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gary89 26/11/2023 08h29

306 hdi puissance
 
Bonjour, bon comme certain le savent déjà Peugeot n'est pas ma tasse de Thé :hail:, donc je prefere demande avant de m'agacer .
Vehicule Peugeot 307 (CC) 2.0hdi (RHR) DW10t de 2007
Moteur remplacer par un garage suite a casse de distribution depuis la panne est présente ( avant casse moteur jamais eu de soucis )
Maintenant la panne : demarrage de la voiture avec la clim activé 30 seconde plus tard bip + faire contrôle moteur problème antipollution, passage diagbox 1 dtc dans moteur pression atmo incompatible avec pression sural, en effet au demarrage la pression sual descend jusqua 500mb (au lieu des980mb). Si l'on demarre sans clim pas de probleme. Par la clim ne fait jamais de froid ! Pourtant l'embrayage du compresseur fonctionne bien ( peut etre pas la commande de plateau ? )
Ce qui a deja était changé: Turbo par Peugeot, compresseur+condenseur+presostat par un pti garage, 4 injecteurs neufs par un dieseliste et une suppression egr par un mappeur de parking tout ceci n'a rien change.
Merci d'avoir lu mon roman :0:
Toute aide constructive sera la bienvenue

OILC93 26/11/2023 09h04

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1003188)
Bonjour, bon comme certain le savent déjà Peugeot n'est pas ma tasse de Thé :hail:, donc je prefere demande avant de m'agacer .
Vehicule Peugeot 307 (CC) 2.0hdi (RHR) DW10t de 2007
Moteur remplacer par un garage suite a casse de distribution depuis la panne est présente ( avant casse moteur jamais eu de soucis )
Maintenant la panne : demarrage de la voiture avec la clim activé 30 seconde plus tard bip + faire contrôle moteur problème antipollution, passage diagbox 1 dtc dans moteur pression atmo incompatible avec pression sural, en effet au demarrage la pression sual descend jusqua 500mb (au lieu des980mb). Si l'on demarre sans clim pas de probleme. Par la clim ne fait jamais de froid ! Pourtant l'embrayage du compresseur fonctionne bien ( peut etre pas la commande de plateau ? )
Ce qui a deja était changé: Turbo par Peugeot, compresseur+condenseur+presostat par un pti garage, 4 injecteurs neufs par un dieseliste et une suppression egr par un mappeur de parking tout ceci n'a rien change.
Merci d'avoir lu mon roman :0:
Toute aide constructive sera la bienvenue

Slt gary89 je me demande si la distribution ne serait pas décaler d'une dent par hasard .

gary89 26/11/2023 10h00

Salut, pourquoi pas mais si tu éteint la clim elle fonctionne nickel pas de voyant ni perte de puissance... Donc là je vois pas le rapport.

Pilouf 26/11/2023 10h05

Salut,

Tu n'aurais pas un soucis sur une ligne 5V, pressostat qui mettrait le bordèle...
Tu as fais une acquisition des paramètres concernés en activant/désactivant la clim ??

OILC93 26/11/2023 10h29

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1003201)
Salut, pourquoi pas mais si tu éteint la clim elle fonctionne nickel pas de voyant ni perte de puissance... Donc là je vois pas le rapport.

Mouai pas faux

Après ton egr off est bien faite ?

Quoique ça semble lié à la clim donc je pense qu'il faudrait contrôler les paramètres comme a dit pilouf

gary89 26/11/2023 11h15

Ce qui est bizarre c'est que le presostat est neuf, d'autre part c'est bsm qui gère le presostat et ecu moteur le capteur sural. Donc en théorie pas la même sortie pour le 5 volt

Binbin 26/11/2023 11h38

Bonjour,

Pressostat débranché, ça donne quoi?

Pilouf 27/11/2023 05h54

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1003209)
Ce qui est bizarre c'est que le presostat est neuf, d'autre part c'est bsm qui gère le presostat et ecu moteur le capteur sural. Donc en théorie pas la même sortie pour le 5 volt

Salut,

De mémoire, c'est le boitier moteur pour les 2... il me semble.

fedge 27/11/2023 08h25

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1003202)
Salut,

Tu n'aurais pas un soucis sur une ligne 5V, pressostat qui mettrait le bordèle...
Tu as fais une acquisition des paramètres concernés en activant/désactivant la clim ??

Salut.
Le pressostat est présent clim en route ou pas. Il faudrait analyser le circuit de commande de cpmpresseur.

oliviermoi 27/11/2023 15h41

Salut il faudrait que tu te renseigne car il on monté un moteur occase mais est se qu'il on bien remis le faisceau moteur d'origine ou laissé l'autre car sa se ressemblé et que c'était les même cosses parce que la tu pourrais chercher longtemps.

gary89 27/11/2023 20h15

Bonjour, bon problème résolu, j'ai un peu chercher quand même. Truc tout bête le compresseur de climatisation possède 2 prises, 1 pour l'embrayage ( jaune) l'autre Pilotage du plateau ( noir) A 10 cm du compresseur de climatisation il y a une electrovanne de papillon ( entrée air collecteur admission) . Vous avez deviné ? Hé oui les 2 prises était inversé, donc en activant la climatisation ça pilote l'électrovanne et fermé le papillon... Merci a tous.


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