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Tiguan 2013
1 pièce(s) jointe(s)
SALEM
j'ai diagnostiqué aujourd'hui ce véhicule pour le défaut suivant si le véhicule n'est pas utilisé pendant 2 jours plus de batterie pensant que celle ci est HS une batterie neuve est montée toujours pareil en PJ une capture du dtc "le dtc est surligné" qui revient après être effacé dans les paramètres j'ai lut une consommation de 30 Ampères moteur éteint je ne sais pas par ou commencer un avis svp merci PS ce défaut serait apparu après activation des rétroviseurs rabattables et le "jeux des aiguilles du tableau" je ne pense pas qu'il y ait relation avec ce défaut mais je donne quand même la précision bonne soirée |
Hello, commence par désactiver les options de rétroviseur juste vérifier si ça vient de là histoire d'avoir une bonne base déjà et de commencer à te casser la tête
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Slt il y a l'entenne GPS qui est en cours circuit aussi ça peut créé une consommation ça.
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Salut ta un défaut Antenne de navigation
(GPS) Court-circuit à la masse je commencerai par la . |
Si ta une pince ampèremètre branche la pour être sûr de ta fuite 30 ampères c énorme si c bien ta consommation commence par les plus gros fusibles et les relais les petits aurait cassé.
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bonjour , 30 ampères c'est énorme , j'ai jamais vu cela !
tu es certains de ces 30 amp , c'est pas 3 amp ? l'ideal serais de mesurer cela , c'est aussi possible de mesurer les perte de courant via les fusibles avec un testeur (voltmetre ) |
SALEM
merci pour votre aide après vos commentaires j'ai appelé mon client il me confirme que ce problème est apparut après avoir effectué une intervention sur le toit vu que j'ai une mauvaise expérience sur le toit coulissant j'en ai fait un seul et j'ai été obligé de l'envoyer démonté chez un spécialiste pour la réparation et la pose c'était sur une Mercedes j'ai demandé a mon client de retourner chez le premier intervenant si j'ai un retour je ne manquerai pas de vous informé bonne journée |
Bjr ce qui est possible , c est qu un capteur fin de course du toit ouvrant , soit mal monte ou hs , ce qui fait que le moteur de fermeture est toujours alimente ( car le calculateur confort , voit plus qu il est deja ferme )
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Bonjour,
personnellement , je ne pense pas que les capteur de toit ouvrant qui peut causer une fuite de 30A ! (déja tester un autre ampèremètre pour confirmer la valeur, sachant que la plus part des testeur sont limité à10 A), essaye de mettre une ampoule en serie de ton ampèremètre pour éliminer la charge statique. sinon, à ta place, je commence par débrancher les cables de l alternateur, le démarreur et le compresseur de clim pour les isoler, puis refaire le test |
Capteur=30amp ? C'est pas possible
Par contre les vag ont une fragilité niveau alternateur, souvent le regulateur met tout en court circuit et vide la batterie très vite, essaye de mettre une batterie chargée et debranche l'alternateur puis tu regardera le lendemain.bref si t'as tjrs la voiture koi |
Salut est ce que justement l intervention sur le toit ne serait pas là cause du cours circuit sur Antenne de navigation.
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salem
le véhicule n'est plus chez moi j'attends le retour bonne journée |
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