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hanouesso13 17/12/2023 21h11

Problème embrayage neuf (-6 mois)
 
Bonjour à tous,

J'ai remplacé mon embrayage en août dernier sur une BMW série 1 118D E87 et hier sur autoroute en 6 ème uniquement la voiture vibré énormément comme si elle aller calé. Aujourd'hui en essayant de rouler, aucune vitesse ne passé ('sauf moteur éteint) pour roulé je suis obligé de démarré en 1er.

La pédale et correct et bien en haut mais l’action sur la pédale ne fait rien comme si le disque d'embrayage était collé.
La voiture tremble même au point mort
Le volant bimasse n'avait pas l'air HS..

Bollide 17/12/2023 21h15

Salut, commence déjà par vérifier ton système de commande ( hydraulique ou mécanique) de la pédale d'embrayage et ensuite c'est certainement le bloque embrayage desserrer ou volant moteur HS mais bon sans démonter la tu ne pourras pas voir !!! Bon courage...

toze60 17/12/2023 21h23

Slt

Tu entend un bruit de ferraille ?

Possible que le disque soit hs.

Comme dit Bollide , va falloir déposer

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Chabin31 17/12/2023 21h29

bonjour

le volant a été remplacer?
il faut toujours remplacer le bi-masse avec l'embraye

hanouesso13 17/12/2023 21h32

Ok je vais démonté et vous tiendrais au courant oui il a un bruit de clac clac quand je suis en 3eme à l’arrêt avec le pied sur le frein(si je lâche elle part)
Mais pas de bruit au point mort

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h30 ----------

Citation:

Envoyé par Chabin31 (Message 1006247)
bonjour

le volant a été remplacer?
il faut toujours remplacer le bi-masse avec l'embraye

Non il n'avait pas beaucoup de jeu et pas de couleur bleuté finalement j'aurais du..

Alessiapia14 18/12/2023 08h20

Salut , avec un bimasse , c’est la roulette russe et c’est en principe sur les prochains 10-20000 km que tu vois ton économie existentielle te rappeler que tu aurai pas du .

Depose et dis nous ce que tu as trouvé.


No clic thanks ,No clic Reputations ,pas d'aide!

kis2a 18/12/2023 16h55

Citation:

Envoyé par Chabin31 (Message 1006247)
bonjour

il faut toujours remplacer le bi-masse avec l'embraye

:14::14::14::14:


moi il mes arriver d'exploser un embrayage de golf2 , 5h après l'avoir mis neuf ( mode sebastien loeb .... :banplease: )

AL69@ 18/12/2023 23h08

Salut
Volant bi-masse cassé tu arrives a deplacer la partie mobile de 1cm voir 2,oui la il y a un problème.
Il y a pas mieux que le mono bloc.
Vu le prix de la bestiole je te comprend.

kis2a 19/12/2023 11h57

Citation:

Envoyé par AL69@ (Message 1006360)
Salut
Volant bi-masse cassé tu arrives a deplacer la partie mobile de 1cm voir 2,oui la il y a un problème.
Il y a pas mieux que le mono bloc.
Vu le prix de la bestiole je te comprend.


j'ai payer 558€ pour un mercedes sprinter : kit embrayage (volant moteur bi , disque , mécanisme , buter hydro ) + émetteur


refaire deux fois le taff ca reviens plus cher non ?

AL69@ 19/12/2023 18h03

Oui c est clair, kis2a
Perso je change tout aussi, même le spy derrière le volant.

hanouesso13 20/12/2023 11h30

Je démonte tout se weekend et vous tiendrai au courant. Bizarrement j'ai démarré la voiture et j'ai pu passé les vitesses, (pas essayé en roulant), le disque était peut être collé au volant moteur

Legrizzly 20/12/2023 12h51

Perso bi-masse = échange ou rien, même si tu ne détecte pas de jeu, l'embrayage neuf vas s'user plus vite et le risque est gros de voir le client se pointer avec un problème quelques mois après l'intervention, et en général les clients même si tu les a prévenue vont te tenir responsable.

Donc moi c'est systématique sur le devis si il y a bi-masse je le fait, sinon il peuvent aller trouver un autre mécano. C'est rare que je tombe sur un bi masse qui ne soit pas autant flingué que l'embrayage d'ailleur.

thomas 20/12/2023 14h02

SAlut
idem, je ne me pose pas de question, c'est ou je le change ou je ne fais pas le taff.

hanouesso13 20/12/2023 18h46

On verra, j’espère que mon embrayage n’a rien..

hanouesso13 24/12/2023 20h43

2 pièce(s) jointe(s)
Finalement le roulement du volant moteur complètement explosé, l’embrayage était mal centré complètement, ( decentré à cause Du roulement cassé ou mal centré par le mecano) .
L’embrayage n’avait rien.
Merci à tous encore


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