Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   C2 VTS , Problème alimentation Calulateur moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/109668-c2-vts-probl-alimentation-calulateur-moteur.html)

Bahamutfr 19/09/2023 21h09

C2 VTS , Problème alimentation Calulateur moteur
 
Bonjour à tous!
Je m'en vais solliciter votre aide!

Je suis sur une C2 VTS 2005 (ME7.4.4) qui m'a été confié par un garage citroen car selon eux ECU HS

Lors de la mise de contact, on entend le bloc ABS claquer a interval régulier 1 seconde environs (curieux)

Niveau ECU effectivement une pin est cassé et il ne répond pas au DIAG,tout les autres calculateur oui, et le seul defaut qui remonte c'est absence de communication ECU...

Je décide de le changer par un occasion... clonage..idem..

En cherchant un peu je me rend compte que le diag de citroen etait mauvais..il n'y a pas d'alimentation sur les PIN +12V de l'ECU.. super..

Evidement tout les fuses avaient déjà été contrôlés.

Je controle la continuité des fil d'alim apparement pas de soucis . je change donc le BSM car pas de +12 sur la PIN concerné..

Idem toujours pas d'alimentation ecu... un membre me dit que le bsi commande l'alimentation du BSM.... je pars donc sur un changement + clonage de BSI... je vous laisse imaginer le resultat....

J'avoue être a court d'idée, les schémas elec PSA manquent un peu de clarté par rapport à d'autres marques.. si quelqu'un a déjà eu le cas ou une piste solide je suis vraiment preneur.

Merci à ceux qui m'auront lu!:8:

Bonne soirée

OILC93 19/09/2023 22h55

Citation:

Envoyé par Bahamutfr (Message 993969)
Bonjour à tous!
Je m'en vais solliciter votre aide!

Je suis sur une C2 VTS 2005 (ME7.4.4) qui m'a été confié par un garage citroen car selon eux ECU HS

Lors de la mise de contact, on entend le bloc ABS claquer a interval régulier 1 seconde environs (curieux)

Niveau ECU effectivement une pin est cassé et il ne répond pas au DIAG,tout les autres calculateur oui, et le seul defaut qui remonte c'est absence de communication ECU...

Je décide de le changer par un occasion... clonage..idem..

En cherchant un peu je me rend compte que le diag de citroen etait mauvais..il n'y a pas d'alimentation sur les PIN +12V de l'ECU.. super..

Evidement tout les fuses avaient déjà été contrôlés.

Je controle la continuité des fil d'alim apparement pas de soucis . je change donc le BSM car pas de +12 sur la PIN concerné..

Idem toujours pas d'alimentation ecu... un membre me dit que le bsi commande l'alimentation du BSM.... je pars donc sur un changement + clonage de BSI... je vous laisse imaginer le resultat....

J'avoue être a court d'idée, les schémas elec PSA manquent un peu de clarté par rapport à d'autres marques.. si quelqu'un a déjà eu le cas ou une piste solide je suis vraiment preneur.

Merci à ceux qui m'auront lu!:8:

Bonne soirée

Bonsoir les fusibles contrôler mais la tension sur le bsm elle à été contrôlé elle avant changement de celui ci ?

Bahamutfr 20/09/2023 06h32

Les fusibles on bien été controlés sur le BSI et BSM.
Le +12 d'entrée BSM est bien présent.. mais rien sur le +12 Alimentation ECU

Bahamutfr 20/09/2023 07h30

Voici en vert ce qui est testé, savez vous ca qu'est A11?

La croix rouge c'est mon alim ECU manquante en sortie de BSM


https://i.postimg.cc/tCCzW3Yt/Screen...3-08-24-00.png

Jock66 20/09/2023 07h33

Salut

Tu as le schema ? Envoie moi le je regarde il y a pas mieux que psa en schema je trouve.

Après la continuité est ok jusqu’au bsm, faudrait voir si l’arrivée est ok, et a la sortie bsi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bahamutfr 20/09/2023 07h35

Oups c'etait celui d'a coté:


Ignorez image précedente:

https://i.postimg.cc/BZdm9L6x/Screen...3-08-24-00.png

---------- Post added at 06h35 ---------- Previous post was at 06h34 ----------

Oups c'etait celui d'a coté:


Ignorez image précedente, je ne peux pas editer mon post:

https://i.postimg.cc/BZdm9L6x/Screen...3-08-24-00.png

Bahamutfr 20/09/2023 08h11

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 993992)
Salut

Tu as le schema ? Envoie moi le je regarde il y a pas mieux que psa en schema je trouve.

Après la continuité est ok jusqu’au bsm, faudrait voir si l’arrivée est ok, et a la sortie bsi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Moi c'est plus les reperes de fils/connecteur qui me genent.

Voici la version PSA : https://postimg.cc/ftGH27sm

aza 20/09/2023 09h15

salut Bahamutfr
puisque ......tu dit " absence de communication ECU... "
attention la dessus (sois ABS MK60 ou MK60.1)
l' ABS est une passerelle du reseau CAN la dessus ! ! ! ( BUS DE DONNÉES CAN C )
(HIGH AND LOW )
vérifier la continuité .... si non a court-circuité ! ! !
si besoin de schéma annonce !
salutations

aza 20/09/2023 09h20

2 pièce(s) jointe(s)
schémas en cas !

Bahamutfr 20/09/2023 11h25

Citation:

Envoyé par aza (Message 994000)
salut Bahamutfr
puisque ......tu dit " absence de communication ECU... "
attention la dessus (sois ABS MK60 ou MK60.1)
l' ABS est une passerelle du reseau CAN la dessus ! ! ! ( BUS DE DONNÉES CAN C )
(HIGH AND LOW )
vérifier la continuité .... si non a court-circuité ! ! !
si besoin de schéma annonce !
salutations

C'est ce que je viens de m'percevoir sur le schéma! merci du très bon conseil!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved