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Capteur angle VW T4communique pas
Bonsoir à tous et toutes.
Voila mon problème sur un VW T4 de 2003, TDI 150. Ma bague G85 avait lâché. Ayant ABS et ESP, bague introuvable. Je l'ai envoyé en Allemagne pour la faire réparer. La 1ere bague renvoyée avait un soucis (airbag). Nouvel échange sans soucis par la société. Après avoir remonté la bague, il a fallu la recalibrer et recoder avec VAG COM. J'y suis arrivé et tous les voyants éteints. Quelques mois plus tard, le véhicule restant quelques temps sans rouler, j'ai débrancher la batterie. Lorsque je l'ai remise, voyant ABS et ESP allumés. J'ai laissé trainé et je m'y penche de nouveau dessus. Je pensais qu'il fallait refaire les manips. Niveau VAG COM, code erreur 00302 relais électrovannes ABS J106 18036 Pas de message du transmetteur angle de braquage 00778 Capteur angle de braquage. absence de communication Lorsque j'avais changé ma G85, j'avais les codes 1044 calculateur mal codé, 00778 G85, 588, détonateur airbag et 532, tension alimentation, signal trop bas. Le soucis c'est lorsque je veux recalibrer la bague G85, Je tourne le volant à droite, à gauche, je roule sur une petite distance. Je vais sur VAGCOM, calculo 03, bloc de mesure 08. Puis sur groupe 05 et GO. Et la quand je tourne le volant, aucune mesure ne bouge. La bague est bien à zéro mais ne semble pas communiquer. Il y a t il moyen de tester la G85? Test de continuité des fils? Par avance merci Serge |
Citation:
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Bonsoir
Oui, tous les fusibles de l'habitacle contrôlés. Ainsi que les gros dans le capot moteur. Serge |
Citation:
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Bonsoir.
Alors de viens de tester la continuité des fils de la G85, prise noire derrière l'airbag. Les 3 fils de droite sur la photo, continuité avec les 3 fils à la sortie. Les 2 fils de gauche, communiquent avec la prise jaune. Mais quand je mets le multimètre sur le fil 4 de la prise noire, continuité avec les 2 fils sortie de la prise jaune. Et pareil pour le fil 5. Est ce que c 'est normal ou pas??? Je sais pas. Vous en pensez quoi? https://i.postimg.cc/BP1FgT66/airbag-2.jpg https://i.postimg.cc/p96tHzWR/Airbag-1.jpg https://i.postimg.cc/3dFCWHkb/G85.jpg |
Tu as bien le 12v sur la prise?
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Salut ,
regarde si quand tu déconnecte le jaune y'a pas une languette métallique qui se rabat sur tous les pins du connecteur jaune. |
Slt l'ami en réfléchissant bien j'aurais incriminé le nouveau G85 moi surtout quand tu dit "Je l'ai envoyé en Allemagne pour la faire réparer. La 1ere bague renvoyée avait un soucis (airbag). Nouvel échange sans soucis par la société." Ça veut dire que ton G85 actuel avait déjà été réparé auparavant je me demande ce qu'il ont fait dessus mais si la réparation n'a pas été faite correctement ou des composants sont de piètre qualité ça pourrait justifier l'état actuel .
Moi je pense pas que le problème vienne de ton véhicule après c'est qu'un avis. |
Bonjour
J'ai retrouvé le message que j'avais envoyé à la société : "Nous avons testé la continuité des fils de la bague G85. Sur le dessus de la bague, il y a une prise avec 5 petites cosses. Les numéros 1 à 3, à droite, il y a de la continuité avec la prise noire située à l'arrière du volant. La numéro 4, continuité avec le fil marron et le fil noir de la prise jaune située à l'arrière du volant. La numéro 5, rien. " La actuellement, j'ai le n° 4 et 5 qui ont de la continuité aussi bien avec le fil marron que le fil noir. La dernière fois, le fil 5 sans continuité mettait en défaut l'airbag. Donc je pense que les fils 4 et 5 sont pour l'airbag, prise jaune. ---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h31 ---------- Citation:
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Bonjour
Après contact avec la société en Allemagne, ils m'ont demandé les codes erreurs du VAGCOM puis m'ont demandé de leur renvoyer la G85 pour contrôle. On attend le retour. Serge |
Bonsoir à tous et toutes
Bon voila la suite de mes problèmes. La bague G85 est repartie en Allemagne pour contrôle et pour eux, tout est bon. J'ai donc tout remonté. Je n'arrive toujours pas à communiquer avec la bague. Après un nouveau scan, j'ai de nouveau le code erreur 00302 relais électrovalves ABS J106 qui ressort. Il marque maintenant 35-10 intermittent en plus. D'après le schéma électrique et le code couleur des fils, il s'agit bien des relais J105 et J106 que j'avais déjà démonté et nettoyé. Déjà, ça je suis sur. J'ai démonté les 2 relais. Ils claquent bien quand je les alimentes. Et le jus passe bien aussi (avec lampe témoin)qd ils sont alimentés. Donc logiquement les relais sont bons. J'ai essayé de d'interchanger le J105 avec J106, pareil. Toujours le code erreur Je pense qu'il faut donc déjà que je supprime ce code erreur pour aller plus loin. Des idées? Merci. Serge |
Bonjour Ã* tous et toutes
Bon j'avance un peu dans ma communication avec la bague G85. N'y arrivant toujours pas, j'ai échangé la batterie avec mon autre T4. Nickel, j'arrive enfin Ã* communiquer. Je rentre les codes et tout mais cela ne veut pas prendre en compte l'alignement de l'angle de braquage. Trouvant mon volant un peu tordu, je redémonte les 2 cosses de la batterie, l'airbag, je dévisse le volant et je remonte le tout. Et la, de nouveau impossible de communiquer avec la bague. Je rappelle que la dernière fois, les voyants sont ré apparus lorsque la batterie avaient été déconnectées suite Ã* une immobilisation d'un mois. J'en conclus qu'il doit y avoir soucis avec ça. J'ai depuis connecté déconnecté plusieurs fois la batterie. Rien. Toujours pas de communication avec la bague. Mais je n'arrive pas Ã* voir le lien qu'il pourrait y avoir. Quelqu'un pourrait m'éclairer??? Merci Serge |
Bonjour
ton essai apres remontage tu le fais en roulant ou en statique? |
Bon y a du mieux.
Entre midi et deux, j'ai mis la batterie en charge. Avant, au repos, j'avais 12.57. La j'étais un peu plus que 13 du fait que je venais de la charger. Et j'ai pu communiquer avec la bague G85. Pourtant, ils disent qu'il faut une batterie au moins à 12 volts.... Bref, j'ai pu calibrer et rentrer mes codes. Les codes erreurs concernant la bague ont bien disparu mais les voyants sont toujours là. Il me reste le code erreur 00302 relais électrovannes ABS J106. Je pense que c'est peut être pour cela qu'il y a toujours les voyants. Pourtant on sent bien claquer le relais lorsque l'on met le contact. J'ai nettoyé les cosses du relais. J'ai échangé le relais avec celui du J105, les même références. Pareil. Je pense donc qu'il va falloir que j'en mette un neuf pour tester. Serge |
Bonjour,
Peut-être le bloc ABS a un problème, c'est les seuls codes défauts enregistrés? |
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