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taz_13 20/09/2023 18h18

Plus de jus Golf 6
 
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un peu d'aide car je seche sur un pb de jus sur une golf 2l hdi de 2009.:yield:
Juste un peu d'histoire:
panne initiale : remplacement pompe lave glace.
Remise du contact pour essai => rien... et tableau de bord allumé.
Je débranche et rebranche la pompe, remise contact et toujours rien.
Je regarde les fusibles dans la boite à fuse habitacle tout a l'air ok. Dans les manipulations j'en sors 4 ou 5 et je les remets et là j'entends un petit clac.
Je recoupe le contact et le remet et la plus de jus.
Tableau de bord noir plus rien ne fonctionne même les phares .
Seuls la centralisation fonctionne et le plafonnier et l'autoradio.
J'ai changé la boite à fuse compartiment moteur et toujours pareil.
Impossible de me connecter avec VDS.
Auriez vous une idée ?
Merci pour vos retours.
Bonne soirée.

jcb31100 20/09/2023 18h28

bjr soit tu a mis un fusible pas a sa place ,genre un 5ampere a la place d un 20a et il a grille de suite . control tous les fusible habitacle avec une lampe temoin ou multimettre , contact mis tres important et fait un retour

taz_13 20/09/2023 18h34

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 994051)
bjr soit tu a mis un fusible pas a sa place ,genre un 5ampere a la place d un 20a et il a grille de suite . control tous les fusible habitacle avec une lampe temoin ou multimettre , contact mis tres important et fait un retour

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas débutant et oui j'ai mis tous les fusibles à leurs places.
j'ai du jus qui arrive sur la platine des relais mais comme ils ne sont pas pilotés rien ne s'allume, j'ai pensé à la boite à fusible habitacle mais j'ai du mal à y croire.

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Auriez vous une RTA en PDF ? ou autre ?

jcb31100 20/09/2023 18h38

pour savoir si tu a un manque de pilotage apres contact, prend un fil que tu relie a un plus permanant . ensuite identifie tous les fusible qui n on pas d alimentation et en mettant le contact , essaye d alimente un par un ,les fusibles qui ne sont pas alimente (ou son emplacement )et regarde si ton tableau de bord s allume ?

verifie aussi si tu a bien l apres contact qui sort du neiman ?

taz_13 20/09/2023 18h43

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 994054)
pour savoir si tu a un manque de pilotage apres contact, prend un fil que tu relie a un plus permanant . ensuite identifie tous les fusible qui n on pas d alimentation et en mettant le contact , essaye d alimente un par un ,les fusibles qui ne sont pas alimente (ou son emplacement )et regarde si ton tableau de bord s allume ?

verifie aussi si tu a bien l apres contact qui sort du neiman ?

Yes bonne idée ! mais je ne risque pas de cramer la boite a fuse coté habitacle ?

Et non j'ai pas de jus au neiman !!! Nada walou quedal 0v:44:

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h40 ----------

Juste ne pas oublier que le pb initial est la pompe à lave glace purée.......

jcb31100 20/09/2023 18h44

non ce sont tous des + alimenation . tu a bien controle tes gros fusible sur la platine moteur ? car normalement sur les grosse section il sont en plus permanant

taz_13 20/09/2023 18h45

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 994057)
non ce sont tous des + alimenation . tu a bien controle tes gros fusible sur la platine moteur ? car normalement sur les grosse section il sont en plus permanant

Je l'ai même remplacée ! oui tout est ok.
A moins qui un fuse planqué ??
j'ai pas la RTA suis :4:

jcb31100 20/09/2023 18h47

1 pièce(s) jointe(s)
ce ci ,il faut qu il soit tous alimente

taz_13 20/09/2023 18h52

oui tu parles de la plaque fusible qui est accolée à la boite. je vais re re controler demain! a force j'ai pu me gourer !

jcb31100 20/09/2023 18h57

oui je pense que ton erreur est la

taz_13 22/09/2023 19h23

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 994065)
oui je pense que ton erreur est la

Bonsoir à tous,
Bon j'ai pas eu le temps mais demain !!! :fencing:
J'ai un CD avec tous les schémas cela va être plus facile !!!
Je vous tiendrais au jus et n'hesitez pas à me faire part de vos idées (non farfelues :14: )
Bonne soirée à tous

taz_13 04/10/2023 18h23

Bonjour,
Alors voici où j'en suis :
-Tous les fusibles sont ok => j'ai bien dit tous ! :37:
-Tous les relais sont ok =>:50:
-le 12 V arrive bien sur le BCM :cheer2:
-pas de 12v sur le calculateur sous la colonne de direction :6:
-centralisation + warning + plafonnier qui fonctionnent :banghead:

J'ai commandé une boite à fusible moteur en Lituanie et un BCM en Pologne
Prix /4 vs la France ! :6:

2 hypothèses : c'est la boite à fuse youpi !!!! :cheer2:
C'est pas la boite à fusible : comment on reprog le BCM ???
Merci pour votre aide et je vous tiendrai informé.
Bonne soirée.

OILC93 04/10/2023 19h49

Citation:

Envoyé par taz_13 (Message 995838)
Bonjour,
Alors voici où j'en suis :
-Tous les fusibles sont ok => j'ai bien dit tous ! :37:
-Tous les relais sont ok =>:50:
-le 12 V arrive bien sur le BCM :cheer2:
-pas de 12v sur le calculateur sous la colonne de direction :6:
-centralisation + warning + plafonnier qui fonctionnent :banghead:

J'ai commandé une boite à fusible moteur en Lituanie et un BCM en Pologne
Prix /4 vs la France ! :6:

2 hypothèses : c'est la boite à fuse youpi !!!! :cheer2:
C'est pas la boite à fusible : comment on reprog le BCM ???
Merci pour votre aide et je vous tiendrai informé.
Bonne soirée.

Slt quand tu dit tu as entendu un clac lorsque tu retirer les fusible c'était sur le boitier fusible habitacle que venait le bruit

Si tout les fusible et relais ok pour moi c'est le BCM qui a pris un coup

taz_13 04/10/2023 19h57

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 995861)
Slt quand tu dit tu as entendu un clac lorsque tu retirer les fusible c'était sur le boitier fusible habitacle que venait le bruit

Si tout les fusible et relais ok pour moi c'est le BCM qui a pris un coup

Ok merci pour ta réponse.
J'ai acheté exactement le meme mais comment je fais pour la reprog ?
N'y a t il pas les clés programmées dessus ?

OILC93 04/10/2023 21h02

Citation:

Envoyé par taz_13 (Message 995865)
Ok merci pour ta réponse.
J'ai acheté exactement le meme mais comment je fais pour la reprog ?
N'y a t il pas les clés programmées dessus ?

Les clés sur vag c'est sur le compteur normalement tu peux faire ça avec vagcom tu copie l'encien codage et tu met sur le nouveau


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