![]() |
Plus de Klaxon Scirocco 2015 2.0L TDI 150
Salut à tous,
J'ai un probléme avec le Kalxon qui ne fonctionne plus. J'ai vérifié les Fusibles coté habitacle et moteur, ils sont otus ok. J'ai également testé si du 12V arrivait au Kalxon : pas de 12V J'ai vérifié les 3 relais n° 636 situé derrière la boite de rangement sous le volant, ils sont ok. Le VDCS m'affiche le code défaut 03266. Auriez vous une piste ? J'ai cherché sur le net, certains parlent du ressort tournant derrière l'Airbag ou le boitier confort... |
Salut ,
J'ai pensé la même chose, bague tournante . As tu des défauts airbag , ou commande au volant qui ne fonctionnent pas ? Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Non pas de voyant d'airbag.
Les autres commandes du volant fonctionnent également. |
bjr reverifie bien les petit fusible habitacle ; ou essaye de l identifier si tu a le schemas de leur emplacement ; teste les contact mis
|
Citation:
|
je viens de contrôler le fusible du Klaxon contact mis et il est bon.
Comment savoir si cela vient du contacteur tournant ou du module confort éventuellement ? |
Bjr T a du jus qui arrive au fusible du claxon ?
|
Je vais recontrôler en début d'après-midi.
|
Citation:
'habitable contact mis : 11,98V |
A tu une valise de diag ? Essaye de faire un test actionneur et voir si avec la valise tu arrive a piloter le klaxon ?
Si tu y arrive alors possible fil de masse de commande klaxon sur volant defectueux . Si cela ne fonctionne pas , alors possible probleme d un relais ou boitier |
J'ai fait le test hier d'actionner le Klaxon au VCDS et rien, il ne fonctionne pas.
---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h50 ---------- tu penses que ça pourrait venir du boitier confort ou du contacteur tournant ? Pour les relais j'ai testé les 3 relais numéro 646 (il me semble avoir lu que le relais du Klaxon serait un 646) situés deriière le vide poche sous le volant. Ils fonctionnent tous les 3. |
Non c est pas le contacteur tournant car meme a la valise ton klaxon repond pas . Et avec la valise tu pilote directement le boitier ou relais sans passe par le volant . Essaye de trouver le relais exact qui pilote ton klaxon pour le shunter pour test. si tu sais par où il est, vas chez vag en demandant au magazin ou se trouve le relais (tu fais comme si tu voulais acheter le relais et tu Demande simplement son emplacement et le tarif .ca c est Si tu n'arrives pas à trouver le schéma de l'emplacement exact du relais.
Voir sur internet si tu n'arrives pas à télécharger la documentation technique de ton véhicule ---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h01 ---------- Cherche la rta de ton vehicule |
Citation:
|
Citation:
Pour tester si 12 volts arrive au klaxon il faut actionner la commande et prendre la mesure. As-tu tester la trompette 🎺 en l'alimentant directement? Cordialement |
Citation:
---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 19h58 ---------- Je viens de trouver le probléme, j'ose à peine en parler... Je viens de m'apercevoir qu'un fusible manquait dans la boite coté habitacle (le n°15). J'avais trouvé sur le net l'info comme quoi le fusible du klaxon était le n°17. J'ai donc installé un fusible dans l'emplacement libre et le klaxon fonctionne. J'étais parti sur une fausse piste dès le dépar. En tous cas, je vous remercie tous une fois de plus pour votre aide. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved