Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Mon premier tool ori, je suis tellement content (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/109679-mon-premier-tool-ori-je-suis-tellement-content.html)

mawoussiboris 21/09/2023 00h25

Mon premier tool ori, je suis tellement content
 
Salut la famille je suis super content, je viens d'acheter et de recevoir mon premier tool ori après 3 ans de métier du diag et 1 an dans le monde des ecus.

Fin Janvier j'ai planté mon premier ecu avec kess clone, l'écu de ma Audi A3 8p, un med9.5.10. J'ai acheté un Fetrotech qui était censé selon nos amis chinois lire et écrire les med9.5.10 pour le récupérer mais belle surprise il n'a jamais pu lire de med9.5.10 jusqu'à présent.

Déjà ça m'a mis une semaine à installer cette m*rde et la faire fonctionner, ensuite j'ai même pas pu récupérer mon ecu. C'est mon bon vieux ktag qui m'a aidé.

Récemment j'avais un med17 à faire et surprise mon pcmtuner me lâche, l'interface clone ne fonctionne pas.

Cette expérience m'a fait comprendre que je ne pourrai pas bosser sereinement en utilisant que du clone et m'a dégouté à un tel point des clones que je me suis promis n'acheter que de l'officiel et je l'ai fait, pour la première fois j'ai acheté de l'officiel, un scanmatik 2 chez @xdols.

Je partage ma joie avec le fofo car je dois beaucoup à ce fofo et que ce fofo m'a énormément aidé. J'avance lentement mais sûrement [emoji2]

La prochaine étape, d'ici le moins prochain inchallah sera d'acheter un HEXPROG, si quelqu'un en vend je suis preneur.

Merci à tous [emoji4]
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...913b95ce09.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

kamsoft 21/09/2023 00h43

Salut,content pour toi.mot dz la3koba lia

jah83 21/09/2023 03h59

Salut. Félicitations à toi. T es un exemple de parcours d un nouveau membres (même si tu ne l es plus trop maintenant). Doucement mais sûrement, tu aides les autres tous en gardant en tête qu il ne faut pas tout lâcher en public etc.d autant plus qu étant en Afrique ça ne facilite pas l achat de matériel officiel. Rapport niveau de vie/prix des tools officiels étant plus compliqué que pour nous.
Ne tire pourtant pas un trait définitif sur les clones. Ils peuvent avoir leur utilité mais avec parcimonie en sachant bien sur quoi les utiliser et sur quoi je pas les utiliser. Avoir tout en officiel c est très compliqué, surtout que pour pas mal d outil il y a l abonnement à assumer derrière aussi.
En tout cas encore félicitation pour ton achat et surtout pour ton parcours sur le forum.... Si seulement il était tous comme ça ça serait le rêve

mawoussiboris 21/09/2023 07h44

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 994109)
Salut. Félicitations à toi. T es un exemple de parcours d un nouveau membres (même si tu ne l es plus trop maintenant). Doucement mais sûrement, tu aides les autres tous en gardant en tête qu il ne faut pas tout lâcher en public etc.d autant plus qu étant en Afrique ça ne facilite pas l achat de matériel officiel. Rapport niveau de vie/prix des tools officiels étant plus compliqué que pour nous.
Ne tire pourtant pas un trait définitif sur les clones. Ils peuvent avoir leur utilité mais avec parcimonie en sachant bien sur quoi les utiliser et sur quoi je pas les utiliser. Avoir tout en officiel c est très compliqué, surtout que pour pas mal d outil il y a l abonnement à assumer derrière aussi.
En tout cas encore félicitation pour ton achat et surtout pour ton parcours sur le forum.... Si seulement il était tous comme ça ça serait le rêve

Salut Jah, merci à toi. Surtout pour les coups de mains très fréquents. Pour le clone c'est noté. J'ai pas jetté mes clones mais bon, vu le prix des clones ces derniers temps et la qualité je verrai sur le long terme. En attendant le goût amer du clone est resté dans ma bouche mdr [emoji23].

Grand merci encore à toi et à tous les autres

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Jock66 21/09/2023 07h49

Salut

Félicitations tu as fais comme 99% du monde je dirais, on commence tous avec du clone, puis petit a petit on achète de l’officiel.

Le problème c’est que c’est de l’investissement, et qu’il faut pas mal de tool si tu veux faire pas mal de chose, du coup ça revient chère mais rome ne s’est pas fait en un jour !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 21/09/2023 08h01

Citation:

Envoyé par kamsoft (Message 994106)
Salut,content pour toi.mot dz la3koba lia

Salut à toi, merci frangin

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h01 ---------- Previous post was at 06h59 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 994122)
Salut

Félicitations tu as fais comme 99% du monde je dirais, on commence tous avec du clone, puis petit a petit on achète de l’officiel.

Le problème c’est que c’est de l’investissement, et qu’il faut pas mal de tool si tu veux faire pas mal de chose, du coup ça revient chère mais rome ne s’est pas fait en un jour !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut jock c'est clair que c'est un énorme investissement. Mais bon... On va y aller petit à petit

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

INVICTUS 21/09/2023 09h16

Salam walikoum frérot félicitations pour ton parcours sur TE exemple à suivre super investissement

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 21/09/2023 09h47

Citation:

Envoyé par INVICTUS (Message 994127)
Salam walikoum frérot félicitations pour ton parcours sur TE exemple à suivre super investissement

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Salut Invictus merci beaucoup [emoji4]

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

ggvaniou 21/09/2023 10h01

Salut
Félicitations à toi.
Ne t inquiete pas ,nous aussi on a commencé avec kwp2000 ou mpps V12 lol

phil1 21/09/2023 10h04

slt boris

frimeur...lol nan je rigole

bravo c est bien petit a petit l'oiseau fait son nid.

mawoussiboris 21/09/2023 10h31

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 994132)
Salut

Félicitations à toi.

Ne t inquiete pas ,nous aussi on a commencé avec kwp2000 ou mpps V12 lol

Merci frangin

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 21/09/2023 11h10

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 994133)
slt boris

frimeur...lol nan je rigole

bravo c est bien petit a petit l'oiseau fait son nid.

Mdr phil tu es incorrigible

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

OILC93 21/09/2023 11h48

Slt Félicitations l'ami je l'ai dans le viseur aussi mais j'attends un peu j'ai pris un clone la pour voir ce que ça vaut mais c'est provisoire je ferai quand même des retours pour dire ce que j'ai pu faire avec ou pas .

mawoussiboris 21/09/2023 14h04

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 994143)
Slt Félicitations l'ami je l'ai dans le viseur aussi mais j'attends un peu j'ai pris un clone la pour voir ce que ça vaut mais c'est provisoire je ferai quand même des retours pour dire ce que j'ai pu faire avec ou pas .

Salut frangin, tu as dû rework ton clone non ? J'ai testé mon scanmatik ori le matin avec pcmflash craqué ça passe crème

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

OILC93 21/09/2023 17h47

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 994151)
Salut frangin, tu as dû rework ton clone non ? J'ai testé mon scanmatik ori le matin avec pcmflash craqué ça passe crème

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Je l'ai pas reçu encore mais je ferai un retour je vais voir si je peux le rework d'après des utilisateurs sur youtube apparemment il est plutôt efficace a voir réellement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved