Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Outils de diagnostique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum70/)
-   -   Besoin d'aide pour se monter une valise diag BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/outils-de-diagnostique/109986-besoin-daide-pour-se-monter-une-valise-diag-bmw.html)

skynet205 12/10/2023 11h56

Besoin d'aide pour se monter une valise diag BMW
 
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de reprogrammer/mettre à jour un calculateur de bva sur une mini,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour que je puisse completer mon materiel de diag ?

ISTA, EDIABAS, E-SYS, INPA E + F, NCS EXPERT, NCS DUMMY, winkFP, etc... Que sont ce donc tout ces logiciels ? je suis un peu largué :(

Il y a plein de version d'ista sur aliexpress, avec ou sans hdd
windows est il inclus dedans ? ca marchera sur n'importe quel pc portable ?

Merci pour vos conseils ;)

Tristan25 12/10/2023 12h20

Salut
Voie avec skorpium59 c’est le must du must pour bmw rien à redire super personne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dxfantome 12/10/2023 17h45

...Il y a plein de version d'ista sur aliexpress, avec ou sans hdd
windows est il inclus dedans ? ca marchera sur n'importe quel pc portable ?...

Le sujet m'interresse aussi , je commente pour suivre ;-)
Comment s'y retrouver dans toute ces versions , qu'aporte de plus le disque dur fourni (je presume que tout ce qui est sur le disque acheté est dispo ici ... )

skynet205 12/10/2023 17h48

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 997132)
Salut
Voie avec skorpium59 c’est le must du must pour bmw rien à redire super personne

Un peu de mal à trouver, c'est sCorpium59 en fait
Je l'ai contacté, merci beaucoup ;)

omarzoro 12/10/2023 18h54

salam bonjour ici vous avez des pc full bmw avec les dernières version d'ista+ et p incha ALLAH.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=109935

Scorpium59 12/10/2023 22h13

Citation:

Envoyé par skynet205 (Message 997125)
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de reprogrammer/mettre à jour un calculateur de bva sur une mini,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour que je puisse completer mon materiel de diag ?

ISTA, EDIABAS, E-SYS, INPA E + F, NCS EXPERT, NCS DUMMY, winkFP, etc... Que sont ce donc tout ces logiciels ? je suis un peu largué :(

Il y a plein de version d'ista sur aliexpress, avec ou sans hdd
windows est il inclus dedans ? ca marchera sur n'importe quel pc portable ?

Merci pour vos conseils ;)

Salut,

Et si tu disais d'abord sur quel type de mini? R, F ?

Ca permettrais de savoir quel logiciel tu aura besoin, sachant que sur les F module egs, en general il y a un code isn, donc materiel special a avoir (hors bmw) pour adapter au dme sur des modules occasion.

mecano13 12/10/2023 22h36

Salut skorpium59 tu peux allez les yeux fermés il ma dépanné une fois sur une f56 au top

skynet205 13/10/2023 10h23

Citation:

Envoyé par Scorpium59 (Message 997196)
Salut,

Et si tu disais d'abord sur quel type de mini? R, F ?

Ca permettrais de savoir quel logiciel tu aura besoin, sachant que sur les F module egs, en general il y a un code isn, donc materiel special a avoir (hors bmw) pour adapter au dme sur des modules occasion.

Salut,

Merci d'avoir repondu,

C'est une mini Countryman R60 avec moteur N47 boite auto Aisin GA6F21 WA
Je n'ai aucun engagement de vitesse pendant plusieurs minutes meme marche arriere, a chaud comme a froid, je voudrais pouvoir faire une mise a jour et/ou voir les parametre de l'egs, j'ai reinitialise les parametres à la delphi, pareil... et aucun defaut

Je voudrais aussi compléter mon matos, je suis un passionné comme beaucoup de gens ici :smile:
Pas besoin non plus du dernier cri pour une bm de 2023 que je ne verrai jamais ;)

Scorpium59 13/10/2023 23h11

Citation:

Envoyé par skynet205 (Message 997234)
Salut,

Merci d'avoir repondu,

C'est une mini Countryman R60 avec moteur N47 boite auto Aisin GA6F21 WA
Je n'ai aucun engagement de vitesse pendant plusieurs minutes meme marche arriere, a chaud comme a froid, je voudrais pouvoir faire une mise a jour et/ou voir les parametre de l'egs, j'ai reinitialise les parametres à la delphi, pareil... et aucun defaut

Je voudrais aussi compléter mon matos, je suis un passionné comme beaucoup de gens ici :smile:
Pas besoin non plus du dernier cri pour une bm de 2023 que je ne verrai jamais ;)

Il te faudra un KDCAN avec interrupteur pour diag. Ou ICOM CLONE ( Interface CONCESSION)

J'ai du KDCAN en stock et du ENET si besoin.

Coté logiciel, il te faudra usine et concession (voir https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=100643)

skynet205 14/10/2023 10h38

Citation:

Envoyé par Scorpium59 (Message 997353)
Il te faudra un KDCAN avec interrupteur pour diag. Ou ICOM CLONE ( Interface CONCESSION)

J'ai du KDCAN en stock et du ENET si besoin.

Coté logiciel, il te faudra usine et concession (voir https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=100643)

Salut,
Merci pour ta proposition ;)
Il va me falloir une seconde config pour ça... c'est lourd chez bmw

A quoi correspond ton pack "concession" ? je ne vois que "usine" dans ton post

Scorpium59 14/10/2023 17h56

Citation:

Envoyé par skynet205 (Message 997386)
Salut,
Merci pour ta proposition ;)
Il va me falloir une seconde config pour ça... c'est lourd chez bmw

A quoi correspond ton pack "concession" ? je ne vois que "usine" dans ton post


Pack Usine, Pack ISTA et Pack Innov qui comprend usine et ISTA, regarde bien les colonnes.

skynet205 15/10/2023 18h37

Citation:

Envoyé par Scorpium59 (Message 997477)
Pack Usine, Pack ISTA et Pack Innov qui comprend usine et ISTA, regarde bien les colonnes.

Ok donc juste le pack usine qui contient aussi concession
et un cable KDCAN
Merci beaucoup ;)

Scorpium59 16/10/2023 10h58

Citation:

Envoyé par skynet205 (Message 997668)
Ok donc juste le pack usine qui contient aussi concession
et un cable KDCAN
Merci beaucoup ;)

Non tu ne sais pas; le pack USINE c'est logiciel USINE.
Le pack ISTA: concession
Le pack INNOV: Usine + CONCESSION

Contact moi en privé si besoin.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved