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probleme gpl
bonjour y a t il des personne avec des connaissance en gpl ?
je vous explique mon probleme ; j ai recuperer une Chevrolet Spark 1.0 16v GPLi essence/gpl ; lorsque je la demarre, a froid , j ai sur un petit indicateur 4 led verte ( niveau gpl ) et une rouge ( indication que je tourne a l essence) qui s allument. des que le moteur chauffe un peu , la led rouge devient orange (normalement elle devrait passe au vert ) ; elle ne bascule pas au gpl ( a priorie ) ; je tourne qu a l essence car le niveau gpl ne diminu jamais depuis que je roule; comment tester un circuit gpl ? y a t il une methode de diagnostique ou une valise specifique ? je vais ce weekend la passer avec diagzone pour voir ; toute les infos sont bonne a prendre si vous avez des connaissence ; pour savoir quelle panne a t elle ? merci |
Citation:
Tu connais la marque du système GPL? |
gpl de marque brc
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Citation:
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Salut chevrolet spark il y a 2 ecu comme tous les gpl en injection essence tu dois pouvoir diagnostiquer et pour ecu gpl il y a une interface spécial brc qui ressemble à celle làndi renzo perso jamais servi je pense....... déjà savoir si ta cuve est pleine ou vide tu n as pas précisé vraiment rajouté un peu de gaz pour être sur regarder robinet départ de cuve si bien ouvert tu as normalement une electrovanne qui autorise ou pas le passage on peut toujours se débrouiller pour faire un diag mais il faut des infos des valeurs et un outil de diag est nécessaire c est ecu qui décide de tous
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J ai voulu refaire le plein ,j ai pu ajouter 1 litre . Donc cuve pleine . J ai regarder la jauge sur la bouteille , y a bien le plein . J ai verifier le robinet de la cuve et me suis apercu qu il manque un petit circlips sur la vis . C est a dire que j'arrive à fermer le robinet mais lorsque j'essaye d'ouvrir le robinet, j'ai l écrous du robinet qui s'enlève car il n'y a plus le cirClipse d'arrêt. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais je vais commencer par mettre un cirClips.
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bjr
j ai ajouter le circlips sur le robinet du reservoire gpl qui manque mais sa n a rien change . j ai verifie si j avais du gaz qui arrive au filtre admission (gaz) ; moteur eteind ; j ai bien un restant de gaz lorsque je debrenche la durite ; j ai essaye de passer la valise ; aucun defaut dans calculateur moteur mais je ne rentre pas dans celui du gpl ? essai avec diagzone et wow snooper ; je sais pas si il y a une autre prise specifique au gpl . pour savoir pourquoi ,j entand un relais claquer lors du basculement essence gpl ,mais le voyant s allume orange sur le comutateur gpl ( normalement il devrais etres vert) et je n entend pas les injecteurs gpl fonctionnais ? si vous avez des info? |
Bonjour, je vous écris d'Italie, pour entrer dans le calculateur GPL, vous avez besoin d'un connecteur dédié et d'une interface BRC, le passage au GPL se produit à une température moteur supérieure à 30 ° C. Si vous souhaitez forcer le passage au GPL, vous devez maintenir enfoncé le bouton jusqu'à ce que vous entendiez un son aigu, la LED deviendra verte et vous surmonterez le bloc de température, dont le capteur (température et pression) est situé dans la flûte de l'injecteur GPL
désolé pour la langue du traducteur Google |
download software brc
http://www.brcgasequipment.ua/programs.php# name file SequentPD_Ver_308_02.exe ---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h55 ---------- interfaccia brc clone http://https://it.aliexpress.com/ite...yAdapt=glo2ita |
Citation:
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J ai fait le test ,de rester appuyer sur le commutateur gpl . Il ne bip pas et est s etreind . Pas de voyant vert . Je sais pas si il est defectueux ?
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normalement quand tu passe sur GPL il y a comme un clack je sais pas si ces un relais ou autre ... et la le bouton deviens vert , sur une subaru cetais comme ceci , apres jy connais rien au gpl
tu n'entend donc pas se CLACK ? a tu vérifier le bouton , le circuit lui meme , relais ou autre etc |
Bjr oui j entend bien un clac mais le voyant du gpl sur le tableau de bord s allume aurange et je n entand pas les injecteurs gpl se mettre en route ( il on un bruit de claquement particulier) de plus le niveau gpl ne diminu pas .elle rest en essence uniquement
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Ìla procédure de démarrage forcé GPL a un total de 5 tentatives, après quoi il est nécessaire de réinitialiser le compteur via le logiciel. Vous pouvez vérifier l'état liquide du filtre GPL placé derrière la centrale et vérifier l'état gazeux à proximité de la distribution, d'autres tests de déchets également beaucoup de temps sans programme. sur cette voiture à 80 000 km il faut souvent changer les membranes du vaporisateur, tu peux trouver les kits sur ebay
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Bjr je vais changer les filtres et le bouton de commande gpl , car il est use et ne sonne pas
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