![]() |
feux de jour trafic 3
bonjour,
j'ai une panne sur un feux de jour sun un trafic 3 ( mini bus ) le gauche ne fontionne pas même avec une ampoule neuve ( veilleuse et feu de jour même ampoule sans culot ) la veilleuse fonctionne mais pas de jus sur le fil qui alimente le feu de jour G. Ce que j'ai déja effectuer: -inversion des ampoules D+G puis le 2 ampoules neuves pas mieux -contrôle de tous les fusibles ( avec multimetre et lampe temoin ) tous ok -contrôle masse des deux phares avant OK -contrôle alim ok sur phare D mais pas OK sur phare G -passage diag (kts officiel) mais pas de défauts sauf si j'enlève ampoule D mais pas quand j'enlève la G (PAS D'ACTIVATION POSSIBLE AVEC KTS ) -passage diag avec une valise AUTEL du coup activaton possible et ampoule s'allume au début à G puis s'éteint et allume à D Si quelqu'un a une solution je serais preneur car la je sèche :6: Cordialement |
Citation:
peut etre la commande , car si sous diag il fonctionne donc le faisceaux et autres dois être OK ..... ?????? il s'allume avec les veilleuse ? il y a bien coter gauche et droit séparé ???? |
Citation:
appeler aussi feux diurnes, ils s'allument véhicule en route et si on met les veilleuse ils se coupent et pas moyen de les couper comme on peut le faire sur megane 3 et comme le client c'est encore fait arréter par les képis je lui ai dit de rouler avec les veilleuses ou les codes le temps que je trouve une solution et oui les fils sont de couleur différente suivant le coté Cordialement |
salut essaye de mettre un plus pour voir si elle reste allumer
|
Salut
Les broches sont ok car souvent c’est les broches qui deconnent et s’oxyde Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir essaye de "réarmer les protections" dans upc avec clip . Lance la commande au moins deux fois c'est pas très réactif comme commande.
PS: il faut que ce soit des ampoules filament pas des led internet à la con par contre. |
bonsoir merci pour la réponse j'y avait pensé mais entre temps j'ai decouvert qu'il y a un boitier derriere la boite a gants qui gère les feux de jours entre autre donc je reprendrais en janvier car trop de taff d'ici fin de semaine et congés la semaine prochaine. Je ferais un retour
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h24 ---------- Citation:
merci pour votre réponse et j'ai rien vu de suspect de ce coter là et j'éssaierais de la changer .J'ai decouvert qu'il y a un boitier derriere la boite a gants qui gère les feux de jours entre autre donc je reprendrais en janvier car trop de taff d'ici fin de semaine et congés la semaine prochaine. Je ferais un retour ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h27 ---------- Citation:
merci pour la réponse mais je n' ai pas la clip et c'est bien des ampoules filament comme d'origine. J'ai decouvert qu'il y a un boitier derriere la boite a gants qui gère les feux de jours entre autre donc je reprendrais en janvier car trop de taff d'ici fin de semaine et congés la semaine prochaine. Je ferais un retour |
Bonsoir le boitier qui est derrière la boite à gants c'est EMM qui est renommé UPC dans clip.
|
Citation:
comment acceder a ce boitier j'avais regarder vite fait en essayant de déposer la boite a gants mas il faut en démonter plus il me semble. Est ce que quelqu'un a une astuce Merci |
Bonjour avant d'aller le démonter pour rien. Commence par faire ce que je t'ai dit. Lance la cmd de "réarmement des protections interne" dans l'upc avec un diag.
|
Salut
Ok essaye alors comme dit plus haut rearemement dans l’upc si il a été accidenté possible qu’il y ai eu un court circuit en amont, ca arrive souvent sur les phares. Essaye qu’une fois par contre car c’est limité les remise a zero, au bout d’un moment tu peux plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Citation:
Cordialement |
Bonjour, au cas où quelqu'un lirais cela j'ai déjà eu le problème et effectivement c'était le réarmement dans l'upc à faire, le client avait mis des ampoules à led l'upc n'avait pas aimé. Ma valise Autel a la fonction mais rien d'étonnant (un technicien de chez Autel m'a dit que les micro logiciels de diag de chaque constructeurs sur les valises Autels sont des copies des logiciels constructeurs, ne changent que la disposition et l'ancienneté du programme).
|
Citation:
j'avais fait le pilotage via une Autel ( comme dit dans mon premier post ) ça s'allumait en premier a droite puis s'étaignait et s' allumait a gauche, pouvez vous me dire ou chercher dans une Autel. J'avait fait vite car c'est a un collègue garagiste,si on me ramène le camion je pourrait passer le voir Merci |
Quand tu es en dialogue avec le calculateur d'upc tu vas dans les fonctions guidées ou fonctions spéciales et là tu devrais trouver. De mémoire la fonction s'appele bêtement réarmement protection interne.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h54. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved