Module du diagnostique et capteur de sécurité gonflable DTC DTC Description Etat B001B-0D Boucle 2 de déploiement du prétensionneur de ceinture de sécurité du passager - haute résistance Présent La batterie et pleine je les charger, j'ai même tester avec un booster. fusible ok |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h20. |