Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   BMW 135i (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/110748-bmw-135i.html)

Tipiak51 15/12/2023 12h21

BMW 135i
 
Salut a tous,

J ai tout un système d injection a réviser sur une 135i. le moteur se met en defaut et la concession me fait gentiment un devis a plus de 6000€, certe en changeant tout de bout en bout, aucun risque de se tromper.

Les conseillers ne sont pas les payeurs.

Don par étapes je cherche les procédures pour tester mes injecteurs ISTA/D et/ou les faire tester par un spécialiste et aussi la pompe HP

Avez vous cela qui traine dans un coin ?

Je suis vers Nice

Bonne journée

Fred.Z 15/12/2023 18h59

Quels sont tes codes défaut ? Et symptôme ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tipiak51 15/12/2023 21h25

Je vais pouvoir passer Ista la semaine prochaine pour avoir les détails.

Symptome : moteur en mode dégradé,.... voyant moteur, plus de turbo !

elmostro 16/12/2023 04h56

Salut,
As tu des ratés d'allumage , voiture qui tremble au ralenti et en faible charge ?
As tu le détail du devis de Bmw?
Les nouveaux injecteurs classe 12 chez bmw pour le N54 coûtent un braquage quand ils sont dispo ...

Un simple moyen de voir si ils sont hs dans un premier temps : démonter tous les injecteurs et les reconnecter à la rampe hors du moteur. Mettre le contact et voir si certains fuient ou crachent du carburant. Normalement ils doivent être parfaitement étanche .
Ensuite placer un bout de carton devant chaque nez d'injecteur et lancer le démarreur 2 secondes.
Tu devrait avoir une belle trace bien uniforme de pulvérisation sur chaque.

Déjà ça te permettra d'avancer.

Et lire la classe sur chaque injecteur pour voir si il n'y a pas eu de mix max.

Ça c'est côté injecteur .

Bien évidemment côté bougie bobines , vérifier que tout est en état avec testeurs adéquate .



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Tipiak51 18/12/2023 14h40

2 pièce(s) jointe(s)
Salut Elmostro,

Merci pour tes conseils

Pas de rate
Pas de vibration

Devis ajoute

Je vais effectuer les tests visuel, de debits des injecteurs.

Comment tester la pompe HP ?

vwseb 19/12/2023 11h45

Pas de raté, pas de vibration. C'est quoi le défaut au diag?

Tipiak51 19/12/2023 17h10

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1006395)
Pas de raté, pas de vibration. C'est quoi le défaut au diag?

Salut VWSeb

Justement je suis en train de configurer, INPA / NCSExpet / ISTA/D,....

Mais je ne trouve pas E88 dans NCS Expert, ni aucune pour la serie 1 (E81/87 ou E82)

Suis je obligé de passer par la ?

Force et Courage:cheer2:

boukrama 19/12/2023 17h25

salut choisi 89
E89 SP-Daten pour E81/E82/E84/ E87/ E88/E89/E90/ E91/ E92/E93.

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h22 ----------

vous voulez utiliser ncs expert obliger installer les sp-daten dossier E89

Tipiak51 19/12/2023 17h58

1 pièce(s) jointe(s)
Salut Boukrama,

Oui obliger installer les sp-daten dossier E89 mais il y a deja tous les fichier dans

C:\NCSEXPER\DATEN\E89

Mais ca n a pas l air de plaire a NCS !!!

Tipiak51 19/12/2023 18h00

1 pièce(s) jointe(s)
Mieux en jpg

Tipiak51 19/12/2023 18h16

Je la refais en moins crispé ! lol

Je veux juste faire un diag avec ISTA/D donc configurer avec Ediabas, pas faire du codage et partir sur la lune.

BMW coding tools, NCS,...... c est hors sujet ?

vwseb 20/12/2023 11h34

Pas besoin oui. Juste ista D ou Inpa, plus simple à installer

Tipiak51 22/12/2023 12h00

4 pièce(s) jointe(s)
Salut la commu

J'ai retester le véhicule ( effacement des défauts pour les refaire apparaitre)

Effectivement, au démarrage elle tremble énormément, comme des ratés ( Excact Elmostro ), le ralenti monte et descend.
Des que j'accélère un peu au point mort, les tremblements se calme, les défauts apparaissent, elle se met en mode dégradé ( plus de turbo, désactivation de la suralimentions ).

135i E88 de 2008
Moteur N54

Et voici les retour d'ISTA en PJ.


Injecteurs et pompe HP a tester a mon avis

Si vous avez des idées je prends bien volontier ou deja eu le cas, ca fait un an que l'auto transite !!

yann3 22/12/2023 18h29

a mon avis et pour avoir vecu a ce kilometrage, tes semelles d'AAC sont raide et plus etanche
ca a commencé par la, pour mon fils
ensuite injos et tout les capteurs et ca merde toujours
c'est une vrai saloperie ces bmw

uncleseb 22/12/2023 18h36

Salut ,
Pour partir sur une bonne base commence par faire un test d'étanchéité du circuit d'admission complet de la sortie de filtre air au collecteur (machine a fumée) y compris le système de reniflard d'huile .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved