Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   Eeprom bsi 206+ hs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/110262-eeprom-bsi-206-hs.html)

Clash 03/11/2023 08h29

Eeprom bsi 206+ hs

Bonjour à tous,

Suite à une anomalie de centralisation de portes liée au BSI (DIAG garagiste) sur une Peugeot 206+ 5p 1,4 HDI ECO 70, j'ai acheté un BSI identique d'occasion vierge sur internet.

J'ai donc lu EEPROM d'origine (206) pour faire une sauvegarde avec Iprog+ pour la transférer sur le nouveau BSI.

En faisant les manipulations j'ai du louper un truc ou il y a eu un mauvais contact sur L'EEPROM 95160 (25160) car la sauvegarde originale me crée des nombreux problèmes (plus de centralisation, plus de réglage rétroviseurs, plus de de montée ou descente des vitres, etc..)

Le comble c'est que dans la panique j'ai réécrit le mauvais programme sur mon BSI d'origine...je n'ai donc plus rien

Je cherche si quelqu'un aurait une sauvegarde d'origine de Peugeot 206+ à me donner afin de réécrire mon EEPROM et remettre le véhicule en route.

Merci.

OILC93 03/11/2023 13h57

Citation:

Envoyé par Clash (Message 1000400)
Bonjour à tous,

Suite à une anomalie de centralisation de portes liée au BSI (DIAG garagiste) sur une Peugeot 206+ 5p 1,4 HDI ECO 70, j'ai acheté un BSI identique d'occasion vierge sur internet.

J'ai donc lu EEPROM d'origine (206) pour faire une sauvegarde avec Iprog+ pour la transférer sur le nouveau BSI.

En faisant les manipulations j'ai du louper un truc ou il y a eu un mauvais contact sur L'EEPROM 95160 (25160) car la sauvegarde originale me crée des nombreux problèmes (plus de centralisation, plus de réglage rétroviseurs, plus de de montée ou descente des vitres, etc..)

Le comble c'est que dans la panique j'ai réécrit le mauvais programme sur mon BSI d'origine...je n'ai donc plus rien

Je cherche si quelqu'un aurait une sauvegarde d'origine de Peugeot 206+ à me donner afin de réécrire mon EEPROM et remettre le véhicule en route.

Merci.

Slt pourquoi tu t'es compliqué la vie comme ça ? Tu a reçu le bsi vierge tu n'avais qu'à telecodé ton Vin et pin reprogrammer la clé c'est tout.

fils 03/11/2023 15h04

Mouais je doute ça soit ton problème lol

Clash 03/11/2023 17h20

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1000445)
Slt pourquoi tu t'es compliqué la vie comme ça ? Tu a reçu le bsi vierge tu n'avais qu'à telecodé ton Vin et pin reprogrammer la clé c'est tout.

J'ai lu un truc sur le net et YouTube j'ai suivi innocemment le tutoriel sans expérience au préalable du coup je suis dans l'impasse....

Merci

---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 1000459)
Mouais je doute ça soit ton problème lol

Je ne comprends pas ton message.

En fait si je lis l'eeprom actuellement, j'ai une bande de plusieurs lignes ou il y a des FF (en Hexa ça annule les autres transcriptions).
La valeur FF écrase ce qui était écrit c'est comme si on mettais du vide à la place et je crois que le codage non fonctionnel était à ce niveau.

Merci.

Ecom 03/11/2023 17h27

T'es bon pour prendre un autre vierge.
Recupère Pin et télécodage Vin , pin et un arsenal de fonctions et options avec diagbox, ça va être long l'ami

Clash 03/11/2023 17h43

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 1000476)
T'es bon pour prendre un autre vierge.
Recupère Pin et télécodage Vin , pin et un arsenal de fonctions et options avec diagbox, ça va être long l'ami

A ce niveau j'envisage de trouver d'occasion un BSI de 206+ (même modèle) pour avoir la trame de base de l'EEPROM, j'y mettrais mon VIN,PIN etc.. et pour l'antidémarrage sans doute un immonde-Off

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

Citation:

Envoyé par Clash (Message 1000481)
A ce niveau j'envisage de trouver d'occasion un BSI de 206+ (même modèle) pour avoir la trame de base de l'EEPROM, j'y mettrais mon VIN,PIN etc.. et pour l'antidémarrage sans doute un immonde-Off

Je donnerais des nouvelles merci.

Fastdiag 03/11/2023 18h57

Salut

Tu as changer le bsi juste à cause de la centralisation ??
Tu n avais pas l'heure qui se remettait a zero par hasard ?

Et la cle avait ete teste aussi ??

Cordialement

OILC93 03/11/2023 20h38

Citation:

Bonjour à tous,

Merci.

Sacré bourbier dans lequel tu t'es mis l'ami avant de faire des conneries il vaut mieux s'assurer du truc . Bref la il te faut vierge et comme a dit fils je pense pas que ton problème de centralisation soit dû a ton bsi . Donc d'abord vierge puis telecodage et reprogrammation clé et on voit après pour la centralisation.

Après une soluce plus rapide serait de demandé de l'aide a un membre du forum pas loin de chez toi .

Haddoken7 05/11/2023 15h17

Citation:

Bonjour à tous,

Merci.

Salut a tu la reference de ton bsi ?

Clash 06/11/2023 17h56

Citation:

Envoyé par Haddoken7 (Message 1000782)
Salut a tu la reference de ton bsi ?

BSI E02-00 MG Siemens 96579999780

djilimpines 07/11/2023 12h04

J'ai pas exactement les référence de ton BSI mais j'ai un BSI vierge en stock.

Je peux si tu veux te le télécoder sur table, t'aura plus qu'a inscrire un code PIN et démarer.

Clash 07/11/2023 12h49

Citation:

Envoyé par djilimpines (Message 1000969)
J'ai pas exactement les référence de ton BSI mais j'ai un BSI vierge en stock.

Je peux si tu veux te le télécoder sur table, t'aura plus qu'a inscrire un code PIN et démarer.

Merci pour cette proposition je regarde encore un peu de mon côté, si nécessaire je reviendrais vers toi.

djilimpines 07/11/2023 13h23

Sinin je t’envoie un eeprom vierge et tu le fais toi meme avec diagbox

tico 07/11/2023 14h05

slt tu es d'où stp?

Clash 07/11/2023 20h55

Citation:

Envoyé par tico (Message 1000981)
slt tu es d'où stp?

Nord de la France

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h52.