![]() |
1.2 puretech compression
Bonjour à tous,
J'ai fais faire à distance sur une ds3 1.2 puremer** pardon puretech un test de commression car la voiture se met en mode degradé et monte à 70kmh max. Je vais la voir pour passer la valise, mais je pense directement que la crepine d'huile est bouchée. Voici le test compression, pouvez vous me dire si ça va ou faut carement changer le moteur? Vraiment merci d'avance Cylindre coté bocal ldr 12.5 bar Cylindre milieu 12bar Cylindre cote boite 12.5bar Merci à vous ;) |
Citation:
|
Salut
Compressions ok, controle clapet decharge, turbo et weast gate et clapet couvre culasse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Y va falloir voir ce que raconte la valise. Un contrôle de la courroie sera également une bonne chose, largeur et état (craquelures...). Tu as un historique du véhicule ? |
Bonsoir
Merci pour vos reponses Alors j'ai pu faire un diag et les defauts suivants: Defaut permanent P15A8: circuit huile. Pression non coherente avec pression atmospherique Defauts fugitif P0011: verrouillage dephaseur arbre a came admission P2262: vanne regulation de suralimentation bloquée fermée P0299: capteur de pression de suralimentation ... Je change la pompe a huile + distrib + vidange et on verra Encore merci, je vous tiens au courant |
Salut, P15A8 = crepine bouchée
|
Citation:
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ---------- Citation:
|
Salut,
P0011: verrouillage dephaseur arbre a came admission , avec ce défaut ca sent les morceaux de courroie qui se baladent dans le circuit d'huile ou qui restent bloqué dans la crépine. Avant de te lancer, si tu vois que la crépine de la pompe est bien enfoncé, il faut la virer. Avec tout le néttoyage des composant moteur qui travaillent avec l"huile of course. J'adore ce moteur (mdr) |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Tu peux rajouter une vérif des coussinets, nettoyage du circuit d'huile (tamis graissage turbo, électrovanne pompe à huile, les 2 électrovannes d'arbres à cames, pompe à vide...) il serait dommage de faire des frais pour rien... et puis le temps que le moteur sera par terre... comme il faut le tomber pour remplacer la pompe à huile... Si la crépine est aspirée, comme sur la photo, normalement il y a un plastigage à réaliser sur les paliers d'arbres à cames. Après, à voir en fonction des résultats. Sur certains N° de série, la qualité d'huile a changé. Ça passe de 0W30 (B71 2312) à de la 0W20 (B71 2010), à vérifier sur Service Box. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25. |