Tlemcen Car electronics

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-   -   dcm3.4 PSA egr ON et fap ON (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/110063-dcm3-4-psa-egr-et-fap.html)

mcfly63 18/10/2023 12h31

dcm3.4 PSA egr ON et fap ON
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

ceci est mon premier message, je suis en phase apprentissage/découverte !

Je vous expose mon besoin ^^
J'ai une C5 2.0hdi qui a été recalée au CT pour... pollution :(
En faisant une maj des calculateur via Diagbox, je me suis aperçu que le fap et l'egr était désactivés.
Je viens de changer l'egr, refaire les injecteurs, nettoyer l'admission et pour le moment elle crache toujours aussi noir (peut être turbo pas encore regardé)
Bref je souhaiterais, en plus de tout ca remettre la voiture d'origine et réactiver le fap et l egr !

j'ai acheté un calculateur d'occasion, sur lequel je souhaitais faire un vierge.
J'ai un ktag et un kess.

pour le moment la seule chose que j'ai réussi à faire c'est lire les calculateur avec ktag.
Je voulais récupérer les informations de l'ecu de ma voiture pour les mettre sur le calculateur acheté mais impossible de trouver comment faire (ktag ne semble pas pouvoir).

Est ce qu'en réinjectant l'extraction du calculateur acheté sur celui de ma voiture, je vais me retrouver avec la cartographie d'origine ?

je sais pas si je suis clair :'(

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1697628479

merci d'avance pour votre aide
Yannick

Ecom 18/10/2023 14h47

Déjà, bienvenue dans le forum.

Pour commencer, ta question "Est ce qu'en réinjectant l'extraction du calculateur acheté sur celui de ma voiture, je vais me retrouver avec la cartographie d'origine ?"
Si c'est la même ref HW et SW (Calculateur identique) je dirais que oui, mais re-injecte que la cartographie dans ce cas.

Tu peux aussi swap l'eeprom d'origine sur l'ecu acheté.

mcfly63 18/10/2023 15h36

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 998048)
Pour commencer, ta question "Est ce qu'en réinjectant l'extraction du calculateur acheté sur celui de ma voiture, je vais me retrouver avec la cartographie d'origine ?"
Si c'est la même ref HW et SW (Calculateur identique) je dirais que oui, mais re-injecte que la cartographie dans ce cas.

Merci pour ta réponse
En traduit c'était ca ^^
les 2 calculateurs sont bien identiques

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 998048)
Tu peux aussi swap l'eeprom d'origine sur l'ecu acheté.

j'aurai préféré trouver un moyen d'extraire les info des ecu
Dessouder si je me loupe... je perd tout :'(

soleil20000 18/10/2023 16h05

Salut,

sur cet écu le ktag ne lit que la carto (SH7059) mais pas l'eeprom (95320) si il est identique , prends juste l'eeprom (swap) et ça démarre.

Odin68 18/10/2023 17h50

Salut, il faudrait éventuellement trouver une personne qui peut ce connecter sur le serveur Peugeot via un token 24 heures et Diagbox, tu fais la mise à jour de tes calculateurs (dcm/ BSI) tu auras alors tout d’origine.
Maintenant je ne sais pas si ça va fonctionne sur un DCM d’occasion

elmostro 18/10/2023 19h28

Salut,
Petite question, pourquoi vouloir monter un autre calculateur alors que le tien fonctionne parfaitement et enplus à été mis à jour avec diagbox donc est 100% d'origine au niveau de la carto?! Il ne te reste plus qu'à remonter un fap , un egr fonctionnel et et tout devrait rouler [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

mcfly63 19/10/2023 11h17

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 998077)
Salut, il faudrait éventuellement trouver une personne qui peut ce connecter sur le serveur Peugeot via un token 24 heures et Diagbox, tu fais la mise à jour de tes calculateurs (dcm/ BSI) tu auras alors tout d’origine.
Maintenant je ne sais pas si ça va fonctionne sur un DCM d’occasion

Salut
Déjà fait, malheureusement, ça m'a dit que le calculateur moteur était déjà à jour :(
Par contre le BSI lui a été mis a jour !

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h12 ----------

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 998094)
Salut,
Petite question, pourquoi vouloir monter un autre calculateur alors que le tien fonctionne parfaitement et enplus à été mis à jour avec diagbox donc est 100% d'origine au niveau de la carto?! Il ne te reste plus qu'à remonter un fap , un egr fonctionnel et et tout devrait rouler [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


la maj de diagbox n'a pas écrasé la cartographie :(
fap y est et egr aussi :)
par contre j'ai des trous a l'accélération vers 1800trs/mn

---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

Citation:

Envoyé par soleil20000 (Message 998063)
Salut,

sur cet écu le ktag ne lit que la carto (SH7059) mais pas l'eeprom (95320) si il est identique , prends juste l'eeprom (swap) et ça démarre.

Avec quel outil je pourrais récupérer lire l'eeprom sur table ?
jai peur de me foirer dans la soudure :(


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