![]() |
grand problem fiat punto
bonjour les amis j'ai un problem sur une fiat punto 60 1.2e 1998 code moteur : 167B4000
le problem est que quand on demarre le moteur rate et emballe et apres quelque second il s'arret la voiture a un prise de diagnostic de 3 fils que j'ai pas et donc pas de possibilité de lire les defauts les bobines sont bons si quelqu'a vecu ce problem peut m'aider et merci d'avance. |
aucune aide ??
|
salut tu as quoi comme materiel de diag?
sinon comme ca a vu de nez je penserais a une prise d'air tu as verifier ta pression et debit d'essence d'apres autodata il y as eu des soucis de calculateur (a reprogramer) |
oui mon frere j'ai un kts
j'ai nettouyé le corps papillon la voiture demarre et elle rate jusqu a l'arret. avec la lampe de l'injecteur allumé au tableau . |
Citation:
*essaye de faire démarrer le moteur en défichant le capteur de pression collecteur. *essaye de provoquer une petite fuite sur le collecteur d'admission afin de donner une chance au moteur pour ne pas caler si le papillon est en cause. *je penche aussi vers vers un changement des bobines d'allumage elles sont souvent coupables...... j'espère être utile pour la résolution de votre problème:seeya: |
est ce que vous avez la possibilité d'accélérer ?
|
bonsoir change tes bobines c'est souvent la cause sur punto de 98
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut meme si tu n'as pas l adaptateur tu peus lire les codes default avec ton kts que tu es ubox 2 ou 1 ou cable universel.moi perso j'ai le cable universel que je relis avec ses fils a laz prise diag .ton ton cas tu n'as que 3 fils a racorder la ligne K L et la masse le plus etan directement alimenter sur ton cordon.
si tu a que l'ubox tu alimente ta prise 16 voie au plus et tu relie ta masse et la ligne K ET L et le tours et jouer pas besoin d'adaptateur donc avec ubox 1 ou 2 + avec la voie 16 L en voie 15 K en voie 7 - en voie 4 cote voiture regarde la doc au format xps (lire sous seven) |
Citation:
merci mon ami je veux le mot de passe |
merci les amis
bah j'ai verifier les bobines; le capteur de pression, la papillon sont bons la voiture rate au ralenti mais quand j'accelere , elle accelere sans aucun problem. |
Verifi si tu a pas une prise air
|
salut newfree
verifier le transmetteur de vitesse c possible qui est gratter bon courage |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h47. |