Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Pb GMV suite egr/fap off A4 EDC16CP34 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/110701-pb-gmv-suite-egr-fap-a4-edc16cp34.html)

lolo0956 11/12/2023 15h18

Pb GMV suite egr/fap off A4 EDC16CP34
 
Bonjour,

j'ai un soucis encore jamais rencontré, j'ai du faire un fap/egr off sur une A4 2.7 tdi EDC16CP34, suite à l'écriture du fichier, tout est ok, sauf le GMV qui se met en marche une bonne minute après avoir coupé le contact.
Zéro défauts.
Il y a t'il une adaptation a faire avant ou après mod sur le fichier, taux de cendre ou autres? J'ai pourtant adapté a zéro mais avec un Actia.
Un problème de somme de contrôle?
J'ai plutôt l'habitude des francaises...
Lecture BDM au Ktag, mod fait avec Davinci, et ensuite par Swiftec, bien sur en partant de l'origine.
Merci d'avance

Nico76 11/12/2023 17h00

Salut,

Problème sur ton fichier.

yann3 11/12/2023 20h05

je suis d'accord avec nico
Davinci officiel ou le crack?

akasa67 11/12/2023 20h17

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1005482)
je suis d'accord avec nico
Davinci officiel ou le crack?

Hello y dit qui l'a fais avec swiftec après également..
Hello lolo poste ton original ..

lolo0956 12/12/2023 06h16

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1005482)
je suis d'accord avec nico
Davinci officiel ou le crack?

Salut Yann, officiel bien sur, et lecture en bdm comme demande le soft

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h16 ---------- Previous post was at 07h15 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1005485)
Hello y dit qui l'a fais avec swiftec après également..
Hello lolo poste ton original ..

Hello, je te le poste dans la matinée

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

lolo0956 12/12/2023 07h12

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1005485)
Hello y dit qui l'a fais avec swiftec après également..
Hello lolo poste ton original ..

Re , voici le lien https://www.transfernow.net/dl/20231...zHoUh/p4SsCJaY

Désolé je ne suis vraiment pas doué avec le fonctionnement du forum....

Lsg-performance 12/12/2023 08h17

Citation:

Envoyé par lolo0956 (Message 1005529)
Re , voici le lien https://www.transfernow.net/dl/20231...zHoUh/p4SsCJaY

Désolé je ne suis vraiment pas doué avec le fonctionnement du forum....

salut lolo:seeya:

https://drive.google.com/file/d/13vN...ew?usp=sharing

:lock1: en MP

test est fait un retour

fenril68 12/12/2023 08h28

Bonjour,

A lire avant d'utiliser la section chiptuning.
La section chiptuning est réservée uniquement au membres ayant plus de 400 postes.


Si vous postez une demande de chiptuning, mod, egr, dpf, scr, dtc dans une autre section* vous serez en infraction et vous aurez une sanction vis à vis de ça, cette décision est bien claire pour éliminer tout membre pompeur sur notre plateforme.


merci pour votre compréhension.

lolo0956 12/12/2023 09h46

Citation:

Envoyé par Lsg-performance (Message 1005538)
salut lolo:seeya:

https://drive.google.com/file/d/13vN...ew?usp=sharing

:lock1: en MP

test est fait un retour

Re, merci à toi, mais c'est toujours pareil, GMV se déclenche après coupure du contact.

akasa67 12/12/2023 09h48

Re écrit flash original et ressaye voir si sa refais la même ..

lolo0956 12/12/2023 09h50

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 1005540)
Bonjour,

A lire avant d'utiliser la section chiptuning.
La section chiptuning est réservée uniquement au membres ayant plus de 400 postes.


Si vous postez une demande de chiptuning, mod, egr, dpf, scr, dtc dans une autre section* vous serez en infraction et vous aurez une sanction vis à vis de ça, cette décision est bien claire pour éliminer tout membre pompeur sur notre plateforme.


merci pour votre compréhension.

Bonjour, je comprend, mais je ne suis pas comme ça, et je donne des infos et des modifs de fichiers également quand j'en ai les compétences.
400 messages je ne les atteindrai jamais je pense, ayant une entreprise a faire tourner, venir ici est chronophage, et souvent les solutions sont apportées avant que je ne reponde.
Autrement j'écris 350 réponses de merde et c'est ok pour vous?
Je ne pense pas!

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h49 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1005551)
Re écrit flash original et ressaye voir si sa refais la même ..

Je m'y colle de suite, merci

Freestyle31 12/12/2023 12h59

j'ai eu un cas un peu similaire sur mon audi y a pas longtemps, en fait j'ai finis par trouver.
J'avais voulu sup tout les DTC lié au volet d'admission.
J'ai donc repéré un a un a la main tout les DTC concerné.
je les aient passés a 0 et en suite après écriture du fichier sur le calculateur, ventilateur moteur qui se met a font a la mise du contact ou apres la coupure du contact je m rappelle plus....
apres avoir réinjecter le fichier d'origine plus de pb...
le pb était un DTC que je passais a 0 qui fautait le bazard...
je remis ce DTC d'origine et les autre a 0 et plus de problème.

Donc regarde les DTC qui ont été passés a 0 et remet les d'origine pour test.

voici le DTC concerné pour mon pb "P2103 - Papillon Signal circuit fort"

lolo0956 19/12/2023 15h12

Salut, petit retour.
J'ai fais une expérience, avec mon fichier original et les différents off, DaVinci, et Swiftec.
Avec ces trois fichiers, le ventilo se déclenche tout de même, et le plus étonnant, même calculateur moteur débranché.
Je m'explique.
Je coupe le contact, et dans la foulée, je débranche le CCM, le ventilo se déclenche quand même, avec le même interval de temps que si il était présent sur le véhicule.
Donc je pense à une coïncidence, rien à voir pour moi avec la ou les cartos.


Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Nico76 20/12/2023 05h53

Salut,

Non rien d'étonnant, la plus part du temps ventilo qui s'enclenche à fond si pas de com avec l'ecu moteur.

Le phénomène n'est présent seulement qu'à la coupure moteur ?

Soit plus précis sur le contexte et les faits.
Ventilo tourne aussi moteur tournant ?
Au +APC ?
Clé en position 0 ? Clé retirée ?
Que fais tu pour qu'il se coupe ?
Quelle température extérieure au combiné lorsque le phénomène est présent ?
Aucun DTC présent dans l'ecu moteur ? Ni dans aucun autre calculateur ?

Réécris le full bdm (fls+eep) que tu as fait pour faire ton diag.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved