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Edc16c34: C1390, u1108, u1308
Bonjour,
J'ai un souci (ou plutôt 2) sur une 207 1.6 HDI 110 de 2006. EDC16C34 (Software: 1037375963, DaMOS: C35383) 1) Apparemment il s'agit d'un souci de com entre l'ESP et l ECU. L'ESP n'arrive pas à récupérer l'information du couple moteur. Ça fait de légers à-coups à l'accélération avec un mode dégradé à ~2500 tour. Défauts sur ESP: C1390, U1108, U1308 plus message "ESP Défaillant" au TDB J'ai pu lire à droite à gauche que ça pouvait être l'EGR, j'ai essayé en EGR OFF, pas mieux. J'ai essayé 2 techniques pour l'EGR OFF: hystérésis et AirCtl_nMin_C à 6000 tours. (AirCtl_nMin_C = Engine speed threshold for EGR shut-off, in rpm) J'ai monté un ECU sans ESP et j'ai plus le mode dégradé, plus de défaut de com ou de couple ou autre mais persiste quelques légers à-coups à l'accélération très reproductibles. La vanne EGR est bouchée avec une plaque. Je soupçonne plutôt un souci entre l'ECU et l'ESP. Peut-être provenant du BSM ? Est-ce que si je remove l'ESP avec diagbox, j'ai une chance que ça marche (ça j'ai jamais essayé) ? 2) J'ai aussi sur le système d'injection: P1728: Couple moteur incertain P0236: Turbocharger/Supercharger Boost Sensor 'A' Circuit Range/Performance (Pression 2471mbar) P0100: Débit d'air non plausible (2609 rpm, 1112 mg/coup par cylindre, 35 mg/coup injecté, consigne 510 mg/coup) Avec le calculateur sans ESP, ces défauts ne sont pas là. Il y a une légère fuite que l'on sent bien avec la main sur la vanne PCV du déshuileur. Ça c'est surprenant, je ne m'attend pas à avoir une surpression ici, et en ouvrant le bouchon d'huile, ce souffle persiste... Si vous avez des idées... Merci à vous pour votre aide précieuse :smile: |
Salut
Regle tes problemes moteur et l esp recevra a nouveau la bonne information du couple. Ne te focalise pas sur l esp/abs. Vas y par etape. Et regarde ce qui cause les accoup côté moteur. Pour moi il est fort possible que ce soit juste a cause de ces accoups que tes défauts esp remonte Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Merci pour la réponse :smile:
Oui je vais essayer de comprendre ce souci d’a-coup. J'ai fait tous les diag possibles (avant de faire l'EGR OFF, avec ou sans ESP, au roulage en charge) et toutes les mesures de pression de débit d'air étaient parfaitement dans les normes. Donc le débitmètre j'y crois moyen. Le seul truc où j'ai des doutes c'est la régul de pression d'admission. Sur les plots de diagbox on voit rien d'anormal au moment des à-coups, l'acquisition est trop lente. (je sais pas si on peut régler la fréquence d'acquisition). Je revoie la voiture Jeudi. Je ferai plus de tests. Merci encore |
U1308
U1108 Le problème est lié à la défaillance du relais de gestion moteur ,le relais de gestion moteur fait partie intégrante du BSM . |
Hello poste la carto
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Débit d air étonnant pour un 1.6hdi. Ton egr off par les hysteresis ne peut pas régler tes à-coups. Il fait un egr off comme il faut avec egr débranchée électriquement pour commencer. Après il va falloir regarder les données en temps réel comme il faut..
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Oui c'est possible qu'il y ait un souci avec le BSM (avec l'ECU sans ESP plus de défaut mais toujours les acoups).
Concernant la dernière carto que j'ai chargée, voir ci-après ce que j'ai changé à partir de l'orig. (Soft 1037375963, DaMOS C35383B) et je suis sur que l'orig est l'orig car la signature RSA est correcte avec sa date de signature. https://content-eu.invisioncic.com/m...0d10e6baf6.jpg FAP OFF: 0x1E7A69: 01 => 00 (Flag FAP OFF) EGR OFF: 0x1C4940: 0x0284 => 0x1770 (AirCtl_nMin_C to 6000 tours) Engine speed threshold for EGR shut-off, in rpm DTC EGR: P0409: 0x1C76AB 26 => 0 P1162,P0490: 0x1C76AE 11 => 0 P0489: 0x1C76AF 7 => 0 J'ai désactivé que ça comme DTC car ceux-là, je sais qu'il apparaitront tôt ou tard. La désactivation de l'EGR (de cette manière ou d'une autre) ne change rien au problème. Le débit d'air associé au défaut P0100 c'est bizarre oui et ça ne correspond pas à ce que je vois en temps réel mais ç'est peut être juste un spike très court... |
Salut,
post un log du Can intersystem en sortie ecu pour savoir si ecu envoi bien message de couple instantané ou si c'est pb sur l' ABS :-) |
Alors d’apres ton problemes et j’en ai eu pas mal des commes ca:
- soir un soucis de BSM (le plus frequent) - un soucis sur le faisceaux moteur - un soucis dans le bloc abs. - calculateur moteur HS (plus rare) Pour moi c’est un problème de BSM ou de faisceaux. Change le BSM pour voir deja |
Merci à tous.
Je revois la voiture demain et j'aurai que peu de temps. J'ai pas de BSM sous la main. Je sais pas si j'aurai le temps de faire les logs. Dans le meilleurs des cas le BSM résoudra le souci d'ESP mais j'ai des doutes sur les à coups. Le but étant de résoudre ce problème d'à-coup et de mode dégradé en priorité. Personne n'a d'idée pourquoi ça souffle au niveau de la vanne PCV du déshuileur même avec le bouchon d'huile ouvert ? Ça reste un mystère pour moi. Ça ne dépose pas de gras et donc je pense que cet air vient de la durite du turbo qui est censée être en dépression !!! |
Tu serais étonnée ! J’ai deja vue des BSM qui merde et sui font des truc pas net sur la voitures. Comme elle gere le multiplex, il est possible quel alimente mal certains capteur…
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Pourquoi tu ne poste pas la carto..
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1 pièce(s) jointe(s)
Voici l'orig et les mods (c'est ce que j'ai décrit plus haut).
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Hello,
J'ai vu la voiture, on a reset les défauts et refait un essai routier. Sur le système d'injection seul P1728 et P0238 sont revenus pas le P0100. La pression turbo sature à 2.5 bars, peut-être un souci de capteur, j'ai pas affiché la consigne cette fois pour y voir quelques chose sur ce logiciel de m.rd. ! (la carto chargée est celle-ci dessus) On a rien fait pour l'ESP. On va essayer de trouver un BSM d'occase pour voir. https://content-eu.invisioncic.com/m...34689070ea.jpg https://content-eu.invisioncic.com/m...db1ce051eb.jpg |
Citation:
Je pense qu'en effet ton capteur est caput |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47. |
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