Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   grand problem fiat punto (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/11076-grand-fiat-punto.html)

newfree 28/05/2012 11h12

grand problem fiat punto

bonjour les amis j'ai un problem sur une fiat punto 60 1.2e 1998 code moteur : 167B4000
le problem est que quand on demarre le moteur rate et emballe et apres quelque second il s'arret
la voiture a un prise de diagnostic de 3 fils que j'ai pas et donc pas de possibilité de lire les defauts
les bobines sont bons

si quelqu'a vecu ce problem peut m'aider et merci d'avance.

newfree 28/05/2012 12h13

aucune aide ??

pimo 28/05/2012 17h13

salut tu as quoi comme materiel de diag?

sinon comme ca a vu de nez je penserais a une prise d'air

tu as verifier ta pression et debit d'essence
d'apres autodata il y as eu des soucis de calculateur (a reprogramer)

newfree 28/05/2012 20h48

oui mon frere j'ai un kts
j'ai nettouyé le corps papillon la voiture demarre et elle rate jusqu a l'arret.
avec la lampe de l'injecteur allumé au tableau .

bs-express 28/05/2012 21h51

Citation:

Envoyé par newfree (Message 74087)
bonjour les amis j'ai un problem sur une fiat punto 60 1.2e 1998 code moteur : 167B4000
le problem est que quand on demarre le moteur rate et emballe et apres quelque second il s'arret
la voiture a un prise de diagnostic de 3 fils que j'ai pas et donc pas de possibilité de lire les defauts
les bobines sont bons

si quelqu'a vecu ce problem peut m'aider et merci d'avance.

Bonsoir à tout le monde, commence mon ami par une vérification de la position du papillon lors du démarrage jusqu'à l’arrêt, après si y a pas un dysfonctionnement de régulation de ralenti ou bien une fermeture complète du papillon, après :
*essaye de faire démarrer le moteur en défichant le capteur de pression collecteur.
*essaye de provoquer une petite fuite sur le collecteur d'admission afin de donner une chance au moteur pour ne pas caler si le papillon est en cause.
*je penche aussi vers vers un changement des bobines d'allumage elles sont souvent coupables...... j'espère être utile pour la résolution de votre problème:seeya:

bs-express 28/05/2012 21h56

est ce que vous avez la possibilité d'accélérer ?

tizi94 28/05/2012 22h42

bonsoir change tes bobines c'est souvent la cause sur punto de 98

pimo 29/05/2012 11h22

1 pièce(s) jointe(s)
salut meme si tu n'as pas l adaptateur tu peus lire les codes default avec ton kts que tu es ubox 2 ou 1 ou cable universel.moi perso j'ai le cable universel que je relis avec ses fils a laz prise diag .ton ton cas tu n'as que 3 fils a racorder la ligne K L et la masse le plus etan directement alimenter sur ton cordon.
si tu a que l'ubox tu alimente ta prise 16 voie au plus et tu relie ta masse et la ligne K ET L et le tours et jouer pas besoin d'adaptateur

donc avec ubox 1 ou 2
+ avec la voie 16
L en voie 15
K en voie 7
- en voie 4

cote voiture regarde la doc au format xps (lire sous seven)

newfree 29/05/2012 11h47

Citation:

Envoyé par pimo (Message 74191)
salut meme si tu n'as pas l adaptateur tu peus lire les codes default avec ton kts que tu es ubox 2 ou 1 ou cable universel.moi perso j'ai le cable universel que je relis avec ses fils a laz prise diag .ton ton cas tu n'as que 3 fils a racorder la ligne K L et la masse le plus etan directement alimenter sur ton cordon.
si tu a que l'ubox tu alimente ta prise 16 voie au plus et tu relie ta masse et la ligne K ET L et le tours et jouer pas besoin d'adaptateur

donc avec ubox 1 ou 2
+ avec la voie 16
L en voie 15
K en voie 7
- en voie 4

cote voiture regarde la doc au format xps (lire sous seven)

merci mon ami je veux le mot de passe

newfree 29/05/2012 11h49

merci les amis
bah j'ai verifier les bobines; le capteur de pression, la papillon
sont bons
la voiture rate au ralenti mais quand j'accelere , elle accelere sans aucun problem.

Xav 19/10/2012 18h06

Verifi si tu a pas une prise air

Mecatec 19/10/2012 18h22

salut newfree
verifier le transmetteur de vitesse
c possible qui est gratter
bon courage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h47.