Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   AMDL (Main libre) Peugeot 2008 de 2020 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/109857-amdl-main-libre-peugeot-2008-de-2020-a.html)

phospho 04/10/2023 15h49

AMDL (Main libre) Peugeot 2008 de 2020

Bonjour à tous, je vais essayer d'être clair.

On a à l'atelier un 2008 de 2020 en retour de vol avec clé mains libre. On a reprogrammer les clés du propriétaire/effacé la clé du voleur. Il n'a pas été maquillé donc c'est la seule manip effectuée au niveau électronique.

Les 2 clés d'origine ont pu être réapprise, la voiture démarre et les boutons fonctionnent tous.

Par contre le main libre ne fonctionne plus, dans diagbox je vois :

Etat de la fonction accès et démarrage main libre : fonction désactivée
Etat de la fonction zone de détection du déverrouillage véhicule (UIR) : fonction désactivée
Etat de la fonction zone de détection du verrouillage véhicule (WAL) : fonction activée

Dans le BSI je vois aussi :
Activation haute fréquence 433hz : non
Activation haute fréquence japon : non

J'ai essayé de faire un dump du BSI avec Abrites (fonction BSI exchange) sans succès, il m'affiche "BSI endommagé par un autre outil". Je fais un télécodage en ligne avec diagbox, tout se passe bien, je retente un dump avec Abrites, même résultat.

Les gars de l'atelier me disent que ils ont régulièrement le cas et que ca se règle en apprenant des clé neuve, une histoire de fréquences effacé par le voleur d'après la concession ou on fait faire les opération de télécodage.

Ca me parait bizarre que ca viennent des clés alors que par définition lors d'un vol, le malfrat ne les a pas. Quelqu'un a déjà eu le tour ? est ce que y a un truc que je fais mal ?

yann3 04/10/2023 18h50

attention selon l'année c'est soit de l'id46 ou de l'AES, si je ne dit pas de betises

Sonezis 04/10/2023 20h01

2020 hitag aes

fils 04/10/2023 20h03

C'est clair 2008 de 2020 :-)

phospho 05/10/2023 07h45

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 995847)
attention selon l'année c'est soit de l'id46 ou de l'AES, si je ne dit pas de betises

Ca change quelque chose ? Je veux dire, diagbox remonte les bonnes infos en fonction du VIN donc en principe peu importe le fonctionnement derrière non ?

---------- Post added at 08h44 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

Citation:

Envoyé par Sonezis (Message 995866)
2020 hitag aes

Toutes façons, les clé appairées sont celles d'origine donc c'est bon a ce niveau la.

---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h44 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 995868)
C'est clair 2008 de 2020 :-)

Ouais, faut pas cligner des yeux trop vite

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.