![]() |
|
Panne démarrage Leon 1.6 TDI 105
Bonjour à tous,
Voilà je suis face à un problème sur une seat Leon de 2011, 1.6 TDI 105 . J'essaie de dépanner un amis mais je ne connais pas spécialement cette motorisation. Voilà ce qu'il c'est passé: En roulant plus de puissance du tout, pied au plancher et pas de témoins, puis c’est revenu, on gare la voiture, et plus moyen de démarrer.... 1er réflexe, lecture aucun défaut au VAG COM, sortie du filtre a gasoil complétement pourri et odeur comme du vinaigre et du gras tout marron....je démonte et nettoie tout cela, filtre neuf, j'ai déposé aussi la pompe de gavage pour rincer le réservoir et la nettoyer au passage. Je remet 30 litre de GO, j'amorce avec le VAG COM, au moins 3 bonnes minutes...on entend bien la pompe de gavage tourner et ça débite bien en sortie du filtre... mais ça ne démarre toujours pas. Je n'ai pas de gasoil qui arrive à la rampe, j'ai dévissé le tuyau en sortie de rampe et rien pas une goutte.... j'ai comme défaut le P00C6 pression minimale non atteinte.... Ma pompe de gavage fonctionne bien, mais ai je le bon débit? Cela ne viendrait pas de la pompe HP, ou comment la contrôler? Un précision; je peux la mettre en route au start pilote.... Merci à tous pour vos lumières |
Citation:
|
bjr si ton filtre a gazoil est maintenant plein , essaye de reamorce en utilisant un peu start pilote en faisant tourne quelque seconde le moteur ; si il se reamorce pas , possible que tu ai contamine les injecteur ;
je pense que tu n a pas garde le gazoil contamine ? pour verifier avec un aimant si precence particule metal ( pour incriminer la pompe ) . si pas de de particule de metal poussiere metalique) alors defaut capteur rampe ou injecteur |
Si tu n'as pas de gazoil qui arrive a ta rampe alors que ça arrive au filtre peut être la pompe HP qui est HS? L'as tu verifié?
|
Citation:
---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- Citation:
|
Citation:
Citation:
Il a fait le plein avec quoi ?? Si le filtre était plein, la partie HP aura ramasser !! Pompe, rail, capteur et injecteurs vont être à nettoyer ou changer. Il va falloir aussi un rinçage complet, circuit de retour compris. |
Citation:
|
Bjr le plus fragile. À mon avis, ça va être les injecteurs qui se bouche rapidement.
|
Citation:
|
Possible pompe hp hs , si il y avait un liquide non lubrifiant ( eau ou autre) sa a du deteriore l interieur de la pompe mais je pensse les injecteur aussi .
|
Salut , je pense à une pompe Hp HS , démonter et rénover si possible . c'est une BOSCH ?
certaine pompe HP sont réparable avec un kit de joint vendu par BOSCH. déjà fait sur hyundai. |
Citation:
|
Citation:
|
y a pas moyen de voir si la pression monte dans la rampe au diag?
|
Sisi normalement au diag tu peux voir , normalement tu a la consigne de pression de gasoil enregistré dans le calculateur moteur , et lorsque que tu essaies de démarrer tu la pression de go en temps réel qui doit atteindre la consigne pour le démarrage
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h54. |
|