![]() |
ventilation W140
Bonjour
Je calle sur la ventilation en panne sur un S320 w140 6/1991 Le moteur est OK mais comment contrôler la commande ? Le +12v arrive sur le moteur mais rien sur les 3 autres plots ... Le schéma électrique est introuvable ! Une piste |
bjr essaye de trouver un shemas du circuit de ventillation ; mais normalement tu devrais avoir une resistance de varition de la vitesse ou sont raccorder ces 3 fil .
tu a verifier avant tout les fusible habitacle et moteur ? |
Ben c'est bien là le problème
Où trouver le schéma ???? Cordialement |
Citation:
Laisse moi le VIN, je vais voir si j'ai ça. |
WDB 140033 1A 001569
Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Pas grand chose dessus, vois si ça peut t'aider.
|
Bonjour
C est un probleme de resistance normalement , assez courant sur les ventilations , la doc que je possede https://www.swisstransfer.com/d/5ece...f-06d5be15ad11 Mercedes des voitures avec lesquelles on ne s ennuie jamais Au revoir OS ---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h29 ---------- Bonjour comme valeur j ai ca Open circuit R15 (000 158 37 45) is 0.9 ohms R15/1 (000 158 39 45) is 0.6 ohms. Au revoir OS |
Merci pour cette doc
Chez moi c'est la commande de ventilation qui ne fonctionne plus ! Cordialement |
Bonjour
les resistances HS c est une panne courante que le +12 V arrive surement mais que ne sort puisque en serie ??? il faut verifier les continuites avec un ohmetre ou chercher u voltmetre jusque ou va le 12V puis les valeurs de resistances attention vu qu il s agit de valeurs faibles il faut un bon multimetre Au revoir OS |
bonjour
c'est le pulseur qui ne fonctionne pas le 12v arrive mais c'est tout rien aux autres 3 bornes. je recherche donc le schéma électrique du circuit clim cordialement |
Bonjour
la clim et la ventilation 3 vitesses c est pas la meme chose les pannes de clim 3 vitesses c est du aux resistances ( doc Mercedes ) il y a resistances soit en serie ( resistance R15 ) "no-resistors-in-series" = High speed "one-resistor-in-series" = Medium speed "two-resistors-in-series" = Low speed je vous ai envoye un lien avec l explication complete en MP Au revoir OS |
Citation:
Le schéma, que je t'ai laissé, est celui avec la clim. |
Merci Pilouf c'est bien par là !
J'essaie de déchiffrer et de contrôler les continuités Pas de signal au module de régulation sauf le + 12v Cordialement |
Bonjour
Video changement regulateur clim / ventilo https://www.youtube.com/watch?v=vF8Gw0Xj3vo le module ca doit etre le N65 pas pas certain Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h17. |