![]() |
Renault Scenic I 2002 - problème démarrage
Bonjour,
J’ai un soucis avec une Renault scenic phase 1, je n’ai pas accès au calculateur moteur avec le diagnostic, et la voiture ne veux pas démarrer. Auriez vous des pistes pour relancer la voiture ? Le propriétaire a fait un joint de culasse, la réparation du joint a été faite, mais la voiture ne veut plus redémarrer. Je vous remercie d’avance. ---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ---------- Citation:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...fc0f2248a6.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
tu a verifier si tout a bien etais remonter , faisceau , masse etc ?
le TDB affiche bien les voyants ? le démarreur tourne ? le voyant antidem s'éteint ? etc etc ,; donne plus info |
Citation:
Sur le tableau de bord tout est bon niveau voyants, le démarreur tente de démarrer mais il ne se concrétise pas, Le voyant anti démarrage s’éteint donc de ce côté là c’est bon, mais en parlant de l’anti démarrage, j’ai un code défaut df055 sur le résultat du diag quand je me connecte dessus J’ai pensé à vérifier les fusibles et relais du calculateur mais je n’arrive pas à savoir lesquelles précisément Pour le remontage tout est bien remis à sa place Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
donc le démarreur ne tourne pas (et le moteur par la même occase), il claque juste ? ? ?
vérifie masse etc , branchement démarreur .... |
SAlut
la dessus, je crois qu'il faut bien fermer et ouvrir le véhicule à la télécommande pour désactiver l'antidemarrage. |
Citation:
Le démarreur fait son boulot, il tourne, mais par la suite la voiture ne se lance pas, et pour le claquement y’en a pas du coup vue qu’il essaye de démarrer, (demain j’essayerai d’envoyer une vidéo) Donc je pense que le soucis ne viens pas de ce côté là, mais du calculateur qui n’est accessible par aucun moyen, on a l’impression qu’il n’est pas alimenté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Salut, je ferai l’essai demain, je n’ai pas du tout fermé le véhicule de la journée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h44 ---------- Citation:
Oui, juste qu’il ne garde pas le ralenti pour être précis mais le moteur tourne pardon [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt rassure moi tu as contrôler tout les fusibles avant de poster ici ?
|
Citation:
Salut, j’ai pas les détails des fusibles dans le compartiment moteur mais tous ont été testé et pour l’habitacle aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
https://zupimages.net/up/23/46/dzbx.jpg |
Salut contrôle ta pompe de gavage si elle envoie bien du gasoil sinon tu mets le contact et tu l'a tapote un peu sa peut la relancer.
|
Salut,
Tu dis ne pas avoir accès au calculateur moteur au Diag. Commence par contrôler tes alimentations et masses. |
Salut,
De tête, 3ème relai noir rectangulaire (en partant du haut) dans le bsm sur la rangée de droite, c'est le relai d'injection... ++ |
Bjr premiere chose demarre t il au start pilote ? Pour verifier si la mecanique est bonne ? Avant d aller plus loins
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26. |