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polo 2008 1.4 tdi
Salut à tous , je viens vers les pros vw car j'ai un souci avec une vw polo 1.4 tdi de 2008 ( moteur BMS). j'ai un code défaut au vcds 012296 capteur arbre à came. la distri a été faite (pas par moi ) .le moteur démarre difficilement à froid , il faut appuyer un peu sur la pédale d'accélérateur . bougies neuves. par contre à chaud le moteur démarre au quart de tour. vous avez une idée.
PS : que veut dire la priorité du code défaut quand elle est à 3 ? |
Citation:
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Salut,
Le capteur AAC est un problème connu sur les 1.4 TDi. J'en profite vu que tu as un moteur BMS de te dire de faire attention aux casses de chaine de pompe à huile/arbre d'équilibrage, assez fréquent sur les moteurs B** en 1.4 TDi. |
Salut, problème capteur connu sur ces moteur, parcontre si d'autres peuvent confirmer.
Attention au capteur adabtable monté, le premier que j'ai monté acheté sur ebay, impossible de demarrer qd je le branchais, j'en ai pris un autre chez le vendeur du coin , marque delphi, demarrage tres difficile, alors qu'avec l'origine j'avais le probleme de temps en temps, du coup j'ai remonté l'origine. |
Bonjour à tous ,
par contre personne peut me dire ce que veut dire le 3 ? https://.casimages.com/img/2023/10/01/mini_Erreur 1 ---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h13 ---------- [IMG]https://.casimages.com/img/2023/10/01/mini_Erreur 1[/IMG] ---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h14 ---------- https://.casimages.com/img/2023/10/01/mini_Erreur 1 ---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h17 ---------- https://.casimages.com/img/2023/10/01/mini_Erreur 1 |
Citation:
Slt ça peut répondre à ta question -> https://www.vag-perf.fr/vagcom/priorite-dun-defaut-vcds-vagcom/#:~:text=Les%20Priorit%C3%A9s%20des%20codes%20d%C3 %A9faut%20au%20VCDS%20%2F%20VAGCOM&text=1%20%3D%20 Le%20d%C3%A9faut%20a%20une,%2Dvous%20d'entretien%2 0imm%C3%A9diat. |
1 pièce(s) jointe(s)
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bjr voici la reponse a ta question
Les Priorités des codes défaut au VCDS / VAGCOM 0 = Non défini par le constructeur 1 = Le défaut a une forte influence sur la maniabilité / conduite du véhicule, un arrêt immédiat du véhicule est nécessaire / obligatoire. 2 = Le défaut nécessite un rendez-vous d’entretien immédiat. 3 = Le défaut ne nécessite pas un rendez-vous d’entretien immédiat, mais il faudrait le faire corriger lors du prochain rendez-vous d’entretien régulier. 4 = Le défaut recommande de faire une action corrective, sinon la maniabilité / conduite du véhicule pourrait être affectée. 5 = Le défaut n’a actuellement aucune influence sur la maniabilité / conduite du véhicule. 6 = Le défaut a une influence à long terme sur la maniabilité / conduite du véhicule. 7 = Le défaut a une influence sur les fonctions de confort du véhicule, mais n’influe pas sur sa maniabilité / conduite. 8 = Note d’information générale. en conclusion, lors d un diag ,ce qui est important ,c est de regarder , si le default est permanant ou intermitant . et si intermitant a quel frequence revient il ? pour pouvoir deduire de quel panne il s agit . dans ton cas ,vcds ,estime ,que c est un default intermitant et que suivant sa frequence ou il revient ,faut le faire voir |
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Citation:
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2 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 101171
Pièce jointe 101172Re , nouvelle surpeise sur cette polo , j'ai essayé de la démarrer et j'ai deux code défaut de plus . je les effaces , démarre et ils reviennent de suite. je vous les mets en pièces jointes.vous avez une idée ? |
Vérifie si le faisceau de l'arbre a came et de la commande vanne egr sont reliés dans une même gaine et voir si ça n'a pas un frottement contre la caisse qui pourrait l'endommager
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Citation:
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Fait un test actionneur pour voir si la vanne egr ezt bien pilote de 0 a100% . Mais pour cela il faudrais la demonter pour voir le clapet lors du test .
Ensuite , même si le connecteur de ton capteur arbre à cames semble propre, j'ai eu le problème hier sur un véhicule avec problème injecteur et plusieurs Mecano était passé en lui disant de changer deux injecteurs. C'est ce qu'il a fait et toujours pareil ,circuit ouvert. Je suis allé voir et en faits apres plusieur mesure de tension et resistance du circuit , je me suis rendu compte que les cosses à l'intérieur du connecteur avait pris du jeu ( cela ce voyait pas a premiere vu) , cela cree un faux contact, Lorsque le véhicule démarrai. J'ai resserrer les cosse avec une petite aiguille et plus de problème. Ce sont vraiment des panne à la con. |
quand je controle un connecteur , je ressere d'office les cosses et je pulvérise du dégraissant pour contacts électrique.
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